Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Gko

De belles prises Warrow, allez on la laisse pour cette fois la 6. La prochaine fois, ou tout de suite si tu le souhaite, je te propose de poster ta photo pour discuter du traitement dans ce fil de discussion  ;)

2 et 3 sont mes préférées

neosilencers

Warrow : la prochaine fois pour une lecture plus clair dans tes posts mets tes liens photo en dessous de tes numéros et commentaires comme je te l'ai corrigé ,merci !  ;)

warrow

merci les admins ,d'habitude tout est bon mais la j'ai pas bien compris comment je me suis débrouillé lol

Phil22140

Citation de: Vinny le 03 Déc 11 à 10:49
pas mal du tout la 6 effectivement, désaturation partielle est parfaitement adaptée, c'est ma préférée de la série :)
Pour faire la retouche, pas besoin de photoshop, un logiciel de dérawtisation par ex RawTherapee peut faire ça. Pour info dans rawtherapee ça s'appelle équalizer HSV, dont le S signifie saturation. Via un equalizer il permet de régler la saturation par couleur (comme laisser le rouge intact, et baisser tout le reste).

tu peux faire pareil sur Photoshop :P mais il restera les cadenas rouges, les jambes de la fille et sa coiffure en couleur dans ce cas ;)

@Warrow : à ton âge tu peux t'y mettre quand même à Photoshop :P
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Hermès

Warrow, 1 amusante, dommage élément parasite, déjà signalé mais pas toujours facile à éviter
2 image "parlante" avec son atmosphère des lieux  :applaud:
3 spécial Pdc courte, j'aime bien
4 bien mais disons sans plus d'effet
5 celle ci j'aime pas par son traitement sombre
6 jolie image, sur Kr je en sais si possible, traitement possible sur K5 directement, je regarde sur DXO, mais je doute
Bravo pour ce travail

saez58

Citation de: Vinny le 03 Déc 11 à 10:49
Pour faire la retouche, pas besoin de photoshop, un logiciel de dérawtisation par ex RawTherapee peut faire ça. Pour info dans rawtherapee ça s'appelle équalizer HSV, dont le S signifie saturation. Via un equalizer il permet de régler la saturation par couleur (comme laisser le rouge intact, et baisser tout le reste).

C'est comme ça que j'ai fait.. mais je travaille avec Helicon Filter ;)
Et pour ce qui restait encore en rouge et qui n'était pas souhaité j'ai fait au pinceau avec l'outil retouche saturation :)

Effectivement je me doute que tu ne pouvais faire autrement pour le scooter warrow dommage qu'il se trouvait là.. :spamafote:
Et pour ton choix de traitement sur la 5 il n'y a rien de personnel c'est juste que je n'adhère pas :jap:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

warrow

Hermès merci pour un vrai commentaire digne d'un inventaire =) je comprend pour la 5 que personne accroche mais a vraie dire mettre un simple filtre noir et blanc me semblais trop basic mais par contre si tu veux je te la passe et tu t'amuse avec ya pas de soucie  ;) le truc c'est de sortir du cliché en faite ce qui est pas facile du tout .et je vais regarder sur le K-R  si on peux faire comme sur le k5.

Vinny

Citation de: Phil22140 le 03 Déc 11 à 13:23
tu peux faire pareil sur Photoshop :P mais il restera les cadenas rouges, les jambes de la fille et sa coiffure en couleur dans ce cas ;)

Oui mais toshop coûte un mois de salaire en théorie ;)
Sinon je ne suis pas sûr mais je crois que les jambes passeraient en N&B, car ce n'est pas la composante rouge qui part, mais on contrôle la saturation selon le résultat de la combinaison des composantes. Personnellement chaque fois que j'ai essayé cet outil il m'a donné entière satisfaction

macmini95

warrow une bien belle série  :D

Je retiens la 6 et la 3  :applaud:

Gko

Edamuas

warrow, extra ces photos ! Originales et belles...

Gko, belle sculpture, matière bien rendue, mais PDC un peu trop courte selon moi.

sylve

randos: très belle prise page d'avant  :applaud: +1 pour accentuer la désat encore un peu  ;)

warrow
: une nette préférence pour la 2  :applaud: vraiment dommage le morceau de scooter sur la 1  :spamafote:

Geo : très sympa mais PDC un peu courte pour moi aussi  ;) sinon le rendu est impecc  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

macmini95

Gko j'aime bien la 1 bonne gestion de PDC  ;)

bacchus

Gko ta première est très bonne... J'aime la compo et le rendu....

Gko

merci à tous pour vos commentaires, j'aime bien les pdc très courtes en effet, mais je reconnais que ça dessert la 2

saez58

J'aime beaucoup ta gestion de la PDC Gko  :applaud:

Mais préférence pour la 2 pour sa perspective  ;)
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

Gko

randos74

warrow belle série, j'aime bien 1,2 et 3; de bonnes recherches d'originalité

Geo pas super fan du sujet, traité d'un peu trop près à mon avis perso maisbon, plutôt la 2 alors  ;)

Hermès

Gko, je préfère la 2, cette légère prise en biais accentue le grain de la matière , bel essai

Post Merge: 05 Déc 11 à 12:00

blop

randos74: chouette prise, meme si c'est vrai que j'ai pas vu de suite la desaturation. Tres beau rendu de l'eau
warrow pref pour la 1 (et comme dit plus haut, sans le scooter ;)).
gko: pref pour la 2, j'aime bien la faible pdc, par contre il manque pas un ptit lissage de peau ? :roll: