Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

CarpoDingo

Dan ASM Superbe :applaud: :applaud:

Pierrot technique connu, mais il fallait osé  :applaud: :applaud:

olilignan

Le Géoparc de la côte Basque.

Les géoparcs sont des territoires qui misent sur une stratégie de développement durable basée sur leurs valeurs naturelles et culturelles. Le Géoparc de la Côte Basque, le premier au Pays Basque et dans l'ensemble de la Cantabrie, a vu le jour afin de mettre en pratique ces idées dans les villes de Zumaia, Deba et Mutriku.

Le site (d'une surface totale de 4300 hectares terrestres et maritimes) a été déclaré biotope protégé en 2009 par le Gouvernement Basque. C'est l'un des sanctuaires géologiques les plus importants du monde. Les roches qui composent ces couches presque verticales ont été créées par l'accumulation de sédiments sous la mer il y a 110 millions d'années. On retrouve aussi ces paysages dans une proportion plus modeste sur la côte de Bidart à Hendaye.

Ici nous sommes sur la plage de Sakoneta entre Zumaia et Deba, on y accède après une marche d'une bonne 1/2 heure.

Photo prise en fin de marée basse,on peux voir l'eau qui arrive petit à petit sur la droite.Cette vue de l'ensemble de la plage est prise d'une bute qui la surplombe ,je trouvais  le sol intéressant car il se fond bien avec les sédiments de la plage.

D'autres photos suivront de ce site incroyable. Matériel:Pentax K1 et objectif Pentax 15-30mm f2,8.

berzip

superbe oli , encore plus belle en grand !  :applaud:
tu vas pouvoir l'imprimer celle là !
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

CarpoDingo

Super Oli  :applaud: :applaud: :applaud:
J'ai été a zumaia il y a quelques mois et d'un point de vue photographique j'ai pas été gâté. de la pluie de la pluie de la pluie, j'ai pas pu en retiré grand chose au niveau des photos et océans trop agité.

Electro35

Dan2 : joli pano, simple mais efficace, de belles couleurs et des contrastes magnifiques! j'aime particulièrement la texture des falaises brunes, le berceau d'avant plan est bien vu  :bienvu:

ASM : très sympa comme ambiance blizzard

Pierrot: Je voulais te proposer ce retournement sur une de tes précédents photos sur Face, je vois que tu y a pensé aussi! Superbe compo et ambiance  :applaud:

Oli: Un lieux que j'adore, peut être cet été j'aurais la chance d'y passer. Dégradé splendide avec un ciel d'horizon pastel, une source d'inspiration pour une aquarelle. :bienvu:

pierrot73210

Merci à vous !

Citation de: papa le 29 Jan 20 à 23:05
houlala !  surprenant !  assemblage, superposition de photos ?

Simple photo retournée !

Citation de: Dan2 le 30 Jan 20 à 10:26
Effet sympa Pierrot  :applaud: On se laisse facilement prendre  :clin: Avais-tu moyen de centrer un peu plus le rocher ?

Ça aurait été possible je pense. Mais je n'ai décidé de la retourner que bien après la prise de vue (et même après l'avoir traitée), la compo marche mieux dans l'autre sens d'ailleurs. Je vais en poster une version dans le bon sens prise quelques minutes plus tard, dans quelques jours.

Citation de: Dan2 le 30 Jan 20 à 10:26
Non ce n'est pas cramé j'ai fait gaffe au développement mais les détails se sont perdus au passage lors de la réduction à 1280 pix  :spamafote: La couleur bleue était vraiment là (le traitement Rawtherapee est très light), sans doute lié à l'heure de prise de vue.

J'ai pensé que ça pouvait être lié à la compression, en effet.

Celle d'aujourd'hui est très belle, c'est dans quel coin ?

Oli j'aime beaucoup ces paysages assez connus des photographes (et je crève d'envie d'y aller un de ces jours). J'aurais peut-être préféré sans l'avant plan...

Messages fusionnés le 30 Jan 20 à 20:41

Citation de: Electro35 le 30 Jan 20 à 20:35
Pierrot: Je voulais te proposer ce retournement sur une de tes précédents photos sur Face, je vois que tu y a pensé aussi! Superbe compo et ambiance  :applaud:

On me l'avait suggéré en fait, j'y aurais pas pensé tout seul !

Messages fusionnés le 30 Jan 20 à 20:42

(Oli, il ne manquerait pas les exifs par hasard ?)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

ASM

Merci Hermès, pierrot73210, charlysouho, LeBernard, berzip, alfa_delta, Dan2, charrac, Olilignan, CarpoDingo et Electro35 pour vos avis.

Citation de: berzip le 30 Jan 20 à 06:10
on aimerai bien un peu de neige nour ici pour dire que c'est l'hiver , tu peux pas nous en envoyer ?
Nous n'en avons pas tant que ça, alors on va la garder pour les Ch'tis qui viennent bientôt en vacances chez nous  :lol:

Dan2, composition et lumière sont superbes  :applaud:

Olilignan, tu as bien fait d'aller te reposer quelques jours au bord de mer. Cette image est splendide et porte ta signature  :applaud: :applaud: :applaud:
Et merci pour le texte très intéressant présentant la photo.

olilignan

Electro35

Dan2 : ton magnifique Pano sera en page d'accueil toute la journée de demain

Félicitation pour cette belle PdJ  :applaud:

LeBernard

Oli, magnifique image,  :applaud: (mais pourquoi n'y a-t-il pas les exifs ?)
Dan:applaud: pour la PDJ, une superbe réalisation.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

vinhug

Dan2 , joli paysage et belle compo , le pano détails et couleurs parfait et bravo pour cette belle PDJ  :applaud:
pierrot, un reflet inversé déconcertant et très bien vu, bravo
ASM, un bonne photo dans ce paysage ouaté , ah si cela avait été une cape rouge ..... :P

olilignan, je cherche les exifs afin de voir quel jour et quel heure tu y as été  :clin:
belle prise ( la lumière est vraiment belle ainsi que la compo  ) de cette magnifique côte de Flysch au pays basque sud qui est  nommé pile d'assiette à St Jean de Luz .
j'ai une préférence sur le site de Sakoneta par rapport à la plage d'Itzurun , l'endroit y est plus sauvage et la petite promenade est belle

charlysouho

TOFTOF

TOFTOF

alfa_delta

Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Opus21

Oli : c'est superbe  :bienvu: :applaud: :applaud:

Messages fusionnés le 31 Jan 20 à 11:12

Dan 2  :bienvu: :applaud: :applaud: pour la pdj

Dan2

Merci beaucoup Electro pour la pdj
Merci alfa_delta, Charrac, oli, Berzip, Carpo, charly, pierrot, ASM, LeBernard, Opus, vinhug et TOFTOF pour vos sympathiques messages.

Citation de: pierrot73210 le 30 Jan 20 à 20:41
Celle d'aujourd'hui est très belle, c'est dans quel coin ?
C'est encore du voyage au Népal de l'automne 2018 (je vis un peu sur mes réserves en ce moment  :clin:)

Oli c'est superbe  :applaud: Les strates géologiques donnent une perspective impressionnante et on reconnaît ta pâte dans le très bon traitement, les couleurs sont magnifiques. Seul truc qui me gêne un petit peu, as-tu utilisé un filtre dégradé ? Je me demande s'il y a moyen d'adoucir un peu la transition.

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: Dan pour la pdj  pour ma photo oui j'ai utilisé un filtre dégradé 0,9 hard j'ai déjà atténué ,peut-être pas assez,merci pour ton avis  :clin:

Merci à vous, je ne comprend pas pourquoi les exifs n'y sont pas,j'ai rechargé la photo avec un autre hébergeur,je pense que tout est ok  :clin:

LeBernard

OK pour les Exifs, oli. Merci d'avoir corrigé.
Par contre, maintenant, c'est les dimensions qui débordent le maximum autorisé...  :clin:.