Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Bloquer les molettes réglages du K3

Démarré par raptor.dst, 12 Mar 17 à 20:05

raptor.dst

Bonjour à tous,

Ça fais plusieurs fois que je me fais avoir, lorsque je me balade et que je tiens mon k3 ou en le laissant en bandoulière, et qu'il n'est pas éteint, mes réglages changent en appuyant par inadvertance sur les molettes de réglages (pas le choix de mode de prise de vue).
Savez vous si il est possible de les désactiver ?

Par exemple en mode Av j'ai le réglage des isos avec mon index, et l'autre jour je n'ai pas fais attention au fait que j'avais changer les réglages et j'ai pris toute une série de clichés à 12800 isos....
Pentax K3 II, 18-135 WR, HDDA 55-300, 50mm F1.8, 35mm F2.8 Ltd, DA*300mm.
Bonnette Macro Raynox DCR-150, flash Metz 52 AF-1.

yuma

j ai le meme soucis,  :shock: j ai pas trouvé la solution, a part faire attention :spamafote:
des fois ça donne des resultats surprenants.la mer a presque diparu .recadrer en 2/3 :?: je vais conserver les exif et voir et reessayer :lol:

SPentaxQR

Citation de: raptor.dst le 12 Mar 17 à 20:05
et qu'il n'est pas éteint,

Ce que tu peux faire, c'est régler le temps de la mise en veille. Perso, je l'ai mis au minimum.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

photographix

bonjour,
les molettes sont des moyens de faire varier les paramètres du mode séléctionné, en prenant l'habitude de sectionner le mode P par exemple leurs actions n'ont pas beaucoup de conséquences dans ce mode auto, il suffira que tu pense à revenir au mode Av ou Tv pour reprendre la main sur la PdV.
Autre méthode définitive, la colle super-glue...(  :lol:)
cordialement
myrddin13

yuma

Bon...  Ma photo déréglé..  Pas de commentaire ?
:lol:

raptor.dst

@ Yuma : elle a un vrai gros potentiel en post traitement ta photo. Il faut pas chercher à la récupérer, mais en faire quelque chose de féerique, de travaillé.

Spentax : La mise en veille est déjà au mini. Le pire c'est avec le grip, là c'est clair que je touche aux molettes sans faire gaffe  :roll:

Sinon un mode "user" en désactivant les molettes je vais voir si c'est possible, pour l'utiliser quand je prends des photos dans tous les sens.

En tout cas ça me fait bien rire, mon problème vient d'un gros avantage de Pentax, et j'affectionne et utilise presque tout le temps, mais qui me joue de sale tours des fois ! :lol:

SPentaxQR

Il faudrait que tu réfléchisses à un autre moyen de transporter ton reflex peut-être.

J'ai une courroie BlackRapid et la position fait que l'appareil ne peut quasiment pas se dérégler.
J'ai aussi acheté un harnais Cotton Carrier et là, c'est même impossible.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

raptor.dst

Oui j'ai aussi une black rapid.

Je pensais prendre un Peak design pour la bretelle de mon sac plutôt.