Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

En attendant le Pentax DA 55-300 mm...

Démarré par NikopOL77, 14 Mar 11 à 23:40

lepiallou

J'avais bien compris qu'il s'agit de la sélection de l'ouverture...  ;)

Mais si on en croit le site Pentax forum, dans la rubrique description objectif le Tokina RMC 80-200 f4.5 est en monture K donc pas de contact pour la gestion de l'ouverture...  :spamafote:

MGI

Pentaxforum n'est pas la Bible,surtout qu'ils en veulent à Tokina d'avoir abandonné Pentax pour revenir à l'origine,donc Nikon !
Mes 2 zoom sont des KA et sont gérés comme les autres.

lepiallou

A croire qu'il y a plusieurs versions alors  :spamafote:

Il se trouve sur priceminister et sur les photos on voit bien qu'il est en monture P/K et non P/KA mais avec un diamètre de 52, contrairement au tien MGI qui est de 55 si j'ai bien compris ?

SPentaxQR

Citation de: MGI le 17 Mar 11 à 08:43
Bonjour,je ne parle que du A sur l'objectif et non de l'AF !

Moi, je parlais du 80-200 f4,5 constant qui n'a pas de position "A"
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

NikopOL77

Bonjour,

Je viens de recevoir mon tokina rmc 80-200 mm f4. En mode Av avec l'objectif sur position A tout marche parfaitement. Je souhaite également, l'utiliser en mode M (peut-être pas tout de suite, le temps de m'y faire) et lorsque je souhaite entrer la focale d'entrée, mon Kx me propose 75mm et 85 mm et pas 80 mm comme focale d'entrée.

Que dois-je faire ?

En tous cas je suis très content de mon achat.

++

nanou13

Si c'est comme pour le K100DS, c'est pour l'anti-bougé.
J'avais demandé au SAV Pentax par mail ayant eu le même problème pour une focale 210mm et ils m'avait répondu: la plus proche donc 200.
Dans ton cas, 75mmm ... ou ... 85mm ;)

NikopOL77

nanou13

Le seul souci avec les zooms, c'est qu'il faut rentrer la focale à chaque fois que l'on change :oops: ... et donc éteindre l'appareil puis le rallumer pour rentrer la nouvelle focale :spamafote:
L'autre solution consistant à désactiver la stabilisation :roll: ... mais alors la focale ne sera pas dans les exifs de la photo ... puisque tu ne l'aura pas rentrée ;)

Iancurtis

Tu n'éteins pas ton boitier lorsque tu changes d'objectifs ?

nanou13

Si, mais avec les zooms, tu change de focale sans changer d'objectif ;)
D'où, pour pouvoir réintroduire la nouvelle focale pour l'anti-bougé, la nécessité d'éteindre et rallumer :roll:

SPentaxQR

L'autre solution, plus simple, étant de rentrer la plus longue focale dès l'allumage et ne plus la changer même si tu changes de focale sur le zoom.

nanou13

oui, mais dans les exifs, tu auras indiqué la plus longue focale (par exemple 200 pour 210) alors que tu étais à une autre (par exemple 150 ou 70).
Lors de ma demande à Pentax, ils m'avaient répondu de changer à chaque changement de focale

NikopOL77

Ok, merci. C'est donc pour cela que la focale dans mes exifs ne change pas...merci bien.

Gko

ben si on se met en mode feignasse, on choisit la focale la plus longue, en se disant que la stab du boitier est sensée être réglée au maxi, donc qui peut le plus peut le moins non ?

sinon je pense que le mieux est effectivement d'éteindre-rallumer, moi je choisi l'option feignasse le plus souvent   :lol:

SPentaxQR

Citation de: Gko le 25 Mar 11 à 00:10
moi je choisi l'option feignasse le plus souvent   :lol:

On est 2, moi aussi je suis souvent en mode feignasse on va pouvoir faire un club  :lol:

jacquo

nanou13

Citation de: SPentaxQR le 25 Mar 11 à 00:17
On est 2, moi aussi je suis souvent en mode feignasse on va pouvoir faire un club  :lol:

Bon sang, mais c'est bien sûr :!:
Le "F---" qu'affiche l'appareil quand on l'allume: c'est le MODE ...Feignasse :lol:

janfi.moyen

Je pense qu'il est nécessaire de changer l'information de focale à chaque fois qu'on la change physiquement,puisque cette info est importante pour le stabilisateur
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

nanou13

+1 avec Janfi, surtout avec les zooms à grande plage.Si on prend une photo à 28mm avec un 28-80 dont on a réglé la stabilisation sur 80mm, je ne pense pas que le résultat soit au top :roll:
La vibration "anti-bougé du capteur risque d'être trop forte par rapport à la focale plus courte, à mon humble avis :spamafote:

Gko

Citation de: SPentaxQR le 25 Mar 11 à 00:17

je prends les cotisations, le but étant de pouvoir se financer un da*300 pour lequel la question ne se posera plus  :lol: