Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Téléobjectifs 2016

Démarré par Pukeko, 13 Déc 16 à 14:17

clover

Citation de: Pukeko le 13 Déc 16 à 23:27
Effectivement c'est un plus. Le tamron était celui que j'avais en tête l'an passé, mais à force de trop réfléchir et de trop attendre, et trop tout regarder, je ne savais plus trop où j'en étais ! Merci pour le coup de main !

Faut voir aussi si le convertisseur x1.4 passe dessus, cela peut être un plus
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

photographix

bonjour,
Pukeko tes préoccupations sont un peu confuses !
Un zoom téléobjectif n'est pas destiné au départ pour faire du "paysage" mais plutôt des plans "serrés" (animalier, sport, portraits etc...) . Pour les "paysages" c'est plutôt un zoom grand-angle qu'il faut viser.
Donc ton choix devra discriminer les usages prévus et surtout bien voir que plus ton objectif sera lumineux et plus son poids,son encombrement, son prix seront élevés !
cordialement
myrddin13

Pukeko

Citation de: photographix le 15 Déc 16 à 09:00
bonjour,
Pukeko tes préoccupations sont un peu confuses !
Un zoom téléobjectif n'est pas destiné au départ pour faire du "paysage" mais plutôt des plans "serrés" (animalier, sport, portraits etc...) . Pour les "paysages" c'est plutôt un zoom grand-angle qu'il faut viser.
Donc ton choix devra discriminer les usages prévus et surtout bien voir que plus ton objectif sera lumineux et plus son poids,son encombrement, son prix seront élevés !
cordialement
myrddin13

Merci pour ta réponse, que mes préoccupations soient confuses, ça je le reconnais, mais que télé ne soit pas adapté à du paysage, je ne suis pas d'accord ! Voici un exemple plus que sympa et c'est dans cet esprit qu'un télé m'intéresse, mais aussi pour tester l'animalier. Le macro aussi me plait beaucoup (en fait j'aime tout c'est bien le problème  :lol:) mais du coup je pense que le tamron est une bonne idée, qu'en penses tu ?

l'exemple en question, du talentueux Alexandre Deschaumes : http://www.alexandredeschaumes.com/New-Smugmug/Visions-Oniriques/FOG-2/i-T4R9DWG/A

Hermès

Oui cela peut ce faire , même en Isère  :lol:

miczfr

superbes  n&b Pukeko  :applaud:

Pukeko

Citation de: miczfr le 15 Déc 16 à 14:25
superbes  n&b Pukeko  :applaud:

j'ai bien précisé que les photos n'étaient pas de moi... (même si j'aimerai bien ;-) )

PENTAXER

J'ai fait une photo presque semblable, il y a quelques années... mais avec un Canon (cf mon avatar...) ;)

CarlJF

Citation de: Pukeko le 15 Déc 16 à 09:08
Le macro aussi me plait beaucoup (en fait j'aime tout c'est bien le problème  :lol:)...

Mais bon, comme tu as déjà un bon objectif macro et qu'en voyage c'est tout de même assez rare qu'on se consacre à ce type de photographie (à moins d'un voyage spécialement dédiée à cela), je n'accorderais pas une trop grande importance à cette fonction. On peut très bien faire des gros plans "proxy" tout à fait corrects avec un petit 50mm. D'autant plus qu'avec un K3, il y a tout de même du jeu pour resserrer le cadrage au traitement.

Je me concentrais donc à combler les autres usages.

Et juste pour ajouter à ce qui est dit plus haut, moi aussi j'utilise régulièrement des focales téléphotos en paysage. Très pratique pour isoler un élément d'intérêt le moindrement éloigné.  

Pukeko

Citation de: PENTAXER le 15 Déc 16 à 15:49
J'ai fait une photo presque semblable, il y a quelques années... mais avec un Canon (cf mon avatar...) ;)

dommage, je ne peux pas l'agrandir  :(

PENTAXER

Voilà. Chamonix au dessus de la Mer de Glace!

width=1024 height=768]http://img11.hostingpics.net/pics/231271IMG3018PAYSAGECHAMONIX.jpg

[edit=(LeBernard) En plus de n'être pas Pentax, cette image dépasse largement la taille et le poids autorisés. Je me permets donc de supprimer les balises [/edit]

Bob7519

Hermès et Pentaxer, voici de beaux paysages de montagne.

Mais :
Hermès, ta photo dépasse les 350 ko
Pentaxer, le tienne est signée Canon.

Je vais me faire modérateur, moi  ;).

Pukeko

Bon Pentaxer c'est peut être du canon, mais c'est beau !  8-)

Grosbill01

Citation de: Bob7519 le 16 Déc 16 à 07:31
Hermès et Pentaxer, voici de beaux paysages de montagne.

Mais :
Hermès, ta photo dépasse les 350 ko
Pentaxer, le tienne est signée Canon.

Je vais me faire modérateur, moi  :crouge:.
Pour Pentaxer, rien de choquant, il ne fait qu'illustrer son post #26

Bob7519

Oula ! Je ne voulais fâcher personne...
J'ai changé l'émoticône, elle est plus proche de ce que je voulais exprimer.  :oops:

SPentaxQR

Pas de souci Bob, on n'est pas dans un fil photo, on peut donc illustrer un propos de temps en temps avec un photo d'une autre marque, même si le mieux aurait été de ne mettre que le lien  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

Aïe !... Grillé, je viens d'enlever les balises....

PENTAXER

Un peu compliquées vos règles les gars... On peut ou on ne peut pas dans ce sujet poster des images d'une autre marque, surtout quand on le précise???? :spamafote:
OK j'étais certainement un peu HS, mais je ne voyais pas où mettre le fait que j'avais fait presque la même image que Hermes... Et oui avant de choisir Pentax en juin dernier (ma conversion est TRES récente, hélas), j'ai fait des photos avec des Canon, des Nikon, des Leica, des Hasselblad et d'autres trucs. Et ces appareils ne font pas de mauvaises photos non plus!  ;) ;) ;) :-)

Merci Pukeko pour ton commentaire. ;)

PTS1958

Si c'est vraiment un téléobjectif que tu cherches, va voir le Sigma 50 / 500 à 1000 euros tu couvres vraiment un grand range ! Même si il n'est pas des plus lumineus il te permet d'atteindre l'équivalent 750mm, ce qui sur trépied te permettra des prises inaccessibles avec un 200mmm.... qui est vraiment un petit téléobjectif.
Ensuite les focales fixes sont à prendre en considération :
Le 300 F4 est très bon également, et avec un conv 1.4 tu perds peu de luminosité pour un 420... soit 630mmm equivalent 24x36
Le DA* 200 est excellent, et on peut l'associer au conv 1.4 pour atteindre presque la qualité du 300 en équivalent 420 en 24x36, ce qui passe sans trepied.