Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Da* 300 f4 SDM jeu important à la bague de mise au point

Démarré par randos74, 03 Sep 12 à 19:43

deche

Citation de: randos74 le 03 Sep 12 à 22:53

Pour le coup de l'assurance, c'est tentant  :P

merci pour vos coms  :bienvu:

fonce !! ta rien a perdre ! ta pas de la famille? belle-mere ? heu non j'enleve la belle-mere  :P  des amis qui seraient pret a faire jouer leur assurance, evidement ca serait bien qu'il y est un enfant dans l'histoire,pour la responsabilité civile  ;)

irish_mike

Autour du coup pendant de longues marche en montagne c'est bien ca ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

deche

Citation de: irish_mike le 03 Sep 12 à 23:08
Autour du coup pendant de longues marche en montagne c'est bien ca ?

non je pense qu'il le tenait a la main

randos74

Citation de: MouLaG Ôfr le 03 Sep 12 à 23:00
J'ai pas compris, tu le tenais comment l'objo (le couple objo-boîtier) ?

parfois à la main, parfois autour du cou, parfois fixé sur le monopode, lui-même posé sur mon épaule.

MouLaG Ôfr

Citationparfois fixé sur le monopode, lui-même posé sur mon épaule

ça par contre, je me dis que c'est une config qui pourrait forcer sur l'objo ...
mais portant, ce n'est pas à ce niveau (la collerette qui permet de fixer l'objo sur pied) que ça a cassé, mais plus en avant, je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer !
un objectif défectueux (souffrant d'une faiblesse) ou la qualité globale de ce matériel qui est insuffisante ? (j'ignore si des cas pareils se produisent chez Canikon, mais plusieurs problèmes avec les les DA* chez Pentax)  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

J'ai pas mal d'amis en Canikon, avec des objos à 2000 €, tout ce que je peux vous dire c'est que ça tombe aussi en panne, et que les réparations sont aussi chères (genre la moitié du prix du l'objo...)

MouLaG Ôfr

[tr][td]

neosilencers

Citation de: Gin.net le 04 Sep 12 à 22:44
J'ai pas mal d'amis en Canikon, avec des objos à 2000 €, tout ce que je peux vous dire c'est que ça tombe aussi en panne, et que les réparations sont aussi chères (genre la moitié du prix du l'objo...)

Mais oui c'est pour tout le monde pareil malheureusement  :spamafote:

Gin.net

Honnêtement, je ne me souviens plus du problème, peut-être bien l'AF... ou pas

Evidemment, pour un 50mm 1.8 à moins de 200 euros dont l'AF lâche (c'est de l'usure ma bonne dame, vous prenez trop de photos), la personne le donne à quelqu'un qui a envie de faire du manuel, et s'en rachète un autre, mais sur un Canon série L, entre payer la moitié du prix pour ravoir un objo qui fonctionne ou s'en repayer un neuf, le calcul est assez vite fait...

MouLaG Ôfr

Je me souviens d'un article dans CI il y a 3 ou 4 ans où on parlait des pannes d'IS : "la stab ce sont des pièces d'usure, il est normal que ça tombe en panne et que ça doive être remplacé après quelques années" (dixit Canon), dont coûts plusieurs centaines d'€ sur un objo dans les 1500 eur...

Mais ça n'explique pas les DA* qui cassent en 2, soit légèrement aidés, soit spontanément  :roll:
[tr][td]

Gin.net

Je suis bien d'accord, vu que je connais un malheureux propriétaire de DA* qui a eu ce problème sur son 16-50 ET sur son 50-135  :( Pour moi il y a un réel défaut de conception.

bbert

ah, qu'il est doux de ne pas avoir de soussous  :lol:
je sors  :arrow:  8-)

plus sérieusement, je ne vois pas comment un objectif peut prendre du jeu à cet endroit  :spamafote:
la monture qui se désolidarise, j'ai vu, la lentille avant qui se tire aussi, mais la bague de MAP qui se décale, à part un mauvais montage, je ne vois pas

quant au prix, je vais paraître folle, mais ça ne me surprend pas, ça revient au même que lorsque l'on entretient sa voiture en concessionnaire, (nous avons une honda, et en concession, ça douille, mais c'est un choix  :spamafote:)

faudrait des fous qui se lancent en tant que réparateurs d'objectifs indépendants, une sorte de garagiste...  là, il y a un marché à prendre. Mais je rêve  :roll:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

randos74

quoi qu'il en soit, j'ai donné le feu vert pour la réparation.

J'avais une question sur la façon dont on paye, c'est contre remboursement à la livraison du colis mais j'en suis pas là, il leur manque 1 pcs en stock pour faire ma réparation. Sans ça, je l'avais en 1 semaine en ayant appuyer un peu mais là, ben j'attends.

A noter que 1 fois réparé, c'est garantie 6 mois.

Pour le reste, ceux qui me connaissent, savent bien que je ménage pas mon matos, toujours en montagne, en forêt, sous la pluie et autres conditions donc c'est vrai que je dois forcement m'attendre à de l'entretien, de changer mon boitier plus souvent qu' un gars qui shoote juste le dimanche en famille par exemple.

Avec moi, le matos est soumis à rude épreuve, faudrait le dire à Pentax s'il cherche un testeur de 560 mm  :P

bref, dans l'attente de revivre....

Iancurtis

Citation de: bbert le 05 Sep 12 à 11:38

faudrait des fous qui se lancent en tant que réparateurs d'objectifs indépendants, une sorte de garagiste...  là, il y a un marché à prendre. Mais je rêve  :roll:

C'est ce qu'on fait des anciens de chez Apple pour les Ifones...au grand désarroi du constructeur.

bbert

c'est vrai, reste plus qu'à trouver des anciens de chez pentax  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Electro35

Perso ! ce genre de boulot c'est un truc qui me plairait !
J'ouvre un centre de réparation illico, juste besoin d'un opticien et de matos pour faire des réglages tiptop.

Un associé?

Steph39

Citation de: bbert le 05 Sep 12 à 11:38
faudrait des fous qui se lancent en tant que réparateurs d'objectifs indépendants, une sorte de garagiste...  là, il y a un marché à prendre. Mais je rêve  :roll:
Pas loin de chez moi, un ancien photographe en retraite réparait les appareils et objectifs à ceux qui connaissaient, mais le bouche à oreille aidant, il avait assez de boulot pour ouvrir une boutique pour ne faire que ça (des boutiques pro lui amenait du boulot).
Malheureusement, à l'age de la retraite, on n'est plus tout jeune et il a été forcé d'arrêter. :spamafote:

Iancurtis

Citation de: Electro35 le 05 Sep 12 à 17:28
Perso ! ce genre de boulot c'est un truc qui me plairait !
J'ouvre un centre de réparation illico, juste besoin d'un opticien et de matos pour faire des réglages tiptop.

Un associé?

Moi je veux bien m'occuper du démontage...mais seulement du démontage  :lol:

bbert