Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

En attendant le Pentax DA 55-300 mm...

Démarré par NikopOL77, 14 Mar 11 à 23:40

jacquo

ta raison et y a des tres bon vieux caillous

MGI

Je confirme et avais omis de préciser que je possède aussi le Tokina 80/200 f 4,5 plus lourd mais assez lumineux car en diamètre 55mm contre 52 pour le 70/210.
J'y accole même un convertisseur Olympus 1,7 (55mm aussi) qui donne du 300/340 mm mais en pleine lumière; résultat assez bon mais trépied obligatoire,cf:

NikopOL77

J'ai trouvé un venderu pour le tokina 80 200 mm mais il ne sait pas si c'est une monture pentax. Il m'a dit que sur la monture il est gravé P/K, ca vous dit quelque chose ? Il le vend à 15€ alors je prendrai pas trop de risques...

Post Merge: 15 Mar 11 à 23:01

Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/image_son/125994951.htm?ca=22_s

SPentaxQR

Pentax à une baïonnette "K", d'où "P/K"

Fonce, ce zoom est très correct mais tout manuel
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

NikopOL77

Le tout manuel est vraiment génant ?
Perso c'est juste pour quelques mois en attendant d'avoit le budget nécessaire pour le Pentax 55 300.

SPentaxQR

MAP à la main.
Molette sur "manuel" et tu choisis la vitesse avec le sélecteur et le diaphragme sur l'objectif.
Tu veilles à ce que 1/focale = vitesse (ex : tu es à 200mm, tu sélectionnes 1/250ème) et tu fais des essais avec le diaphragme. Mais, en gros, beaucoup de lumière = f8 et plus, lumière moyenne = 8-5,6 et pas beaucoup de lumière = Pleine Ouverture.
Si tu atteints les limites de ça, tu joues sur les vitesse et/ou sur la sensibilité.
ça paraît compliqué mais tu verras, on s'y fait vite.

Après, tu ne pourras plus t'en passer  ;)

jacquo

sa depend se que tu veut en faire , c'est pas evident de prendre quelque chose en mouvement par exemple , bien qui y en a qui y arrive mais faut bcp de pratique , sinon pour le reste c'est du tout bon , je te donne mon avis mais y a des personne sur le site qui pratique bcp plus que moi avec ses vieux cailloux

NikopOL77

Ok merci bien.
Voilà Tokina 80 200 mm f 4,5 acheté pour 21€ fdp in.
Plus qu'à se faire la main avec, de belles photos et économiser pour acheter le Pentax 55 300 qui a priori est plutôt bien dans cette gamme de prix (300 €) pour faire du sport, animalier, macro...?

SPentaxQR

Tu ne feras pas de la macro avec le 55-300, il n'en offre pas la possibilité.

Si tu veux faire de la macro et combler le trou que tu as entre 55 et 80, je te le redis, dans les petites annonces du site, tu as à vendre pour 50 euros un A-35/70 f4 constant qui fait de la macro à 70mm pour un rapport 0,37, ce qui, sans être l'idéal est déjà pas mal pour s'entraîner.

En tout cas,  :applaud: pour ton achat

nanou13

Citation de: NikopOL77 le 15 Mar 11 à 23:42
Ok merci bien.
Voilà Tokina 80 200 mm f 4,5 acheté pour 21€ fdp in.
Plus qu'à se faire la main avec, de belles photos et économiser pour acheter le Pentax 55 300 qui a priori est plutôt bien dans cette gamme de prix (300 €) pour faire du sport, animalier, macro...?

:applaud: TRES bonne affaire Nikopol :!:
Et pour le "trou" entre 55 et 80mm zoom "pédestre" ;)

lepiallou

Ca c'est une bonne affaire  :applaud:

Pour les photos en mode tout manuel tu peux utiliser le bouton vert à côté du déclencheur.

Ce bouton ferme le diaphragme et permet au boitier de calculer la vitesse nécessaire pour la photo en fonction de la position du diaphragme choisie.
C'est plutôt bien au début pour connaître les vitesses d'obturation nécessaire. Après quand tu te seras fait la main tu choisis directement et c'est plus classe  :P

MGI

Bonjour,belle affaire,je suis battu !
Ce doit être le même que le mien avec position A.
Soit tu joues en Av sans rien toucher (en le mettant sur A) sauf l'ouverture évidemment,soit en M et tu choisis la vitesse.
N'écoutes pas les jaloux car du f4 ou 4,5 constant se paye + cher,surtout avec macro en prime?
Dans 1 mois tu auras pris du muscle et il te faudra changer de bras !
Content pour toi,ainsi on fera l'Amicale des zoom à pompe..

SPentaxQR

Citation de: MGI le 16 Mar 11 à 14:33
...on fera l'Amicale des zoom à pompe..

Je pense qu'il va y avoir du monde dans cette amicale......

Quant à ce Tokina, si c'est celui à ouverture constante, il n'a pas de position "A" ni de "mode" macro (cf Pentaxforums)

lepiallou

Si c'est le Tokina RMC 80-200 f4.5 alors il ne possède pas de contacts pour le diaphragme.
Tout se fait en manuel.

SPQR je suis pas assez rapide apparement  :oops:

NikopOL77

Pour faire suite à ta suggestion SPQR j'ai trouvé cet objo vivitar 35-70 f3,5 - 4,8 (pas loin de chez moi), également à un prix très bas. Qu'en pensez-vous pour se mettre à la macro ?
voici le lien : http://www.leboncoin.fr/image_son/183703554.htm?ca=22_s

SPentaxQR

Non, ne prend pas ça, c'est visiblement un cul de bouteille qu'on retrouve sous la marque Exakta sur Pentaxforums.

A ta place, je contacterai le vendeur des annonces de P1 qui vend un Pentax A-35-70, c'est un bon zoom.

NikopOL77

Ok merci bien pour tous les conseils.

nanou13

DE manière générale, pour les Vivitar,seuls les appellations "série 1" sont à privilégier :roll:

jacquo

oui le 35/70 ma l'air tres bien et il est tres bien noté en plus , je vien de l'avoir et je l'aime bien , d'ailleur j'ai fait des petits essais avec mes objos et je les ai poster dans objectif , le 35/70 y est aussi

MGI

Citation de: lepiallou le 16 Mar 11 à 14:52
Si c'est le Tokina RMC 80-200 f4.5 alors il ne possède pas de contacts pour le diaphragme.
Tout se fait en manuel.

SPQR je suis pas assez rapide apparement  :oops:

Bonjour,je ne parle que du A sur l'objectif et non de l'AF !
En plaçant l'objectif ainsi,nul besoin de tourner la bague,le boitier gérant l'ouverture en mode AV,mais sans intérêt si l'on tourne l'objectif en Macro;
C'est toujours plus pratique que les objectifs K et M.
Je suis certain de mon affirmation qui se vérifie sur mon récent Tokina 70/210 de conception identique,avec A !