Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Pentax smc DA 50mm f/1.8

Démarré par irish_mike, 09 Fév 12 à 11:10

Opsys

Citation de: omega43 le 23 Mai 12 à 14:56
C'est vrai que ça fait cher pour un 50 f1,8 et en plus il est en "plastic" bon je garde précieusement mon fa 50. :(

+1 et en plus en f/1.4
Il était à peine à plus de 220 € à l'époque. (chez Henry's Canada bien sûr) ;)

Tiens Henry's l'annonce (DA 50) à 249.99 Dollars et le FA 50 f1.4 à 429.99 Dollars

http://www.henrys.com/70909-PENTAX-DA-50MM-F1-8-LENS.aspx

http://www.henrys.com/141-PENTAX-SMCP-FA-50MM-1-4.aspx
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

radisman

Avant de hurler au scandale, j'attend de voir le prix en boutique.

micoulou

Attendez de voir les performances aussi...
Les Canon et Nikon 50mm 1.8 sont quand meme mou a PO et avec un bokeh assz degueulasse (exception faite du nouveau Nikon AF-S, mais plus cher...).
Et la monture plastique, celle du DAL 35 est bien solide, en tout cas elle supporte bien les differences de temperature (j'ai eu mon 21, tout metal a l'exterieur, tout plastique a l'interieur qui s'est desagrégé cet hiver au Canada...).

nanou13

Citation de: radisman le 22 Mai 12 à 14:27
Passé Août, le prix conseillé va baisser.

Le plastiqe wonder a un prix public conseillé de 199€, j'ai eu le miens deux mois après sa sortie à 169€, et en occaz il se trouve à 110-120€.

Ce "not so cheap" va se retrouver dans ces prix là aussi, je pense.

mais il y a fort à parier que la différence de 50 euros persistera donc un prix "de la rue" autour des 200 euros.
pour rester "logique", il va falloir que le 35 augmente :shock:
:ha:     OK je sors

tchwouing

ouais.... je vais garder mon 50 A 1,7

les amateurs pentax ont la possibilité d'utiliser des vieux cailloux pas trop chers aux qualités optiques exceptionnelles !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

radisman

là ou Pentax a quand même un peu déconné, c'est qu'à ce prix, les prix exorbitant du marché de l'occasion vont se maintenir  :spamafote:

MouLaG Ôfr

Ce qui est le moindre de leurs soucis ;-)
:P1:

bbert

Citation de: tchwouing le 23 Mai 12 à 22:37
ouais.... je vais garder mon 50 A 1,7

les amateurs pentax ont la possibilité d'utiliser des vieux cailloux pas trop chers aux qualités optiques exceptionnelles !
si tu présentes ça à un futur acquéreur d'un réflex numérique, n'ayant jamais touché la photo avant (marché du K30, et k300 il me semble), alors tu vas en faire fuir pas mal. Leur dire que oui bon, les objos sont chers, mais que l'on peut prendre des vieux, tout manuel, pour vraiment pas cher, alors que les bons sont au prix de l'occas plus récente (et donc toutes options) d'autres marques... je ne trouve pas ça encourageant

pour ma part, j'ai "touché" un canon 50 1.8 monté sur un D600. J'ai trouvé un piqué bon à PO, un très bon à 2.4, et un bokeh en extérieur ensoleillé très valorisant. En tout cas, pour un objo à 100€, j'ai été surprise !
Outre la qualité de l'objectif, il s'agissait pour moi, de se placer sur le marché entrée de gamme, au même titre que les concurrents.
parce que regarder et comparer les performances des appareil expert, c'est bien beau et intéressant, mais ça n'intéresse que ceux qui ont déjà le nez dedans.
Donc oui, c'est important d'avoir un haut de gamme compétitif car ça rassure au niveau de la pérennité de l'investissement
Mais entretenir le bas de gamme, c'est s'assurer de créer de nouveaux consommateurs, qui viendront ensuite au haut de gamme  :spamafote:
en conclusion, faire du vrai bas de gamme, c'est s'assurer les ventes des hauts de gammes, amha, of course  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

Un mauvais 50mm, c'est vraiment rare, c'est la formule optique la plus simple à réaliser et la plus répandue depuis des dizaines d'années et tous les fabricants maîtrisent le processus  ;-)
:P1:

Patchanka

arf, je suis aussi vraiment déçu de l'annonce du prix de ce caillou
du coup pour qq euros de plus, je crois que je vais prendre le smc FA 50mm 1.4
ou alors fouiller sur le net et trouver un "bon" 50 1.7 :p
Tamron 17-50mm F/2.8, et bientôt je l'espère --> 70 F/2.4 Limited !!!!!!!!!

ALGIL

Citation de: micoulou le 23 Mai 12 à 21:35

Et la monture plastique, celle du DAL 35 est bien solide, en tout cas elle supporte bien les differences de temperature
je n'en disconviens pas, mais il n'en reste pas moins que c'est du plastique moulé et non pas du métal usiné, ce qui revient beaucoup moins cher
et le problème c'est que cette différence de coût de fabrication on a le sentiment qu'elle va dans la poche de PENTAX et non pas dans celle du consommateur

Choupinou

"Le plastique c'est fantastique !" et mouler du plastique avec précision c'est très technique mais c'est vrai, moins cher que d'usiner du métal.
En revanche, si le plastique est de qualité, la durée de vie peut être très intéressante.
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

Zifnab

Un peu déçu aussi par le prix annoncé de ce DA 50mm f/1.8. On trouve encore sur ebay des version FA 50mm f/1.4 dans les 200$, et les A ou M 50mm f/1.7 entre 60 et 100$.

Ce n'est pas une très bonne nouvelle ce prix...
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

radisman

Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Mai 12 à 00:14
Ce qui est le moindre de leurs soucis ;-)

le truc c'est que si Pentax le vendait vraiment moins cher que le FA 50/1.7 en occasion, il aurait nettement plus de succès. Mais quite à mettre le même montant pour un DA ou un FA, je pense que tout le monde préférera le FA.

Pentax a aussi très intérêt à avoir des contrôles qualité serrés afin de montrer aux nouveau venus que Pentax est un fabricant sérieux. Parce que ces derniers temps, c'est vraiment la débandade de ce côté là ...

Bebber

299 euros sur Digit Photo...
Du grand n'importe quoi !!
C'est mal barré pour relancer la machine  :spamafote:
K-5 ; DA 18-135 ; D-FA 100 macro ; DA 35 ; Canon S95 ; Leica iiif

Brancusi

Ouais c'est un prix hallucinant quand même ! Moi qui rêvait de me le payer pour mon anniversaire de d'ici deux semaines...

micoulou

Le lancement est en juillet, donc le prix peut encore changer...

radisman

je veux bien croire que la parité à 1,30$ pour 1€ ça en perturbe certains, mais pas au point de majorer de 50€ le prix maximum conseillé ...

nanou13

Digit Photo joue l'euro à la baisse :lol: :lol:
ce matin, 1 euro = 1,25 dollar

lavacherouge

Citation de: Bebber le 24 Mai 12 à 22:27
299 euros sur Digit Photo...
Du grand n'importe quoi !!
C'est mal barré pour relancer la machine  :spamafote:

Et le K30 nu est au prix K30 en kit chez Boulanger qui n'est pas réputé pour être bon marché.
Donc il faut plus se basé sur un prix de 249€.