Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

HD PENTAX-D FA* 70-200mm f/2,8 ED DC AW

Démarré par MouLaG Ôfr, 16 Fév 15 à 14:43

SPentaxQR

Ce qui fait le poids d'un objo, ce sont essentiellement les lentilles non ?

Depuis quelques années le verre a été remplacé en partie par des matériaux autres non ?
Ces matériaux ont, entre autre, comme avantage d'être plus légers. Le Pentax a peut-être simplement moins de lentilles composites.  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mistral75

Citation de: SPentaxQR le 15 Mar 16 à 11:54
Ce qui fait le poids d'un objo, ce sont essentiellement les lentilles non ?

Depuis quelques années le verre a été remplacé en partie par des matériaux autres non ?
Ces matériaux ont, entre autre, comme avantage d'être plus légers. Le Pentax a peut-être simplement moins de lentilles composites.  :spamafote:
Oui, en partie (verres ED, FL, etc.), mais ceux-ci ne sont pas moins denses que le verre "ordinaire" sauf le polycarbonate utilisé pour les lentilles d'objectifs d'entrée de gamme et pour la partie non-sphérique des lentilles asphériques dites moulées.

alfa_delta

Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

dardi

Mistral75

Baisse de 500 USD du prix public conseillé du HD PENTAX-D FA★ 70-200 mm f/2,8 ED DC AW aux États-Unis, de 2.299 USD à 1.799 USD :

D FA★ 70-200mm F2.8 US Price Reduced - $500 MSRP reduction - Deals and Savings - PentaxForums.com

AOCO

:Ah oui j'ai vu cette info c'est fou ... Y a-t-il une chance pour que ça arrive par chez nous ? :resp: :resp: :resp: :resp:

Mistral75

Mistral75

Citation de: Mistral75 le 22 Mar 16 à 16:17

D'autres photos chez Yaotomi. Les petites vignettes donnent accès à des images en pleine résolution.

Trains : HD PENTAX-D FA★70-200mm F2.8ED DC AW / 長野電鉄 雪景 2016

Fleurs et temples : 奈良 氷室神社 白木蓮(桜開花 2016) / HD PENTAX-D FA★70-200mm F2.8ED DC AW
Toujours Yaotomi, encore des fleurs :

京都御苑 近衛邸跡の糸桜 出水の小川の桜(桜開花 2016) / HD PENTAX-D FA★70-200mm F2.8ED DC AW

Rappel : il faut cliquer sur les petites vignettes pour accéder aux photos en pleine résolution.

Attention, seules les photos n°1, 7 à 10 et 12 à 14 sont prises avec le HD Pentax-D FA★ 70-200 mm f/2,8 ED DC AW. Les autres le sont avec le HD Pentax DA 16-85 mm f/3,5-5,6 ED DC WR. La comparaison est un peu rude pour ce dernier (qui n'est pourtant pas un mauvais objectif), cf. notamment les franges pourpres parfois produites par le 16-85 mm.

Recadrage 100% de la photo numérotée 10 (160 mm f/4,5 1/15e 100 ISO, pixel shift) : impressionnant ! :shock: :applaud:

K7K5K3

:applaud: belle composition, j'aime beaucoup
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

Mistral75

Citation de: K7K5K3 le 25 Mar 16 à 18:54
:applaud: belle composition, j'aime beaucoup
Ta méprise est un hommage à la qualité d'image du HD Pentax-D FA★ 70-200 mm f/2,8 ED DC AW. Ce que j'ai posté au-dessus n'est pas une photo mais un petit bout de photo, un recadrage 100% ; la photo de départ est celle-là (cliquer pour la voir en pleine dimension) :

clover

En pixel shift ? Il ne devait pas y avoir beaucoup de vent...

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Gollum.Net

Citation de: clover le 26 Mar 16 à 07:50
En pixel shift ? Il ne devait pas y avoir beaucoup de vent...

Je me suis posé la même question, surtout avec une vitesse de 1/15.

alfa_delta

Citation de: Mistral75 le 16 Mar 16 à 22:08
Baisse de 500 USD du prix public conseillé du HD PENTAX-D FA★ 70-200 mm f/2,8 ED DC AW aux États-Unis, de 2.299 USD à 1.799 USD :

D FA★ 70-200mm F2.8 US Price Reduced - $500 MSRP reduction - Deals and Savings - PentaxForums.com
En plus de B&H et Adorama, cités dans cet article, il est aussi à ce prix chez les amazones yankees...

List Price: $2,299.95
Price: $1,796.95

Surtout résister et ne pas le pré-commander à €2.000... en espérant une telle baisse de prix de ce côté de l'Atlantique aussi.
:roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Mistral75

Il y a peu de chances : les 1.799 USD américains sont équivalents aux 1.999 € européens quand on se rappelle que le prix américain est HT et le prix européen, TTC.

alfa_delta

Α. Δ.

Zygonyx

J'ai pu essayer le tout nouveau modèle qui est en vente maintenant, et je dois dire que si la qualité perçue est irréprochable, j'ai été un peu déçu par la vitesse du moteur AF, qui doit à mon sens être plus rapide pour ce genre de zoom très lourd et encombrant pour justifier son achat (surtout versus différentes focales fixes lumineuses et compactes que j'ai la chance de posséder entre 77 et 200mm).
En comparant la célérité de l'AF à celle de mon DA16-85mm successivement sur K-3 puis K-1 de pré-série, j'ai trouvé le 16-85 un poil plus rapide, et même moins hésitant que ce 70-200. C'est peut-être une question de FW définitif pour le K-1 et à venir pour le K-3, mais c'est ainsi. Le 70-200 est desservi par l'inertie du bloc optique qui est motorisé, et on ne constate pas d'amélioration (en terme d'allers-retours) à 85mm f/5.6 du 16-85mm versus à 70mm f/2.8 du 70-200. J'aurais eu le temps, j'aurais aussi comparé avec le DFA150-450, ayant le pressentiment que le gros zoom est probablement aussi un peu plus rapide à faire le point. Il y a peut-être une question de "rodage" aussi...
Cela ne change rien au fait que la qualité d'image semble être au top pour la plage focale couverte, bien entendu.
Au passage, le viseur du K-1 n'est pas aussi lumineux et parait légèrement plus "grenu" que celui du K-3, même avec du f/2.8 : il fallait s'y attendre avec la présence de l'overlay. Et la surface couverte le rend néanmoins plus agréable à utiliser.
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Giom

Pour ce type d'objectif plutôt à vocation sportive (dixit Ricoh) si l'AF n'est pas au top niveau c'est un peu dommage, surtout vu l'investissement.
Quant à ta remarque sur la clarté de la visée cela va à l'encontre de ce qui avait été remonté précédemment (je ne remets pas en cause ton avis bien évidemment) mais si tel est le cas c'est aussi très décevant. Avoir une visée FF au niveau d'un APS-C ....

Citation de: Zygonyx le 31 Mar 16 à 22:10
J'ai pu essayer le tout nouveau modèle qui est en vente maintenant, et je dois dire que si la qualité perçue est irréprochable, j'ai été un peu déçu par la vitesse du moteur AF, qui doit à mon sens être plus rapide pour ce genre de zoom très lourd et encombrant pour justifier son achat (surtout versus différentes focales fixes lumineuses et compactes que j'ai la chance de posséder entre 77 et 200mm).
En comparant la célérité de l'AF à celle de mon DA16-85mm successivement sur K-3 puis K-1 de pré-série, j'ai trouvé le 16-85 un poil plus rapide, et même moins hésitant que ce 70-200. C'est peut-être une question de FW définitif pour le K-1 et à venir pour le K-3, mais c'est ainsi. Le 70-200 est desservi par l'inertie du bloc optique qui est motorisé, et on ne constate pas d'amélioration (en terme d'allers-retours) à 85mm f/5.6 du 16-85mm versus à 70mm f/2.8 du 70-200. J'aurais eu le temps, j'aurais aussi comparé avec le DFA150-450, ayant le pressentiment que le gros zoom est probablement aussi un peu plus rapide à faire le point. Il y a peut-être une question de "rodage" aussi...
Cela ne change rien au fait que la qualité d'image semble être au top pour la plage focale couverte, bien entendu.
Au passage, le viseur du K-1 n'est pas aussi lumineux et parait légèrement plus "grenu" que celui du K-3, même avec du f/2.8 : il fallait s'y attendre avec la présence de l'overlay. Et la surface couverte le rend néanmoins plus agréable à utiliser.

Life is too short, enjoy it !