Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

mariage K7/Kx/K200 a dispo, que choisir

Démarré par tatave, 04 Avr 11 à 22:44

bbert

Le mariage a déjà eu lieu, et c'est l'option que tu as choisi? ou tu es encore dans la réflexion.
Parce que le conseil de spentaxqr me semble le plus avisé : le 18-55 pour les prises d'ambiance, le 50-200, si c'est celui du kit, je te le déconseille. Enfin celui que j'ai est  :spamafote:
puis un zoom type 55-300 ou tu avais parlé d'un 25-250...
mais comme dis iancurtis, les manuels seront bons pour les portraits posés .
Pour résumer : pour l'église, je ferait pareil
pour la sortie : 18-55 et le 80-200 si t'es bon en MAP manuel

Les portraits posés lors d'un repas, à table ne donnent pas grand chose:
sois tu va être en contre plongée, soit en plongée, ce qui est rarement avantageux pour la personne,
elle va devoir se tourner un peu (tu vas donc devoir lui demander, et sûrement l'interrompre, ou elle sera gênée car toute la table va regarder, et le sourire sera plus crispé)...
voir carrément, 2x sur 3, tu auras quelqu'un qui va passer le bras devant si tu les fais de face.
Tu n'auras pas la place de placer ton trépied non plus, sans te faire précéder de 1000 "pardon, pardon, pardon", tu n'auras plus de voix à force (et tu auras des personnes qui auront un air un peu exaspéré en fond, même flou, ça peut se voir !)
Bon, tout ça pour te dire, que lors d'un rassemblement, les portraits de circonstance (donc avec sourire si tous se passe bien), seront plus naturels et parlant avec un zomm type 50 ou 70 300 mm qui te permet de faire des portraits volés

je ne t'avance pas plus  :spamafote:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

un petit conseil simple et technique employée par moi , deux boitiers ok, donc un 18/55 2,8 et l'autre avec 70/ 210 ou équivalent, surtout des cartes à grande capacité et ne pas hésiter à shooter, en regardant souvent celle prise sur son écran et corriger l'ouverture rapidement , éviter de trop faire poser les mariés, si parc les laissé se promener la main dans la main en suivant et sur un signal convenu ils tournent légèrement chacun vers l'intérieur  et Op , les semis contre-jour etc.. bonne chance surtout sans flash 

tatave

il a eu lieu

l'AF avait vraiment du mal a accrocher dans l'église, il n'y a qu'avec le 55 manuel que j'ai réussi a faire des mises au point correctes...

comme j'ai l'habitude maintenant d'utiliser mon 55 en toutes circonstances, que je m'en sort très bien pour les maps j'en ai loupé moins qu'en laissant l'AF sur le KX

l'avantage d'avoir le 80-200 a pompe a la sortie de l'église c'était la rapidité, beaucoup plus rapide a zoomer avec qu'avec mon 50-200WR (quelqu'un en a deja demonté un pour le regraisser, le mien est très dur....?)

le 28-250 du copain était plein de poussieres, je n'ai rien pu en tirer...

bbert

et alors, on peut voir ??
:oops: oui, je suis curieuse, et alors  :spamafote: je une fille, moooooii  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

tatave

dès que je remets la mains dessus :evil:

je cherche dans mon DD et je mets les meilleures, je mettrais le lien vers la série

bbert