Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax K-30, vous l'aurez ?

Démarré par irish_mike, 24 Mai 12 à 14:42

Edamuas

K-5 avec grip en Eneloop neuves chargées à bloc : même pas 5 minutes en liveview ! Idem en vidéo... Donc inutilisables en l'état !

micoulou

Surement un soucis avec le K-5 qui gere mal le voltage des piles... J'ai fait 1h30 de video + pas mal de photos en 5 jours dans le train aux US, avec une seule charge avec un jeu de piles sur le k-x... (je ne sais plus si c'etait le jeu de NiMH FAD ou de NiZN...).

pierrot73210

Bon, le tout c'est que chacun soit content de sa propre solution.
Mais si Pentax avait eu le bon goût de faire une plus grosse batterie (et donc plus puissante) pour les Kr/K30 (regardez bien, elle n'occupe pas toute la place du compartiment), ça aurait contenté plus de monde...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bbert

juste pour les eneloop, après, je stoppe le HS  :lol:
ici à moins de 10€ le lot
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

pierrot73210

Bien vu. :bienvu:
Ça va intéresser le copain qui m'a racheté le K100d.

guepard

Merci pour l'info bbert, achat effectué ;)
Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

saez58

Euh j'avais payé mon lot de 16 Eneloop 25€ au mois de novembre sur Amazon !  :shock:
Extrait de ma facture :

:roll:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

pierrot73210

Reste la question de l'ampérage (l'Intensité, si je me rappelle vaguement mes cours de physique), il n'est précisé sur aucune des deux annonces... :spamafote:

guepard

2000mah sur celles du lien de bert

saez58

Peu importe, ce sont les mêmes car exactement les mêmes références dans les 2 annonces : HR-3UTGA  ;)
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

guepard

T'as fait une belle affaire :-)

saez58

Oui j'ai bien l'impression, j'aurais peut être du en prendre un carton à ce prix  :lol:

MouLaG Ôfr

:crouge:

Fin du HS, merci, il y a des fils de discussion sur les piles rechargeables  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Foetal

Le K30, je le regarde avec intérêt, il faut que je revende mon K-r avant, c'est ce que je fais toujours avec chaque réflex: revente et achat.
Je ne pense pas qu'un possesseur du K-5 gagne à passer au K30 car c'est le même capteur , mais pas de prise HDMI, un bracketing limité à 3 prises seulement au lieu de 5.
J'ai cru comprendre qu'il fait du bracketing à la télécommande, enfin! Mais le limiter à 3 prises c'est dommage.La vidéo est mieux mais toujours sans réglage de l'autofocus et la suppression de la prise HDMI est une économie qui aurait pu être évitée.Je ne sais pas si je pourrais faire avec du slowmotion , il faut de l'image à 50-60 images par secondes.
Prise UBS ? Je ne crois pas...Et je m'interroge sur le fait que l'on voit sur le net des ventes avec des objectifs non tropicalisés, c'est un peu idiot, quel objectif de kit prendre: le 18-55 WR qui semble avoir meilleure presse que le 18-135 WR...Plein de questions dans la tête sans compter la couleur bleue qui me tente !

pamadu

Voté! C'est non pour moi, j'attends de voir le remplaçant du kacinq. Puis mon Kavingt me va bien, il fonctionne à merveille et avec seulement 18000 clics il devrait encore durer un peu... De plus l'achat du DA*300 a fortement entamé le budget photo cette année...Voilou  :D

AlphaDelta

Bonjour à ce forum que je viens de découvrir et rejoindre.

Je m'amuse encore très bien avec mon K-m et, en tant que "néophyte" (mon K-m est mon 1er reflex avec lequel j'ai tout appris en photo...), j'ai encore une belle marge de progression avant d'atteindre les limites de cet appareil. Je penserais plus à étoffer ma palette d'objectifs pour le moment.

Mais, selon les dernières rumeurs, le K-30 ne serait pas le remplaçant du K-r: il y aurait un K-300 prêt à sortir pour cela. Et si je devais remplacer mon K-m, j'hésiterais plus entre K-30 et K-300 plutôt qu'entre K-30 et (le remplaçant du) K-5

straight

bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et cherche à avoir quelques infos;
je voulais m'équiper en APN ce mois ci et m'étais tourné vers deux options;
un EOS 7D avec un 17-40 f4 L  et un 70 -200 f4 L avec grip
un D7000 avec un 24 - 70 f2,8 nikkor et un 70 -300 nikon et grip
Mais voilà ce K30 me fait de l'oeil !
j'ai quelques bases en photo mais ça sera mon premier Reflex numerique, j'habite en Guyane et suis guide en milieu amazonien!!
vous devinerez donc que les photos animalières seront de mise, avec des conditions d'éclairage minimes en forêt et une humidité de quasiment 100 %
Mais je suis aussi musicien et depuis la sortie des premiers EOS 5d
les réalisateurs de clip se servent de reflex numeriques.Je tiens donc à pouvoir profiter d'un mode full HD pour commencer à réliser mes propres clips.
et la Guyane étant une terre dotée des plus belles femmes au monde(:))je vais aussi tenter de me mettre à photographier quelques modèles en milieu naturel!!
étant donné le milieu tropical humide dans lequel j'évolue je pense que la tropicalisation du K30 n'est pas négligeable,mais qu'en est-il face au canon et au nikon?(ils sont tropicalisés aussi ces boitiers et les objectifs cités au dessus me semblent l'être aussi mais à quel point?
au niveau objo un 18 -135 WR pour le tt terrain , un sigma 50-500 me paraissaient des bons compromis?
qu'en pensez-vous?
ah oui, un grip adaptable sur le K 30 est vraiment à proscrire ou peut etre que nos amis chinois l'auraient envisager?
bien à vous?

pierrot73210

Pour ce qu'on m'en a dit (des possesseurs de ces boitiers), la tropicalisation des 7D et D7000 n'est pas à la hauteur de celle des Pentax. Disons que lors d'une sortie photo sur un bateau avec des copains canikonistes j'étais le seul à me foutre réellement de la pluie et des embruns...

Quant aux objectifs, tout dépend de ce que tu recherches exactement. Le 18-135 WR semble très correct mais reste un objectif de kit. Si tu veux vraiment quelque chose à la hauteur des canikon que tu as cité (à part le Canon 17-40/4 réputé assez moyen) regarde plutôt du côté du Pentax 17-70/4 (pas WR mais il parait qu'il a un joint d'étanchéité... MoulaG pourra t'en dire plus) voire du DA* 16-50/2.8 (bien plus cher mais haut de gamme et tropicalisé).
Le Sigma 50-500, je ne crois pas qu'il soit tropicalisé. Mais de toutes façons, au delà de 300mm faut pas chercher du Pentax... Mais pour comparer avec les Canikon que tu regardais, tu as le DA* 60-250/4, très cher (mais pas plus que le 50-500 je crois) mais haut de gamme et tropicalisé (comme tous les DA*, la gamme pro Pentax)

gcgignac

Citation de: straight le 09 Juil 12 à 20:34
ah oui, un grip adaptable sur le K 30 est vraiment à proscrire ou peut etre que nos amis chinois l'auraient envisager?

Aucune possibilité de grip sur le K-30 qui n'est pas prévu pour.
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

pierrot73210

Sinon, pour avoir un grip tu as le K5, plus haut de gamme et moins cher qu'un 7D ou D7000.