Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Hermès

Merci  JC  je l'ai fait mais peut être pas assez, a l'origine comme pour la première le vert des lieux ont fortement impressionné la bdB

CarpoDingo

serdeber d'accord avec le com de QCK le menton les narines... La 2 est mieux  :applaud:  le coude c'est juste. Le traitement assez spéciale mais passe mieux sur cette dernière.

Degun rien a redire pour de la photo studio  :applaud: :applaud:

Jacques sympa les deux prises  :applaud:

bbert

Jacques : les deux copines . C'est une jolie scène  :applaud: tu l'as shooté à travers une vitre cassée ? Je ne comprends par trop les cheveux non plus, c'est étrange.
Le bon tavernier : bien dans son rôle, une expression sympa , et l'ambiance des lieux bien saisie  :applaud:

Sedeber : très beau travail de lumière  :applaud: :applaud:

Degun : une première ??? et ben chapeau !! Je t'admire  :applaud: :applaud: franchement bien, bonne gestion des flash, superbe  :applaud:

Mon fiston, 3 ans déjà  :oops:

_IMG9863 by Dreaminy Cricket, sur Flickr
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

degun13113

Citation de: Electro35 le 09 Juin 18 à 19:28
Hermès: Tiens, un tavernier bien sympathique.

degun13113 : pour une première, tu t'en sort bien, je suppose que c'est un shoot organisé!?

SerDeber: La compo et l'ambiance de celle-ci me plait bien, j'apprécie ce jeux d'ombres et les couleurs estivales.

non non  seul ;  j'ai fait au  mieux  dans notre studio   du club !  ma filleà  fait le maquillage  avec mon modèle qui est une  amie , et tout les tutos pris par ci par la  !! voila  voila merci pour vos commentaires

berzip

joli portrait bbert  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

degun13113

berzip

belle suite degun , mais je trouve le traitement trop dur à mon gout , le post traitement de la précédente en couleur était plus doux
bon à rien
mauvais à tout

bbert

degun : la pose est pas mal. le traitement sur le tour me semble bien,  il met en valeur la coiffe en atténuant les éléments de décors, laissant la place aux plumeset à leur transparence.  :applaud: :applaud: En revanche, je trouve que que sur le visage, il faudrait audoucir le traitement, qui fait trop ressortir les traits à mon goût.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

degun13113

la  suite   :roll:

Electro35

degun13113:

Eh bien, puisque c'est "tout seul" je te félicite  :applaud:

Je vois que tu expérimente les différentes possibilités d'éclairage, les poses. Continue comme cela, il faut se faire son expérience perso pour apprendre.

Coiffe bien éclairée pour la seconde et lumière plus douce sur le visage de la 3, il reste à combiner les 2 sur la même photo avec la pose qui va bien au thème

Ps: Peut être des tresses pour la prochaines fois  ;)

bbert: Pfiiiou, ça pousse dis donc! Beau petit portrait tout mignon, lumière peut être un peux forte qui disperse le regard vers les bulles de lumière dans les feuillages à la lecture, sinon nickel  :applaud:

berzip

comme dit christian , traitement et lumière plus douce sur cette dernière  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

degun13113

Citation de: Electro35 le 10 Juin 18 à 13:24
degun13113:

Eh bien, puisque c'est "tout seul" je te félicite  :applaud:

Je vois que tu expérimente les différentes possibilités d'éclairage, les poses. Continue comme cela, il faut se faire son expérience perso pour apprendre.

Coiffe bien éclairée pour la seconde et lumière plus douce sur le visage de la 3, il reste à combiner les 2 sur la même photo avec la pose qui va bien au thème

Ps: Peut être des tresses pour la prochaines fois  ;)

bbert: Pfiiiou, ça pousse dis donc! Beau petit portrait tout mignon, lumière peut être un peux forte qui disperse le regard vers les bulles de lumière dans les feuillages à la lecture, sinon nickel  :applaud:

grand  merci  pour tes  conseils :applaud:

Electro35

De rien, je suis passé par là aussi,
Ca parait simple la gestion des lumières, surtout sur les vidéos du web ! alors qu'en réalité......c'est parfois vachement galère.

Donc, encore une fois, continue et expérimente, essaye de noter tes setups qui marchent, de manière précise, tu aura vite le bon truc pour positionner tes lumières et tu passera à la direction de ton modèle.

;)

CarpoDingo

Bbert chouette photo  :applaud: J'aurais aimé avoir eu la passion pour la photo quand mes filles était petite  :spamafote:

Degun la posture sur la chaise pas top je trouve la chaise est de trop je pense. La dernière est pas mal meme si j'ai préféré tapremière en couleur qui est une pure reussite. La le NB je le trouve un peu grisouille et il lui manque la peinture au visage  ;)

Gin.net

bbert: joli portrait joyeux et spontané  :-)

degun: J'aime bien la lumière derrière la coiffe sur la première, mais j'aime moins la pose du modèle

J'aime beaucoup la composition et le regard du modèle sur la deuxième, je trouve que la coiffe fait bien ressortir le côté lumineux du visage, tout en gardant une lumière douce. La chevelure projette peut-être un peu trop d'ombre sur le cou, il y aurait sans doute moyen de limiter ces zones de fortes ombres.

Félicitations pour la PDJ  :applaud:

berzip

:applaud: pour la pdj degun !
bon à rien
mauvais à tout

SerDeber

Merci pour les com.
@Bbert, super sympa ce portrait, capté pil poil
@degun, préférence pour la première, très beau n&b. Bravo pour la pdj

ASM

bbert, la photo de ton fiston est joyeuse et lumineuse. J'aime beaucoup

:applaud: pour la PDJ degun13113.

bbert

merci   :D

:applaud: :applaud: bravo degun pour la pdj :applaud: :applaud:

LeBernard

:applaud: :applaud: pour la PDJ.