Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

flash Yongnuo YN560 avec le K5

Démarré par dams33, 15 Avr 12 à 21:26

dams33

http://www.amazon.fr/dp/B0055ODY68/ref=as_li_qf_sp_asin_til?tag=photographema-21&camp=1414&creative=6410&linkCode=as1&creativeASIN=B0055ODY68&adid=0AYKH2PKRS156B5K0NNR&&ref-refURL=http%3A%2F%2Fwww.photographe-mariages.net%2Fblog%2F20120127%2Fcours-photo-gratuit-2-01-le-materiel-de-studio-de-rue%2F

Bonjour à tous,
Quelqu'un connais ce flash? Et ce monte t'il sur le K5?

Je les utiliserai pour faire du portrait en mariage, en utilisant 2 falsh dont un avec une boite à lumière .

Merci a vous

[edit=(randos74) Mise en forme du titre pour plus de visibilité.][/edit]

alx67

Oui ça se monte mais il faudra l'utiliser en manuel

edit :

Il est particulièrement chère su amazon : il est à moins de 60€ sur la bay

dams33

ok merci je vais aller faire un tour :D

alx67

La boutique link-delight-na sur ebay.
Je commande souvent chez eux, ils sont sérieux.

ALGIL

quand même une précision
ce flash ne dispose pas de la P-TTL, cela ne veut pas dire que tu devra ne t'en servir qu'en "manuel"
le mode "manuel" c'est devoir appliquer la règle du nombre guide (NG) à savoir: nombre guide/diaphragme= distance par rapport au sujet, pour avoir une bonne exposition
ex:ce flash est donné pour un NG de 58 pour 100ISO à la focale de 105mm
cela veut dire que si tu règle ton boitier sur 100 ISO et par exemple une ouverture de f8 et ton zoom sur 105mm, ton sujet devra être en théorie à 7,25m pour être correctement exposé (58/8)
et donc c'est toi qui dois tout calculer et si ton boîtier n'est pas sur 100ISO, si la focale de ton objo n'est pas de 105 mais de 70mm ça change tout et là cela devient encore moins évident pour le calcul.
Mais ce flash dispose d'une cellule(sensor) et tu vas pouvoir l'utiliser en mode "auto" et là en fonction des paramètres d'ouverture et de sensibilité que tu a choisis c'est la cellule du flash qui va déterminer la durée d'éclair nécessaire pour une bonne exposition du sujet ce qui est quand même beaucoup plus confortable mais bien sur comme tout automatisme ce mode à ses limites et ne garantit pas une réussite à 100%

SPentaxQR

Citation de: ALGIL le 16 Avr 12 à 16:59
quand même une précision
ce flash ne dispose pas de la P-TTL, cela ne veut pas dire que tu devra ne t'en servir qu'en "manuel"

Axl67 l'avait dit :
Citation de: alx67 le 16 Avr 12 à 08:13
Oui ça se monte mais il faudra l'utiliser en manuel

Par contre, j'émettrai un gros doute sur le NG de 58, s'il est 48, ce serait déjà pas mal
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

radisman

Citation de: SPentaxQR le 16 Avr 12 à 17:28
Axl67 l'avait dit :

Par contre, j'émettrai un gros doute sur le NG de 58, s'il est 48, ce serait déjà pas mal

Axl67 l'avait dit :

et bien figure toi que les flash Yongnuo 560 II possèdent bien un GN de 58.
ils sont relativement efficace pour leur prix. Certes, ils sont basiques, mais efficaces.

J'ai eu l'occasion de l'essayer en vitesse dans une boutique, j'ai été assez conquis, surtout par le temps de rechargement qui me semblait assez court.

Armo

[ HS mais en parlant du nombre de guide, le k-x et le k-r et le k-5 ont leur flash intégré à combien ?!! ]

farice80

13 je crois

Messages fusionnés : 16 Avr 12 à 18:34

y aurai une prise synchro x sur ce flash

ALGIL

Axl67 l'avait dit :

non, ça ne se monte pas qu'en "manuel" ça peut s'utiliser aussi en "auto" avec le sensor du flash

Messages fusionnés : 16 Avr 12 à 19:07

Citation de: farice80 le 16 Avr 12 à 18:31
13 je crois

Messages fusionnés : 16 Avr 12 à 18:34

y aurai une prise synchro x sur ce flash

oui les flashs intégrés quels que soit la marque de boîtier tournent entre 12 et 14

lavacherouge

À première vue, pas de mode Auto avec un sensor, uniquement manuel. Mais la puissance est fractionnable.
NG 58 à 105, ça doit nous faire du 40-45 à 50mm pas plus. C'est un flash manuel qui à l'air sympa et intéressant.

Une démo : http://woodylo.fr/test-yongnuo-speedlite-yn560/

enggmaug

Je l'ai depuis le mois de Février.

Rien a redire, mon prochain achat : des trigger Cactus V5, et puis un deuxième YN560. Ca me fera 3 flashs, et la, je vais commencer a m'amuser.

Je conseille vivement pour qui veut bosser en manuel.

Je l'ai acheté pour 70 USD sur ebay a HK.

Le seul soucis que j'ai, c'est pour le déclencher en Wireless lorsque mon FGZ360 est lui aussi en Wireless. Selon si je suis sur S1 ou S2, l'un ou l'autre se déclenche, mais pas les 2 en même temps.

En fait, en S1, le YN560 se déclenche, et brouille les flashs d'échange du K5 avec le FGZ.
En S2, il ne se déclenche pas, car il ne vois pas de second flash. Les flashs de communication entre K5 et FGZ ne sont vus que comme un seul.

Sinon, la puissance est au RDV, il est facile d'utilisation, et de bonne facture pour le prix de vente.

Je me suis bricole des câbles pour déclencher avec la prise de synchro PC, mais je vais craquer pour les cactus... c'est clair...

dams33

J'ai une question pour confirmer ce que je pense avant achat:

Si je prends deux flash YN 560 avec :
http://www.missnumerique.com/cactus-v5-duo-kit-de-2-transmetteurs-radio-sans-fil-p-7384.html

Je pourrai me servir des deux en même temps, en sachant que le premier fonctionne avec le cactus V5, et le second se dēclanchera grâce à l'éclair du flash du premier ?

Est ce que tout cela peut marcher avec mon K5 si j'ai bien compris?? :roll:

Merci  à vous

enggmaug

Oui, en theorie, ca marchera... mais il est preferable de prendre un trigger supplementaire, car selon les situations (conditions de lumiere, de distances, et d'orientations des flashs), le declenchement a l'eclair ne marchera pas.

En effet, si il y a trop de lumiere ambiante, ou si l'eclair du premier flash a du mal a parvenir au second, ca ne declenchera pas bien.

Mais en attendant d'avoir un trigger de plus, ca depanne.

Perso, comme je n'ai pas encore mes triggers :
- soit je declenche mon Pentax FGZ en filaire, et le YN560 en mode S1 (declenchement par eclair),
- soit mon Pentax FGZ360 en Wireless, et mon YN560 en filaire

Bref, quand on a pas ce qu'il faut, on se debrouille toujours... mais des que j'ai re un travail, et que je gagne des sous, et que ma femme tournera le dos, je me paye 4 cactus, puis un autre YN560.

4 Cactus, car 3 pour les 3 flashs, et un pour l'aapreil photo, ou encore, 2 pour faire une telecommande radio pour mon appareil photo. Ca declenche sur de longues distances, pas comme les telecommandes IR. Et comme en mode telecommande il me reste 2 cactus, je pourrai meme faire des montages avec un flash, puis les 2 autres en mode S1 si necessaire.

dams33

en fait pour être sur, il faudrait prendre deux kit cactus V5 comme le lien que j'ai mis plus tôt pour faire fonctionner les deux flash ensemble ?

Car les boîtiers du kit cactus font émetteur et récepteur selon s'ils sont sur le boîtier ou sur les flash, c'est ça?

trigger=cactus V5?? :roll:

enggmaug

cactus V5 = trigger

Pour etre sur, il faut 3 cactus : 1 pour l'appareil photo, et un pour chaque flash.

Effectivement, ils font emettteur ou recepteur, selon ou ils sont.

Le lien que tu donnes est un kit de 2 cactus, mais ca se vend a l'unite aussi (si tu en achetes 2 a l'unite ca revient un peu plus cher qu'un kit de 2).

Pour commencer, tu peux prendre un seul kit, et declencher le second flash avec l'eclair du premier.
Ensuite, si tu vois que ca ne marche pas tres bien, selon ton utilisation, tu peux prendre un troisieme cactus, plus tard... ou alors un autre kit de 2 si tu penses avoir un troisieme flash.

dams33

Merci beaucoup pour tes conseils enggmaug!!!!, je vais pouvoir me lancer dans l'achat, et je vous tiendrez au courant dės les premiers essais  :D

enggmaug

ALGIL

Citation de: lavacherouge le 16 Avr 12 à 20:04
À première vue, pas de mode Auto avec un sensor, uniquement manuel. Mais la puissance est fractionnable.
NG 58 à 105, ça doit nous faire du 40-45 à 50mm pas plus. C'est un flash manuel qui à l'air sympa et intéressant.

Une démo : http://woodylo.fr/test-yongnuo-speedlite-yn560/

ah d'accord, et ça sert à quoi un sensor ?
un sensor c'est une cellule qui a le même principe de fonctionnement que la cellule de ton boîtier
elle se trouve derrière le capot en plastique rouge
sur le devant du flash,il n'est pas là que pour faire joli
et c'est elle qui va déterminer la durée de l'éclair nécessaire pour une bonne expo en fonction de la distance du sujet
donc au dos de ce flash, je vois 3 positions
M manuel : la cellule ne fonctionne pas
la bonne expo est obtenue en appliquant la règle du NG
S1 et S2 automatique : c'est la cellule qui va déterminer la durée de l'éclair pour une expo correcte en fonctions des paramètres d'ouverture et de sensibilité choisis sur le boîtier
S1,S2 correspondant à 2 plages mini/maxi de distance flash/sujet

Iancurtis

M Manuel puisque qu'il n'y a pas de communication entre le boitier et le flash (hormis le déclenchement)
S1 slave déclenche au premier éclair du flash maitre
S2 slave déclenche au deuxième éclair du flash maitre.