Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

charlysouho

Belle prise originale ASM :applaud:

Belle compo Mickmac :applaud:

Saxe

bonjour
2 ème essai de post....      :clin:

Messages fusionnés le 30 Jan 22 à 13:01

bon ben... ça marche !!!   

Bon dimanche à vous

Hermès

Saxe , oui ça marche  :lol:  et dans l'eau aussi, sujet bien blanc et net , un petit avis perso j'aurais coupé le dessus et faire disparaitre les berges , le reflet en haut à gauche suffit

Saxe

merci pour le retour     :clin:

ASM

Saxe, une jolie prise avec des blancs bien gérés.  :bienvu:

berzip

bien saisie saxe  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

Saxe: belle prise

Saxe

Bonjour et grand merci à vous.

Les blancs bien gérés? c'est le K3 II qui s'en est occupé....  Je ne bidouille les photos qu'exceptionnellement ( quand j'ai oublié de remettre le boitier dans la configuration qui va bien !  )

Messages fusionnés le 31 Jan 22 à 10:15

Flamands semi sauvages dans un parc de camargue.

Messages fusionnés le 31 Jan 22 à 10:16

LeBernard

Saxe, deux belles prises avec une nette préférence pour la 1, plus nette et aux tonalités mieux rendues. En effet, le 2 manque de piqué et les couleurs semblent un poil (ou une plume) trop saturées.

Hermès

Saxe , trop tard pour corriger ton boitier pour ces photos , mais comme signalé par LeBernard ta balance des blancs en manuel est incorrecte , à partir de maintenant et si ce n'est déjà fait , met la balance en automatique sur ton boitier , cela ira mieux

vinhug

Mickmac , l'environnement et le sujet sont  Zen   :clin:
ASM , belle et bonne prise, juste la lumière qui fait défaut pour cette fois  :clin:

Citation de: LeBernard le 31 Jan 22 à 10:49
Saxe, deux belles prises avec une nette préférence pour la 1, plus nette et aux tonalités mieux rendues. En effet, le 2 manque de piqué et les couleurs semblent un poil (ou une plume) trop saturées.
parei +1  :clin: :applaud:

berzip

:+1: pour la première saxe  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

ASM

Citation de: Saxe le 31 Jan 22 à 09:54Les blancs bien gérés? c'est le K3 II qui s'en est occupé....  Je ne bidouille les photos qu'exceptionnellement ( quand j'ai oublié de remettre le boitier dans la configuration qui va bien !  )
Ne t'inquiète pas, on peut faire de belles photos en utilisant le mode tout auto de l'appareil (je l'ai fait pendant longtemps  :clin:). Il se débrouille souvent très bien.
Mais parfois le boitier (ou nous) se fait piéger par l'exposition et on ne voit plus ou presque plus de détails dans les blancs. Ce n'est pas le cas sur ta photo.

Concernant tes deux photos de flamands postées ensemble, ce qui amène inévitablement une comparaison, la 1 me semble un peu tristounette et la 2 un peu saturée. Peut être augmenter un peu l'expo de la 1 et baisser la vibrance et les hautes lumières sur la 2.

olilignan

Saxe ,une pref pour celle du 30  :applaud: :applaud: :applaud: pour les dernières, je rejoins ASM qui a tout dit  :clin:

ASM, je l'aurai éclairci jute un poil ,sinon  :applaud: :applaud: pas évident à photographier ces rongeurs :clin:

Messages fusionnés le 31 Jan 22 à 18:09

Une éclaircie dans le ciel, Nikon D7100 objectif Sigma C 150-600mm

charlysouho

Beau contre jour Oli :applaud:

Saxe, l'aigrette est top :bienvu: préférence aussi à la première d'aujourd'hui :applaud:

SerDeber

cette dernière est superbe

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

extra ce contre-jour Oli

ASM

Merci olilignan pour ton retour. Je vais essayer de l'éclaircir un peu.
Ta prise en vol est superbe et les teintes du ciel sont incroyables  :applaud: :applaud: