Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Aide : Critique & conseils pour problème avec une photo ]

Démarré par MouLaG Ôfr, 29 Août 07 à 21:48

janfi.moyen

Citation de: Iancurtis le 28 Sep 10 à 14:10
D'après PhotoME la MAP est faite sur la joue du cheval du fond...

Attention, PhotoMe n'indique pas ou a été faite la MAP, mais quel collimateur a été utilisé... Si tu fais ta MAP et que tu descentres ton sujet, c'est faussé !!!

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Gko

Hello, je rencontre parfois un problème de rendu quand je shoote avec mon tukumar 105 f2.8 : les photos sortent avec un léger voile blanc...problème de réglages ou défaut de l'objo ?

merci pour vos avis

neosilencers

Ben toutes façons en contre jour ou différence de contraste violent ça aide pas et sinon tu as essayé dans les même conditions avec un autre objo ?

Gko

avec les autres objos ça ne le fait pas...une autre photo prise au Tak', dans des conditions de lumière un peu différentes :

je vais essayer de prendre d'autres photos pour voir si c'est constant ou si le contre jour est le responsable...

neosilencers

Bon ben plus qu'à attendre l'avis de ceux qui connaissent bien cet objo !  :spamafote:

Tizoo

un p'tit coup de contraste en post-traitement et le voile dégage  ;)

Gko

merci du conseil Tizoo, je vais tenter ça  ;)

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

tatave

j'ai un soucis, comment avoir la soudure au niveau de la buse nette?

MAP manu
50-200WR (69mm)
1/250

F5;4

iso 200

non traitée

je sais pas où sont passés les exifs..

janfi.moyen

Comment avoir une soudure nette ??? en améliorant ton mélange oxygène/ gaz... Ok, c'est pas drôle !

Ben le lieu de la soudure est surex, faudrait p't'être voir à fermer plus, et surtout à augmenter ta vitesse, enfin c'est que j'essaierais, mais en fait ch'sais pas trop !
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

tatave

Citation de: janfi.moyen le 20 Fév 11 à 15:59
Comment avoir une soudure nette ??? en améliorant ton mélange oxygène/ gaz...

surtout quand on soude au semi auto( MIG), on met bien du gaz, un argon, pour proteger la soudure, pas pour la combution...

augmenter la vitesse, j'ai essayé, j'ai plus les filés et l'aspect bleu dans le gaz qui me plait tant, juste un point lumineux...

je réessayerais en fermant plus (1 ou 2 diaph, c'est suffisant?)

raiderdu66

la luminosité de la soudure a l'arc est 11 fois supérieur a celle du soleil donc ... un film pour observer le soleil monté sur objectif peut être ou alors derrière le masque a soudure mais les couleur ne seront plus la :/

edit je pense à regret que juste en fermant le diaf même a f22 c'est trop lumineux  :(
K200-K5: 18-55mmf3.5-5.6 AL II 28-80mm macro f.3,5-4,5 AF  TAMRON 90-300mm AF
bague m42/PK pentacon 50mm f/1.8 pentacon 29mm f/2.8 pentacon 135mm f/2.8 35mm f/2.4

randos74

il me semble avoir une photo du même style, faudrait que je la retrouve et de savoir comment ça a été fait.

pour le moment je pense à 2 clichés, 1 avec faisant en sorte d'avoir d'avoir la luminosité bonne sur la soudure et l'autre d'avoir l'ensemble hors soudure et puis fusion des 2 images...
fusion, c'est le maître mot  :lol:

tatave

finalement j'ai pas refais d'essais depuis le temps, je pouvais pas souder et prendre la photo, surtout sans télecommande...

eric blocteur

Bonjour, une petite suggestion si je peux me permettre. Tu devrais essayer une mesure spot sur la soudure, une sur les tons moyen puis une sur les tons foncés afin de déterminer les zones écrêtées et "enterrées", puis passer en mode M et fixer l'ouverture et les isos de façon constante ,ainsi que la BdB. Ensuite tu effectues un bracketing sur 9 photos et tu passes le tout (si je puis dire car c'est vraiment laborieux) à la moulinette HDR sur CS si tu l'a ou sur Oléo (http://www.oloneo.com/) actuellement libre d'accès en version bêta. Je suis bien conscient que la solution proposée ici est lourde à mettre en place: trépied solide, télécommande (si tu es seul) plus gros travail de post

Fredo64

Comment éviter ce "cramage".Merci.

bbert

en baissant les ISOS :vu la couleur, et l'ouverture, à 100, ç'aurait été suffisant. ou alors, si tu veux plus de Profondeur de Champ, une plus petite ouverture, et alors à 200 isos (type F8)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SPentaxQR

En ajoutant un filtre dégradé gris sur ton objectif ou en post-traitement
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neosilencers

Ben la en effet , la combinaison 800 iso ,mesure spot et ouverture f/1.7  est à 100 lieux d'être adapté à la situation !  :spamafote:

Au vu de l'heure et de l'ensoleillement 100 iso et f/8 ,comme dis plus haut ,devait suffire et surtout aucun besoin de la mesure spot !  :D

Le f/1.7 était je suppose pour avoir un beau flou d'arrière plan mais la vu la distance du sujet c'était inutile  :D