Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Problème netteté visage

Démarré par fdw, 07 Juin 13 à 23:14

fdw

bonjour,

j'ai pris quelques photos et j'ai l'impression que la mise au point a merdé au niveau des visages.
La map s'est plutôt faîte sur les jambes plutôt que sur le visage.

J'étais à fond (300mm), 11 collimateurs.

Pour rappel, je débute avec mon réflex :oops:

Vous pouvez m'aider ? merci

tchwouing

ça serait bien que tu postes quelques images pour voir le problème, les exifs, etc....  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

fdw

c'est ici que je poste ou ailleurs :oops: ?

Gko

tchwouing

pas mal du tout tes images !  :applaud:

ce que tu décris est visible sur quelques photos dans les premières, on a l'impression d'une vitesse un peu lente, ce qui peut être normal sur un concert avec le 55-300 à 300mm (à main levée ou sur pied ?)

tu ne peux pas poster une image directement sur le forum pour qu'on puisse lire les exifs ?
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

fdw

merci tchwouing pour ton encouragement  :oops: ca fait toujours plaisir.

Si si, il faut juste que je ressorte mon disque dur externe dans lequel je fais mes sauvegardes.

En attendant voici les infos de la photo que j'ai posté ici : 1/320 - ƒ/5.8 - ISO 1600 - 300 mm
Il faut peut être d'autre infos pour vous éclairer ?

J'étais à main levé et sur des gradins plutôt en mouvement ! La vitesse, je ne pouvais pas trop la montée car c'était déjà bien sombre  :(

tchwouing

pour moi c'est un léger flou de bougé du à la longue focale à main levée, c'est tout... dur de faire une mise au point précise (et "fixe" ) dans ces conditions !