Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

papy57

ducatst2
tiroir  du congélateur  car  elles  sont  nikel  :applaud: :applaud:
papy57

pierrot73210

Je me disais, tiens ça fait un bail que j'ai rien posté sur P1 ! :mrgreen:

ASM, belle lumière, et le premier plan fleuri apporte pas mal à la compo. Après, je sais pas si le bouquetin était en mouvement mais j'ai l'impression qu'il est pas super net.

Papy57, c'est vache d'enduire les branches de glue juste pour faire des gros plans ! :P

Ducatst, t'as des fonds de tiroir pas dégueus. Une préférence à la 2 pour ce regard en coin.

Une petite d'il y a... Un an et demi... :oops:

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

berzip

magnifique pierrot !  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Ducatst2, sympa tes chamois.
Pierrot, sur ma photo précédente, j'étais à f11 (pour avoir une grande profondeur de champ) et 1/50ième. Le bouquetin se déplaçait lentement mais surement donc effectivement, il n'est pas net ...
Sinon, ta photo de chamois est très chouette avec ces montagnes en arrière plan. Au vu de l'enneigement, on a presque l'impression d'être au printemps.
C'est pris où ? dans le Beaufortin ?

pierrot73210

Oui j'ai vu que tu étais au 1/50 et je me suis douté que c'était la raison de ce (léger) manque de netteté, surtout que le reste est tout bien net.
En ce qui me concerne je débute en photo animalière, mais pour être tranquille je passe en mode TAV pour gérer comme je veux la profondeur de champ en gardant une vitesse suffisante (bien que je me fasse encore avoir sur les oiseaux). Mais si j'ai bien compris tu étais en train de gérer un paysage, et tu as été surprise par le bouquetin ? Ben du coup à ta place j'aurais pas été plus net ! :P

La mienne a été prise fin octobre juste après la première chute de neige de la saison. C'était dans la réserve naturelle de la Grande Sassière pas très loin de Val d'Isère.

ASM

Moi aussi, je débute en photo animalière (et en photo plus généralement). En tout cas, tu gères bien la profondeur de champ car il n'y a que le chamois (et un rocher à gauche) qui est net sur ta photo. Sur tous mes essais de photos de chamois, même à 5.8, j'ai une zone de netteté bien plus importante.

ducatst2

Hermès,berzip,papy57,ASM: merci pour les coms

pierrot73210: tes fons tiroirs valent le détour, belle prise ce chamois avec ce paysage flou dans le fond

pierrot73210

Citation de: ASM le 29 Fév 16 à 20:44
En tout cas, tu gères bien la profondeur de champ car il n'y a que le chamois (et un rocher à gauche) qui est net sur ta photo

Oui enfin là j'ai surtout eu de la chance ! :lol:

Rom1

Très joli Chamois Pierrot, j'aime beaucoup les couleurs  :applaud:

papy57

pierrot 73210
pas  de glue  simplement  une branche de bouleau sur  la rampe du balcon
papy 57

berzip

pierrot ton chamois nous tiendra compagnie demain en page d'accueil ,  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

:applaud: :applaud: Pierrot pour la pdj

Ducast,j'aimerai avoir des fonds de tiroir comme çà  ;)

ASM

ducatst2

pierrot73210:applaud: :applaud: pour la PdJ

olilignan: merci

galuchar

Pierrot : Belle Pdj avec une bonne composition et une jolie lumière.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

picco637

@Pierrot, j'aime beaucoup ce chamois qui semble être là que pour magnifier la photo! Bravo !!

neosilencers

Bravo pour la PDJ, très belle prise dans un décor de rêve  :D

nicolas03

pierrot73210 superbe! et  :applaud: pour la PDJ!

papy57

pierrot73210

Merci à tous pour l'accueil fait à cette photo, et la PDJ. :)