Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Dynamique et profondeur de couleur.

Démarré par bruno84450, 21 Déc 11 à 06:53

bruno84450

Bonjour à tous.

D'après vous, quel est le meilleur choix de réglage iso (ou autre) sur le K5 pour obtenir la dynamique optimum de son capteur ?

Bonne journée.

8-) 8-)
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

pierrot73210

Il me semble avoir vu des tests qui montraient (pour la plupart des boitiers) un meilleure dynamique à la sensibilité minimum.
Après, le capteur du K5 a une sensibilité native à 100 iso, le 80 iso étant obtenu par un bidouillage logiciel je ne saurais te dire le quel des deux est le mieux. :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

lightbeam

Je ne sais pas si ça a un rapport mais la compensation des ombres (je ne me souviens pas du terme exact) n'entre pas en ligne de compte ? En activant la compensation des ombres il m'arrive d'avoir des photos surex par contre.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

radisman

Chez Dpreview, Pour le k-x, sa plus grosse dynamique semble atteinte à 400 iso pour les ombres et 200 iso pour les hautes lumières.

http://www.dpreview.com/reviews/pentaxkx/page17.asp

Hélas le teste n'a pas été reproduit pour le K5, mais entre 100 et 400 iso tu dois pouvoir tirer le maximum de dynamique. Le plus bas étant en général le mieux

neosilencers

Oui voilà 100 iso mais le 80 vas bieng aussi je trouve  :P

bruno84450

Merci à tous pour vos avis.

Bonne journée.

:-) :-)
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

dimvig

pas vu de difference a mon niveau entre 80 et 100   :neutral:
donc 100 me va tres bien