Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

question sur cordon synchro

Démarré par farice80, 17 Oct 11 à 21:42

farice80

Citation de: Gin.net le 24 Oct 11 à 10:29
C'est dit où, ça ?

dans la notice du metz 48af1 si le mode flash ttl ou pttl n'est pas reglé sur sur le flash il n'y a pas de controle de contraste.
mais apres relecture c'est vrai que ce n'est pas bien explicite.

Post Merge: 24 Oct 11 à 18:23

page 38

Gin.net

Ben, tu peux te mettre en P-TTL sur ton flash, je ne vois donc pas où est le problème ?

farice80

le ttl ou le pttl n'est un mode dispo que si le flash est fixé sur le reflex donc si on l'enlevé du reflex pour moi il n'y a plus de contrôle de contraste.
mais bon si il aurai quelqu'un qui a un flash avec mode esclave et un cordon synchro, j'aimerai qu'il me donne 2 photos fait avec les 2 modes pour comparer.
photo 1 avec flash déporté en cordon avec contrôle de contraste et photo 2 avec le mode sans fil.

Gin.net

Normalement, en réglant ton flash en mode Slave, tu peux l'utiliser en P-TTL  (9.2 Mode flash remote slave p.35)

farice80

Citation de: Gin.net le 25 Oct 11 à 15:03
Normalement, en réglant ton flash en mode Slave, tu peux l'utiliser en P-TTL  (9.2 Mode flash remote slave p.35)

a oui vu comme ça c'est mieux, donc j'ai le p-ttl et si je veux je rejoute le mode controle de constraste.

Gin.net

Tu peux télécharger le mode d'emploi du Pentax FGZ 540 ou 360 (s'il permet le contrôle des contrastes) par exemple sur le site de Pentax et comparer les marches à suivre par rapport à ton flash. Je te conseille de télécharger aussi le manuel du tien sur le site de Metz, l'avantage d'un pdf c'est de pouvoir faire des recherches de mots clés dans le document. Fais des essais et tiens-nous au courant des résultats.