Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Visualiser les Exifs d'une photo depuis un navigateur

Démarré par PentaxOne, 27 Fév 07 à 09:08

blop

Pour Chrome, il existe plusieurs plugin dont celui là:
https://chrome.google.com/webstore/detail/nafpfdcmppffipmhcpkbplhkoiekndck

qui permet de voir les exifs en passant sur l'image avec la souris. Ca rajoute un ruban bleus avec les exifs choisis (paramétrables).
Seul bémol: sur certaines photos (dont les miennes), les exifs n'apparaissent pas. Ca arrive avec plusieurs plugin de Chrome.

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

saez58

Citation de: MouLaG Ôfr le 01 Nov 11 à 12:10
Sous Firefox, j'utilise FxIF qui s'intègre à l'entrée de menu "propriétés" du navigateur, c'est bien plus pratique  ;-)

Il est effectivement plus clair qu'Exif Viewer, adopté ! :D

Citation de: MouLaG Ôfr le 08 Nov 11 à 22:49
Avec Firefox, ça fonctionne  :lol:

Comment tu fais ?
Blop parle d'un plugin qui permet de voir les exifs "sans clic" sur l'image, si tu sais faire la même chose avec Firefox ça m'intéresse ;) 
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

MouLaG Ôfr

[tr][td]

randos74

CitationBlop parle d'un plugin qui permet de voir les exifs "sans clic" sur l'image, si tu sais faire la même chose avec Firefox ça m'intéresse

j'ai testé sous Chrome, c'est effectivement pas mal du tout pour Mr tout le monde, presque parfait. Pour nous modérateur, il y a parfois des bugs dans la detection du poids et taille de l'image mais sinon , c'est nickel..
pas trouvé d'équivalent sous fox .

Post Merge: 09 Nov 11 à 21:09

exemple du résultat

exifs affiché en haut à gauche quand on passe la souris, c'est presque instantané. Par contre, on voit que la taille en pixels de l'image n'est pas bonne sur ce cliché mais parfois c'est ok.

esperons que tichoun ne m'en veuille pas d'avoir utilisé son portrait  :oops:

MouLaG Ôfr

C'est fort limité comme info, je préfère FxIF  :spamafote:

Pour la même photo, les infos FxIF :
CitationMarque de l'appareil : PENTAX
Modèle de l'appareil : PENTAX K-x
Objectif : A Series Lens
Date et heure de la photo : 2011-11-08 19:25:50 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 50mm (équivalence 35mm : 75mm)
Ouverture : f/2.2
Durée d'exposition : 0.0025 s (1/400)
Équivalence ISO : 200
Correction de l'exposition : +1.00 EV
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Mode d'exposition : manuelle
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Photographe : Tichoun
Logiciel : Adobe Photoshop CS5 Windows
[tr][td]

enggmaug

Citation de: randos74 le 09 Nov 11 à 21:04
Pour nous modérateur, il y a parfois des bugs dans la detection du poids et taille de l'image mais sinon , c'est nickel..

Je viens de l'installer, et dans les options, je vois qu'il y a plusieurs manieres d'avoir les dimensions :
PixelXDimension   PixelYDimension
ou
ExifViewer.Image.Width   ExifViewer.Image.Height

As tu essaye les 2 ?

saez58

Ca à l'air pratique car concis mais c'est vrai qu'FxIF est très bien également ;)

Il y a l'essentiel et ca s'affiche de façon claire :applaud:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

dams33

je viens de telecharger exiftool sur mac (safari), je voudrais savoir comment on fait pour lire les exifs d'une photo? :stock:

Merci ;)

dams33

SAGITARIUS30

Citation de: blop le 08 Nov 11 à 11:30
Pour Chrome, il existe plusieurs plugin dont celui là:
https://chrome.google.com/webstore/detail/nafpfdcmppffipmhcpkbplhkoiekndck

qui permet de voir les exifs en passant sur l'image avec la souris. Ca rajoute un ruban bleus avec les exifs choisis (paramétrables).
Seul bémol: sur certaines photos (dont les miennes), les exifs n'apparaissent pas. Ca arrive avec plusieurs plugin de Chrome.

Merci du lien, j'étais pas revenu sur ce fil depuis ma question.
La lecture d'exif est parfois aléatoire: Sur flickr, la taille en pixel est celle de l'originale, alors que l'image redimensionnée fait 1020x726!!Ton bug est p't'être du même ordre Rando!

Gin.net

Sur flickr, seules les personnes avec un compte pro peuvent donner l'accès à leurs images originale. Même avec une taille identique, la plus grande photo fournie avec les comptes gratuits ne comporte pas les exifs  :spamafote:

randos74

j'ajoute ce lecteur pour le navigateur Chrome

http://www.focus-numerique.com/extension-sympa-chrome-news-2433.html

très sympa et facile d'utilisation, quand on est sur une image, une icone s'affiche dans le coin bas droit de l'image, on clique et on a accès aux infos
:applaud:

irish_mike

j'utlise aussi celui ci Marc, et avec la mis a jour, il y a maintenant une image de l'appareil utilise et l'histogramme

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gev

Citation de: MouLaG Ôfr le 01 Nov 11 à 12:10
Sous Firefox, j'utilise FxIF qui s'intègre à l'entrée de menu "propriétés" du navigateur, c'est bien plus pratique  ;-)

En parallèle  on peut utiliser Exify qui donne les principales infos sans aucune manipulation autre que de passer le curseur sur la photo.

Les deux modules sont utilisable en même temps du coup c'est sympa  ;)

MouLaG Ôfr

C'est tout nouveau ça et ça a l'air pas mal, j'essayerai ce soir  ;-)

Merci  :jap:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: Gev le 26 Juin 12 à 00:31
En parallèle  on peut utiliser Exify qui donne les principales infos sans aucune manipulation autre que de passer le curseur sur la souris.

Les deux modules sont utilisable en même temps du coup c'est sympa  ;)

Installé, adopté !

Thanks   :jap:
[tr][td]

Gev