Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K1 , bugs , pannes

Démarré par Eric L, 03 Sep 16 à 11:19

MouLaG Ôfr

Citation de: blowfly le 18 Sep 16 à 19:21
mon k1 fait parti des tous premier livré en France
...

Devrais-je bénir la FNAC de m'avoir fait poireauter 4 mois ?   :shock:

L'avenir me le dira  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Eric L

J'ai demandé sur Pentaxforums des n° de série et apparemment tous ceux qui ont connu ce problème possèdent un K1 dont le n° de série commence par 635 ...

MouLaG Ôfr

Intéressant :D
Ont-ils un fil où ils listent les incidents ? Ça a déjà été fait d'autres fois (par ex. pour les taches sur le capteur du K-5).

Le mien est un ... ... 637  :P
Pfiiiou  :roll:
[tr][td]

Eric L

m3zcal

numéro de série en 635, pour le moment tout va bien.
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

MouLaG Ôfr

Merci Eric, je vais lire ça !
[tr][td]

Zygonyx

Pour info, FW 1.3 en approche, source PR.
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Eric L

L'info a été retirée de la page FB de Ricoch Pentax ...

m3zcal

Citation de: Eric L le 19 Sep 16 à 13:54
L'info a été retirée de la page FB de Ricoch Pentax ...

ils ont dû planter deux/trois boitiers !
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Eric L

:D C'est bien possible  :roll:

MouLaG Ôfr

Citation de: m3zcal le 20 Sep 16 à 00:39
ils ont dû planter deux/trois boitiers !

Et ça pousse  ?    :gratgrat: 
[tr][td]

Dore

Bonjour,
J'ai le k-1 depuis 2-3 mois, auparavant j'avais un k-30 qui faisait de superbes photos.
j'ai deux problèmes avec ce k-1.
1)très compliqué à réglé ou problème de l'appareil ? je n'arrive pas à mettre en iso automatique
la focale se modifie automatiquement mais pas les iso, je suis en position auto molette de gauche.
quel réglage je dois faire ?

2) cela découle peut être des iso mais je suis très décu de la qualité des images, je pense d'ailleurs le revendre et repasser à un apc comme le k-70
les images ne sont pas nettes, et même quand certaines parties sont nettes elle se perd très vite avec un agrandissement.
est ce que je peux faire réviser mon k-1 ? on peut demander une révision usine ?
bon si je règle cet histoire d'iso je pourrais continuer à tester merci !
mais il y a de grande chance que je m'en sépare...

Messages fusionnés le 24 Sep 16 à 16:51

j'y suis arrivé, réinitialisation. en fait c'est ce bouton iso qui m'a mis dedans.
bon toujours pas persuadé de la qualité des photos.

blowfly

j'ai récupéré mon K1 hier, 1 semaine e 1/2 de SAV ... rien a dire sur pentax le SAV ça marche 

davilien

Citation de: Dore le 24 Sep 16 à 10:59
Bonjour,
J'ai le k-1 depuis 2-3 mois, auparavant j'avais un k-30 qui faisait de superbes photos.
1)très compliqué à réglé ou problème de l'appareil ? je n'arrive pas à mettre en iso automatique
la focale se modifie automatiquement mais pas les iso, je suis en position auto molette de gauche.

2) cela découle peut être des iso mais je suis très décu de la qualité des images, je pense d'ailleurs le revendre et repasser à un apc comme le k-70
les images ne sont pas nettes, et même quand certaines parties sont nettes elle se perd très vite avec un agrandissement.
est ce que je peux faire réviser mon k-1 ? on peut demander une révision usine ?

j'y suis arrivé, réinitialisation. en fait c'est ce bouton iso qui m'a mis dedans.

Tu fais du direct jpeg?

Kobaia

Citation de: m3zcal le 18 Sep 16 à 23:14
numéro de série en 635, pour le moment tout va bien.

Idem  ;)

OursDePyrene

Citation de: Dore le 24 Sep 16 à 10:59
Bonjour,

Le paramétrage du K-1 n'est pas forcément chose aisée pour tout le monde !
Quelques liens à lire avec des informations qui peuvent aider :

https://pentaxklub.com/parametrage-k-1-partie-1/
https://pentaxklub.com/parametrage_k-1_p2/

et, à un degré moindre :
https://pentaxklub.com/full-framele-k-1-iso/

Mais je suis très étonné que l'on puisse être déçu par la qualité des photos qu'il produit s'il est paramétré correctement !
De plus, cette qualité dépend aussi en grande partie des objectifs utilisés.

myrddin13

bonjour,
C'est le passage d'un boitier APS-C (K30) au plein format K1 qui te déroute surtout si tu utilises les objectifs de ton ex-K30 avec.
Il faut impérativement que tu changes tes habitudes de prises de vues afin de les adapter aux possibilités du K1 !(j'ai eu de" pbs similaires lors de mon passage du reflex argentique vers le GX20 reflex numérique).
L'utilisation privilégiée du collimateur central et de l'AF+priorité à la mise au point et le mode Av devrait améliorer la netteté de tes photos.
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

PENTAXER

635... également et aucun souci à ce jour! Pour les reste venant de Nikon, j'ai du m'adapter et 4 mois plus loin je gère la différence d'approche du maniement. Et j'aime toujours autant ce que je découvre chez Pentax! :applaud: :applaud: :applaud:
Reste à trouver un 70-200mm mais c'est un autre sujet! :roll:

geniegn

J'ai deux modèles en 635 et je n'ai pas rencontré les problèmes sus-cités.  Peut être faut-il être plus précis concernant le numéro de série?

OursDePyrene

Citation de: geniegn le 04 Oct 16 à 10:43
J'ai deux modèles en 635 et je n'ai pas rencontré les problèmes sus-cités.  Peut être faut-il être plus précis concernant le numéro de série?

Les numéros de série comportant 7 chiffres, cela signifie que 10 000 APN appartiennent à la série commençant par 635. Et donc 10 000 K-1 potentiellement (mais surtout éventuellement) concernés par la panne constatée. Cela dit, pas sûr que certains exemplaires d'autres séries ne subiront pas la même panne.. ou une autre !
Comment être plus précis ? une seule solution : publication d'une liste au niveau mondial de tous les numéros de série des K-1 étant tombés en panne. PentaxForums avait déjà fait ça pour des objectifs (notamment le DA* 16-50mm). Qui veut s'y coller ?  :lol: :lol: :lol:

Le mien commence aussi par "635".. je touche du bois (en l'occurrence, ma tête ...), pas de souci pour l'instant.