Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax K-5 II & IIs : on en parle !

Démarré par MouLaG Ôfr, 11 Sep 12 à 16:55

Rocky77

Tiens, d'apres le test le K5 II aurait "better LCD Screen". Je pensais que c'etait le meme. J'etais donc dans le faux?

MouLaG Ôfr

C'est un des changements sur le II : nouvel AF, nouveau écran LCD 'airgapless' (meilleure visibilité en pleine lumière, meilleur rendu des couleurs, meilleur contraste, ...)  ;)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

geniegn

Quelques chanceux ont déjà leur K-5 IIs payé 999€... donc là c'est déjà différent !

irish_mike

L'ont ils paye ce prix la ?

A ce que j'ai compri, seul Photo St Charle le proposait a ce prix, et finalement ne peu pas honorer ces commandes.
Partout dans le monde il est a 1200, sauf chez eux ... bizarre.

Ceux comme toi qui l'ont eu a ce prix la, les magasin en ont tres certainement laisse des plumes

Regardez B&H photo.

D'ailleur si tu veux bien aller faire un ti tour sur ce fil :
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,17194.new/topicseen,1/#new

;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

geniegn

"A Lyon il était à 999 euros avec l'inscription à K par K, par contre il les avaient au compte goutte
1er arrivage 3 ou 4
2ème 3"  

jfaillard l'a bien eu à 999€  ;)

Et en effet j'ai bien commandé chez photosaintcharles à 999 mais arrivage seulement fin décembre, donc j'ai commandé chez images-photo au même tarif et ils n'en n'ont que très peu.
Le vendeur était d'ailleurs étonné de la faible différence de prix entre K-5 K-5 II et K-5 IIs.
J'imagine que oui ils y laissent des plumes, mais du coup ils se font connaitre ! Je n'avais jamais remarqué le magasin avant... et je vais probablement prendre autre chose chez eux (sac ou accessoire) car ils sont bien sympathiques et leurs prix, pour certains articles, très corrects.

lune15

Et pour une fois une évaluation de l'évolution de l'AF en comparaison avec le K5 1er version :

Focusing is much quicker than the older K-5 model even in low-light thanks to the newly developed, highly sensitive SAFOX X AF module and an upgraded AF algorithm. The auto-focus performance of previous Pentax DSLRs has always suffered slightly in comparison with their rivals, but we're pleased to report that the near-instant focusing of the K-5 II should finally dispel those criticisms. Indeed, Pentax claims that the K-5 II has the largest working range of any DSLR on the market (-3 EV to +18 EV) and this was certainly borne out in practice, even with the slow 18-55mm

At first glance the Pentax K-5 II seems like a very minor upgrade of the two-year-old K-5, but the improved auto-focusing system, better LCD screen and the much lower official price make one of our favourite DSLR cameras even better.

geniegn

C'est très agréable de lire ce genre de tests et de conclusion ^^

bernief

Bonjour à tous!

Je suis passé à la FNAC des Halles et bien sûr au rayon Photo!
J'ai ouvert 2 fois les yeux :
Pentax K5 II + 18-55 WR + SD 8 Go+ FT (je pense Fourre Tout) + dragonne :999 euros.

Je me suis dit il y a une erreur! Connaissant la FNAC c'est le K5 dont ils parlent, ils ont les prix tellement haut... ET BIEN NON, sur la fiche c'est bien le K5II (mais pas le II S, faut pas exagérer non plus)
Donc si cela intéresse...!

Messages fusionnés le 28 Nov 12 à 17:32

Précision supplémentaire importante :
il s'agit de l'offre adhérent :
http://www.fnac.com/Pentax-K-5-II-Noir-Obj-Pentax-Smc-DA-18-55-mm-f-3-5-5-6-ED-AL-WR-Tropicalise-Fourre-tout-Carte-SDHC-8-Go/a5110969/w-4

C'est mieux de le préciser quand même, sinon c'est 1174 euros.
Mille excuses!!!

irish_mike

Merci Bernief, ce K5II commence vraiment a etre tres interressant, et je pari qu'apres les fete, les prix vont encore chuter.
Le IIs sera peu etre vraiment a 1000€ mi Janvier et les stocks reaparaitront comme par magie  :-)

Passe par ici pour ton vote : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,17194.0/
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

desmogone

Quand je vois les problèmes d'approvisionnement actuels et que certains sites commencent à lorgner en dessous des prix officiels, je crois que je vais être encore un peu patient ...

Après tout, ça fait 4 ans que je me "contente" d'un K20d, je peux attendre encore 1 ou 2 mois  ;)

Desmogone, qui continue à remplir le matelas :p
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

jfaillard

Bonsoir à toutes et à tous
Je confirme que j'ai bien acheté le K5IIs au prix de 999 euros avec l'extension de garantie comprise. 3 appareils étaient arrivés à Lyon et c'était le dernier.
Je me suis décidé sans doute un peu rapidement en faisant foi à la pub du constructeur.
Le prix d'occasion annoncé par le vendeur pour mon K5  vieux de 2 ans et encore garanti 2ans avec les 2 objectifs du kit était de l'ordre de 500 euros.
Je l'ai prêté à un ami qui se remet à la photo reflex, il va se décider rapidement.

En ce qui concerne l'usage de mon nouveau joujou, j'ai l'impression que mes photos sont meilleures, surtout pour des photos d'intérieur d'enfants sans flash.
J'ai bien conscience que c'est du ressenti, mais ayant la chance d'avoir des objectifs corrects, je suis content de mon achat.

desmogone

Ayant favoriser les objectifs depuis 4 ans dans mes achats photo, je me pencherai naturellement vers le K5IIs lors du changement de mon boitier ...

Desmogone, qui ne sait pas encore si il revend son K20d ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

bbert

c'est clair que vu tes objos, la version S s'impose  ;)
pour ma part, je refais mon parc d'objo avant de l'acheter, donc je pourrais me payer le k5 II s vers juin. D'ici là, j'espère qu'il sera plus facile d'en trouver, sinon, ça attendra.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

geniegn

Enorme cette photo de cactus !
Et ca donne quoi en post traitement pour réduire le moiré ?

dedales

irish_mike

Tu le vois pas !?  :lol:
Cactus du fond (a droite) ;)

Et tous les autre aussi en on, mais en petite resolution comme ca ce voi moins(faut pas demander a quoi ressemble celui du fond en grand).

Comme quoi, il faut faire attention aussi a ce qu'on shoot en paysage.

Et pour ce qui est du comparatif sur le site du Japon ... bof, la difference n'est toujours pas flagrante

dedales

Ahhh  c'est ça le moiré....  je me posais la question car sur les autres cactus il n'y en a aucune trace   ;)
Je pensais que c'était une espèce de tramage le moiré, un peu quand tu scannes une photo...   ;)

Hermès

Cyril tu as raison, le moiré est un effet de tramage, comme lorsque l'on scan, c'est un contraste clair et sombre entre les lignes.