Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

retardateur et stabilisateur

Démarré par degun13113, 23 Oct 12 à 18:58

degun13113

est 'il possible  de garder le stabilisateur ;quand on utilise  le retardateur ( prise de vue avec trépied) :shock:

irish_mike

A quoi ca peu servir  :gratgrat:

Au cas ou le trepied bouge ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

degun13113

Citation de: irish_mike le 23 Oct 12 à 19:20
A quoi ca peu servir  :gratgrat:

Au cas ou le trepied bouge ?

oui !car  g pris  des photos  avec  trépied et retardateur  et le stabilisateur  c enlever !  alors ? 

Messages fusionnés le 23 Oct 12 à 19:36

je me rappel ! y avais  du Mistral ce jour là  :spamafote:

Steph39

Sur le Kx, du moment ou tu te sers du retardateur, ça désactive le stabilisateur.

degun13113

Citation de: Steph39 le 23 Oct 12 à 19:54
Sur le Kx, du moment ou tu te sers du retardateur, ça désactive le stabilisateur.

y a pas moyen de   chuinter  ça

alfa_delta

Citation de: degun13113 le 23 Oct 12 à 19:35
je me rappel ! y avais  du Mistral ce jour là  :spamafote:
Si le mistral est assez fort pour faire bouger ton trépied, ce n'est pas la stabilisation de ton appareil qui va y remédier...
Selon moi (mais je ne suis pas un expert...) il serait plus sage d'essayer de stabiliser ton trépied en lui ajoutant un poids.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

irish_mike

J'allai ecrire la meme chose  :lol:

Essais d'y mettre un crochet pour pouvoir y fixer un sac que tu peux remplir de pierre (pas de Pierrot) par exemple
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

ALGIL

Citation de: degun13113 le 23 Oct 12 à 18:58
est 'il possible  de garder le stabilisateur ;quand on utilise  le retardateur ( prise de vue avec trépied) :shock:
mais pourquoi tu veux garder le stabilisateur ? cela ne peut que nuire à la netteté de tes photos
dès lors que tu es sur trépied c'est lui qui fait office de stab et le stab risque au contraire de compromettre cette stabilité

farice80

c'est logique de désactivé la stab car le problème des stabilisation c'est qu'elles cherche des mouvements même quand y en a pas

degun13113

Citation de: farice80 le 23 Oct 12 à 21:41
c'est logique de désactivé la stab car le problème des stabilisation c'est qu'elles cherche des mouvements même quand y en a pas

ooooooooook!!!

lightbeam

Citation de: Steph39 le 23 Oct 12 à 19:54

Je trouve ça logique, quand on met le retardateur c'est que l'appareil est soit posé sur un meuble soit sur un trépied. Pour mieux comprendre faut essayer en pose longue, on voit bien que le capteur va bouger quand on laisse la stabilisation et que l'appareil est fixe, ça floute (sur le K5).
Par contre je peux comprendre la question car je pige pas non plus que le capteur, sensé bouger dans le sens inverse d'un éventuel mouvement, bouge seul quand il n'y a PAS de mouvement.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Vinny

A mon avis, pour permettre au capteur de réagir correctement en cas de mouvement, les ingénieurs ont certainement dû pousser un peu l'algorithme de détection pour le rendre hyper sensible. Un peu comme un chien super excité au moment de jouer. Si tu fais mine de lui lancer le bâton, il va partir en courant avant de se rendre compte que le bâton n'a pas bougé.

Choupinou

Interessante la metaphore du chien fou.
Moi je penserai plutot que c'est pour eviter que des vibrations parasites (comme celles provoquees par le relevage du miroir) soient interpretees comme un mouvement a compenser. D'ou la praticite du retardateur 2s qui releve le miroir des le declenchement.

Ps desole pour les accents.
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

lightbeam

Citation de: Choupinou le 24 Oct 12 à 10:18
Interessante la metaphore du chien fou.
Moi je penserai plutot que c'est pour eviter que des vibrations parasites (comme celles provoquees par le relevage du miroir) soient interpretees comme un mouvement a compenser. D'ou la praticite du retardateur 2s qui releve le miroir des le declenchement.

Ok mais c'est bête de vouloir compenser le mouvement du miroir lors de poses longues de plusieurs secondes.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

alfa_delta

Citation de: Choupinou le 24 Oct 12 à 10:18
[...]
Ne sois pas désolé, l'accent lyonnais est très mélodieux...

:clac3:

Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

degun13113

oui mais  alors  comment faire la mise au point  pour prendre une  photo  de groupe avec un retardataire ?      sur  Vitesse ! ou AV
car j'ai pris  3 photos  et les 3 son flou !!!

irish_mike

Peux tu poster les photos avec exifs ?

Sinon, la stab n'a rien a voir, tu fais ta map et si le groupe ne c'est pas avance ou recule, la photo peut etre prise 10mn plus tard  :spamafote:

SPentaxQR

Citation de: degun13113 le 24 Oct 12 à 17:33
oui mais  alors  comment faire la mise au point  pour prendre une  photo  de groupe avec un retardataire ?      sur  Vitesse ! ou AV

Ben tu ne l'attends pas sinon, tu ne fais jamais la photo, il n'avait qu'à être à l'heure  :spamafote:

Sinon :

Priorité vitesse
1/125ème
Map sur le rang du milieu
diaph sur f8
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ALGIL

Citation de: degun13113 le 24 Oct 12 à 17:33

et bien tu ne l'attends pas, il n'avait qu'à être à l'heure ! :lol: :lol: :lol:
plus sérieusement à moins qu'il y avait du vent, c'est peut-être un problème de MAP

degun13113

Citation de: SPentaxQR le 24 Oct 12 à 18:33
Ben tu ne l'attends pas sinon, tu ne fais jamais la photo, il n'avait qu'à être à l'heure  :spamafote:

Sinon :

Priorité vitesse
1/125ème
Map sur le rang du milieu
diaph sur f8

oui c  ce que je me suis dit apres  ! merki