Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arts culinaires ]

Démarré par PentaxOne, 15 Avr 07 à 14:29

irish_mike

ce sera la 1 pour ma part, mais j'aurrai prefere plus de profondeur de champ
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gko

la 2 pour moi, sur la 1 la netteté n'y est pas  ;)

Edamuas

Filou : bon appétit ! Intéressante ton idée d'alignement, avec le détail du contenu sur le premier pot, car elle raconte une histoire. Mais le support de ciment n'est pas des plus esthétiques, et rompt un peu le charme.

scbruno : sympa et festif le jeu des couleurs, mais tu aurais pu faire un petit effort de meilleure mise en scène, là c'est un peu fouillis.

Joadcn, quelle merveille ce 31 Ltd, images somptueuses, lumière magnifique et fondus des fonds (!) de très haute volée ! Je ne sais pas si c'est toi qui a le talent ou l'objectif qui est fantastique, mais quel résultat !

Spqr : la lumière crue (!) et plate ne met pas en valeur les textures et les couleurs, dommage car le jeu des couleurs et des matières aurait pu être très intéressant.

3enoit3eal, miam, c'est joli et appétissant, bichromisme très sympa !

Un gâteau des rois maison en cours de préparation...

1:

...et en cours de dégustation :

2:

3:

NB : la 2 a fait l'objet d'un traitement HDR, mais je l'ai laissée avec les deux autres pour le scénario !

bonzo8

De circonstances ...  :roll:
Entrez dans le collimateur ;)

Gallou

Bonjour à tous, ca fait longtemps que je ne suis pas venue. Je me suis lancée dans un blog de cuisine. Une bonne façon de faire 3 choses que j'aime, cuisiner, faire des photos et manger !
j'ai besoin de conseils pour les photos. Voici quelques prises... et si jamais vous voulez aller voir mon blog : tartealacreme.over-blog.com  ! Vous êtes les bienvenus ;)
Merci

1/Soupe carotte curry coco

2/ Mascarpomme

3/ Biscuits Parmesan pesto

Cyril

Ça me rappelle le travail.... :)
Dommage que cette petite série ne soit pas tout au même format pour qu'il y ait une unité.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Iancurtis

Moi je veux bien la recette du Mascarpomme !!!

joda

@Gallou : La 1 et 3 pour la compo
Pentax K3
=> Pentax 43mm f/1,9 limited   \   Pentax 17-70mm f/4 SMC DA AL SDM   \   Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD If Macro   \   Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Gallou

MErci pour les retours. En effet, ce matin je me faisais la réflexion pour les formats.
@lancurtis : la recette est là ;) www.tartealacreme.over-blog.com

Bonne journée !

Iancurtis

Merci Gallou pour le lien,aie aie aie le régime !!!

Edamuas

Miam, Gallou... Sophistiqué, beau et appétissant !

miczfr

rahhhhhhhhhhhhhhh lovely  :shock: j'en veux  :pleurs1:

ALGIL

gallou,avec un peu de retard :
très bien la 2: bon éclairage avec un peu d' ombres portées harmonieuses, bonne profondeur de champ, fond harmonieux,sujet bien inscrit dans le cadre
vraiment rien à changer pour moi,
la 1 : bof,seul le fond est intéressant sinon complètement flou, ombres portées importantes, cadrage, j'aurais laissé un peu d'air en haut et à gauche de l'assiette et pour me donner envie de la manger ta purée de carottes (j'aime pas la purée de carottes), j'aurais disposé une branche de persil simple et pas double, sur la purée
avec une petite noisette de beurre
la 2: moyen/bon,ombre portées sur la gauche peu harmonieuses,un peu trop d'espace au bas de la photo,
l'éclairage, fond trop clair, mise au point perfectible sur les biscuits du 1er plan
mais pour un 1er essai c'est pas mal et je pense que tu n'aura pas trop de mal à rectifier

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

tchwouing

edamuas : j'ai un copain qui nous a fait le même samedi soir !

j'en ai repris deux fois !!!!! :wow2:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

lénou

gallou belles photo dommage pour la 1 d'en avoir coupé un bout

Edamuas: pas fan :spamafote:

Quelques photos des madeleines avant d'avoir tout mangé :oops:

pour le fond j'ai fait avec ce qe j'ai trouver a savoir une echarpe d'ou les plis...

1.

2.

3.

randos74

lénou il me semble que la Tamron 90 devrait rendre plus de piqué que cela normalement , bon c'est peut-être la petite ouverture qui est responsable mais aussi des clichés un peu sombre.
La map de la 1 est bien placé, c'est ma préféré. Il faut quand même éclaircir un peu tout ça, amha  ;)

Edamuas

Lénou, c'est joli et intéressant...mais la mise en oeuvre pourrait être un peu plus soignée : les plis de la nappe par exemple perturbent la force graphique de l'image.

Zorus

à quelle distance est tu Lenou ? tu utilises un trépied ?
car effectivement, comme le dit randos avec le tamron tu devrais même avoir besoin d'adoucir un peu les photos de nourriture pour ne pas afficher trop de détails ;-)

lénou

rando, edamas et zorus merci

j'etait la 1m50-2m des madeleines sans trepied et eclairage avec la lumiere du jour de face et une petite lampe hallogène dessus