Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

LeBernard

Kobaia, cette dernière prise est vraiment superbe. A f/2.8, chapeau ! (j'imagine que tu as pas mal "cropé").
moebius, l'expérience est effectivement très intéressante.
Mickmac, je crois que tu peux continuer sans risque à fouiller tes tiroirs... Et, bien sûr, continuer à nous en faire profiter.
miczfr, deux jolies prises aux couleurs particulièrement harmonieuses. Une préférence pour la 1.

Mathieu

Kobaia belles prises :applaud:
miczfr j'adore la 1 :applaud: :applaud:
Mickmac la 1 :applaud:
moebius pas convaincu pas ces prise mais à approfondir cela peut donner de jolies choses je pense.

Macro dans le pot du bonsaï!

galuchar

Mathieu : Très belle lumière, très beau vert et une composition très agréable  :applaud: :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Mickmac

Moebius : j'aime bien la 1  :applaud:

Kobaia : super bokeh  :applaud:

Mathieu : jolie couleur verte bien gérée  :applaud:

galuchar

Je trouve la première plus lisible Mickmac. Deux belles prises avec une belle netteté.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

raptor.dst

Bonjour à tous !

@ Mickmac: les détails de ton araignée sont magnifiques, la zone de netteté nous montre le chemin qu'elle va suivre c'est génial ! (sur la 1)

Je me lance dans la macro, mon matériel n'est pas vraiment spécifique mais je commence tout juste !
ici j'utilise mon K50, avec HD-DA 55-300 PENTAX + Bonnette macro Raynox DCR-150, et flash Metz 52AF-1, et un monopode.

Je suis encore loin des clichés que je vois ici, mais je suis ouvert à tout commentaire, je ne demande qu'à m'améliorer !
Pentax K3 II, 18-135 WR, HDDA 55-300, 50mm F1.8, 35mm F2.8 Ltd, DA*300mm.
Bonnette Macro Raynox DCR-150, flash Metz 52 AF-1.

moebius

raptor.dst  : très joli cliché en terme de netteté et de couleurs. la mise au point est top et la profondeur de champs bien adaptée.
Par contre la pose à l'envers me perturbe beaucoup. j'ai tenté un 180°, c'est plus lisible, mais du coup la pose des pattes n'est pas naturelle.

Bravo en tous cas :)

raptor.dst

Merci moebius !
Oui l'araignée était à l'envers lors de la prise, et le 180 me choque aussi  :spamafote:
Je me pose pas mal de questions sur la profondeur de champs, là j'étais un peu à l'extrême, mais difficile de gérer ce qui va rendre ou pas en étant flou  :neutral:
Pentax K3 II, 18-135 WR, HDDA 55-300, 50mm F1.8, 35mm F2.8 Ltd, DA*300mm.
Bonnette Macro Raynox DCR-150, flash Metz 52 AF-1.

Kobaia

Yesss les araignées, les starlettes de Septembre  :lol:
Mick superbe les 2, map au petit poil  :applaud: :applaud:
raptor super début  :applaud: :applaud:, ce qui me gêne, le biotope, je préfère les voir dans la nature, même si elles fréquentent les maisons.
Bonne map sur les yeux  :-)
Mathieu, continues,  mais j'accroche pas, désolé, il manque un sujet, ou plutôt ton sujet (la feuille) me laisse sur ma faim, la  pdc est bonne  :applaud:

Et merci pour vos coms  :D

Mickmac

C'est vrai que la position a l'envers surprend un peu au début mais ça a le mérite de changer ... ;) et y a de quoi bien s'amuser avec une bonnette  ;)

Et merci pour vos coms  ;)

berzip

mickmac la 1 aussi  :applaud:
raptor , même si elles sont redimensionnées par casimage , tes photos sont trop grandes (3074x2084 px)
bon à rien
mauvais à tout

jp49

Mickmac : super ces saltiques, j'adore ces araignées et leurs huit yeux ! :applaud: :applaud:
raptor.dst : bon début, belle mise au point :applaud:.

C'est la saison des araignées, mais aussi celle des mantes religieuses.

1.

2.

LeBernard

Très réussi, raptor.dst. Au 55-300, chapeau !
jp49, deux très jolies prises. Une préférence pour la composition de la 1.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

OursDePyrene

Jolies photo de mante.. préférence aussi à la première

LeBernard

berzip

de bien belles teintes lebernard mais la map semble plus sur la fleur que sur le papillon ou c'est parce qu'il est trop sombre
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Le Bernard,belle photo de ce pap pris dans son environnement  :applaud: :applaud:   pour chipoter juste flouté  les deux fleurs en bas à droite  ;)

jp49,j'aime bien les 2  :applaud: :applaud:

raptor,ok pour la netteté,mais pas fan du support  ;)

mickmac,  :applaud: :applaud:

egoteabs

De belles araignées!

Le pap' est un peu lointain, non?

Elle squattait mes géraniums:

Sijam

Dommage pour l'antenne coupée Egoteabs, mais j'aime le contraste de couleur entre la bestiole et son support :)
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr