Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Accessoires] Sac, sacoche, lesquels? Comment les agencer?

Démarré par LeTaich11, 12 Fév 07 à 11:44

Spag

C'est sûr que le K5 à 360$, je préfèrerais essayer avant de sortir ma carte bleue... Mais je trouve pas le prix si excessif: c'est aussi un vrai sac à dos de randonnée.

Pour le porteur j'avais pensé à ma copine mais hmmmm... les compromis risquent d'être trop nombreux. ;)

Insane

si il est à la hauteur de ses spécifications ça reste correct oui
reste à voir si il est agréable à porter :roll:

Citation de: Spag le 27 Juil 09 à 16:49
Pour le porteur j'avais pensé à ma copine mais hmmmm... les compromis risquent d'être trop nombreux. ;)

oui nan... qui va laver ton linge après :lol:

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

eki

Citation de: Spag le 27 Juil 09 à 16:49
C'est sûr que le K5 à 360$, je préfèrerais essayer avant de sortir ma carte bleue... Mais je trouve pas le prix si excessif: c'est aussi un vrai sac à dos de randonnée.

si tu veux un vrai sac de rando, il faut regarder du coté matériel d'astronomie
j'ai acheté un sac orion tip top!
avec tout un systeme de compartimentation velcro dans la partie principale, une poche pour l'ordi portable, une autre poche à l'exterieur pour les accessoires comme les cartes, accus, ...
une autre sur le devant, un emplacement pour coller ton trépied (très robuste car les trépieds d'astronomie sont bien plus lourds que les trépieds photos)
et avec des sangles et support lombaires très confortable

http://content.telescope.com/control/product/~category_id=cases_and_covers/~pcategory=accessories/~product_id=15199

http://content.telescope.com/rsc/img/catalog/product/instructions/29343.pdf

si tu veux je prends des photos du miens pour te montrer ;)

et tout ça pour 120€ chez optique unterlinden à Colmar, ou $99 directement chez Orion ;)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Gin.net

Je crois que je rejoindrais bien Mezcal sur l'idée de la valise à roulettes... je connais de moins en moins d'endroits où c'est vraiment impraticable. Bien que je sois d'accord pour dire que l'Asie et les trottoirs, ce ne soit pas toujours le top. L'avantage de la valise, c'est d'une part qu'elle est plus rigide et protège mieux tes affaires, et qu'elle te laisse le dos libre pour un bon sac à dos.

Pour le souvenir que j'ai du Japon, je crois qu'à l'époque j'aurais préféré avoir une valise que mon trop gros sac de voyage (plus un petit sur le ventre!). Et encore, je n'avais pas de reflex à l'époque. Tu parles de sac de couchage, mais pas de tente... Où vas-tu loger pour qu'un sac de couchage soit nécessaire ? Parfois un simple "sac à viande" en coton suffit, et tu trouves des couvertures sur place. Et souvent aussi des draps. Je ne suis pas beaucoup sortie des sentiers battus au Japon, mais je n'ai jamais eu besoin de mes propres draps dans les auberges de jeunesse et ryokans.

Spag

Le sac de couchage on verra, mais en 2005 dans les montagnes de Kyushu ca n'a parfois pas été de trop.. je suis tombé sur quelques auberges où la propreté était très discutable, même si en général au Japon ce n'est pas un souci. Bon en même temps cette année vu qu'on y va à 2 ca sera sans doute moins aventureux... sans doute qu'un sac à viande suffirait. Mais la valise à roulettes je suis pas convaincu... ca m'est arrivé souvent de marcher un moment pour trouver une auberge, et au bout de 30 minutes de "rlllllrllllrrrll *bonk* rlllllrllllrrlll" ca gave.. ;)

irish_mike

j'ai un vieu magasine decathlon de 2007, ils ont un sac assez simpa, le Forclaz 65 Symbium 3, il a la particularité d'avoir une poche sur le haut qui peu sans retirer le sac ce placer sur la poitrine en le fesant passer par dessus la tete !
il faut trouver comment ammenager la partie du haut, mais ca peu etre une alternative prix
je ne le retrouve helas pas sur leur site

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gin.net

Je viens de jeter un coup d'œil sur le site de decathlon. A priori, tous leurs sacs "symbium" semblent permettre ce système de basculement de la poche supérieure (par exemple). Par contre, je ne suis pas sûre que Spag puisse les trouver à Berlin. Et pas sûre non plus que ce soit adapté pour le matériel photo.

irish_mike

comme je le disai, il faudrai trouvé un système d'agencement.
Mais c un suget qui m'interresse vraiment, avant la naissance de mon fils je fesais beaucoup de rando-camping, et je compte bien recommancer quand il sera un peu plus grand, et là il me faudra une solution comme Spag ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Prot158

Dans mes recherches récentes de sac à dos je suis tombé sur un système avec répartition de la charge grâce à l'ajout d'une partie ventrale dans laquelle il est conseillé de placer des objets petits et lourds. Je pense que ça devrait bien se preter au matériel photo. Question prix on n'est pas dans le bon marché. A tester.

site officiel
un autre lien
K3 et plein de vieux bazars.

mezcal

Bon, pour avoir porté déjà pendant des jours entiers (l'un après l'autre) juste le sac à dos primus aw rempli des optiques dont j'aurai pu potentiellement m'en servir je peux te dire que si tu comptes avoir à répétition un gros sac de voyage + le sac photo devant, tu vas en baver (alors s'il te plait, tu nous feras part de tes retours d'expérience, je trouve un malin plaisir dans le "je te l'avais dis", je sais, je suis pas gentil comme garçon).

En revanche en regardant le post de Prot158, je trouve que le produit est très bien pensé, mais là, c'est pas sur que tu pourras ranger idéalement ton équipement. D'ailleurs j'avais pensé à cela, mais cela sortait un peu de la thématique, mais vû ce produit, je peux te dire que je possède ce produit là Newswear chesvest et il est vraiment sensationnel, quant tu as ton gros sac à dos(juste mon primus aw chargé), et ton newswear devant, avec tes objos à porté de main, le poids est vraiment très bien réparti et le confort est absolut, donc cela reviendrai au système cité en haut.

Moi je possède le documentary chesvest, il y a 4 poches, mais le boitier grippé ne rentre pas, mais les autres modèles sont plus grands, alors si tu ne compte pas partir avec 15 objos, et 4 flash cobra plus les softbox qui vont avec, cela pourrait faire l'affaire, par contre, pense à une sangle pour ton trépied. Ce gilet/harnais, et mieux que n'importe quel slingshot, ça c'est sur.

Aller, bon courage pour trouver l'équipement que te conviendra.

Cordialement,

Eloy
"Mes dernières photos sur flickr"

Spag

Bon je vais laisser le sac de couchage à la maison, on fera sans. :)

Mais pour le sac je cherche toujours, c'est pas évident. Merci à tous pour vos suggestions. :)

Gin.net

Pas forcément pour tes besoins Spags, mais je viens de tomber sur une info sur un sac qui peut être bien pratique en voyage (pas orienté terrain par contre). Ce n'est pas nouveau, je crois que Lowepro propose déjà ce type de trolley/sac à dos, mais celui-ci semble plus abordable :
Le monde de la photo : Un sac/valise pour photographes chez Urban Factory

imho

Ayant un Orion Trekker II, dont je suis très content (mix sac photo / sac à dos très pratique), je cherche le même genre pour ma femme. Evidemment la gamme n'existe plus. Il y a des Fastpack, qui me semble la même gamme, mais difficile de se faire une idée sur la place du compartiment supérieur, sachant que l'inférieur (photo) ne doit pas être très grand (genre un objectif monté + 1 objectif complémentaire).

Les Slingshot on oublie, j'en ai un et les mono-bretelles ça tue en balade.
des conseils? :)

(elle va déjà sans doute déjà craquer pour un Inverse 100 AW , permettant de se promener avec l'appareil et son sac à main, mais en visite de ville c'est pas l'idéal)

imho

Pour ceux qui s'intéressent aux sacs Powepro j'ai trouvé un super compte sur youtube (pardon si c'est déjà passé) :
http://www.youtube.com/user/LoweproBags
et un autre :
http://www.youtube.com/user/FotoBalcar
avec d'autres marques également
Avec plein de vidéos de reviews des sacs...  ;)

oeil de lynx

salut imho
j'ai un lowepro fastpack 250 et au niveau compartiment photo, tu y loge un boitier monté d'un transtandart ou même d'un télé + 1 objo + une focale fixe par ex donc un boitier avec objo + 2 autres cailloux et il y a encore de la place pour mettre 2/3 filtre + un pinceau ou quelques babioles.
Au niveau compartiment supérieur, j'y met 1 bouteille d'un litre, une casquette, lunette, petite polaire par ex et il y a encore des compartiments pour y mettre ses clés,cartes mémoires, papiers ect...
Donc pour la journée, c'est suffisant et très complet.En plus il est confortable et doté d'une très bonne stabilité.
voilà pour l'info imho ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

imho

merci pour les infos oeil de lynx  ;)
Il a en effet l'air sympa ce fastpack, pas trop volumineux, et au pire l'emplacement pc peut servir pour un magazine ou autre...

shkyo30

Je cosigne pour le matos Lowepro car j'ai toujours lu que du bien sur eux (même si ce n'est pas donné...  :neutral:).

Perso, je n'ai pas de sac à dos, plutôt des petits modèles, j'en avait un pour mon ancien reflex argentique canon, pour mon K10D, j'en ai acheté un de nouveau, y compris le modèle spécial pour mon 50-200mm, bref toujours très content de ces sacs qui sont super bien fait et super costauds.

J'en ai même fait acheter un au boulot pour stocker l'APN qui passe de main en main, pareil RAS => super costaud !  :D

Spag

J'ai fini par prendre un Lowepro FastPack 350. Je peux y mettre mon K20D monté avec n'importe lequel de ces objectifs qui ont également une place dédiée dans le compartiment photo:
- Samyang Fisheye 8mm
- Sigma 10-20mm
- Pentax 16-50mm f/2.8
- Sigma 50-150mm f/2.8

J'aurais encore de la place pour une focale fixe mais je préfère la laisser à la maison, la qualité des objectifs embarqués me sera suffisante.

J'y glisse aussi dans les poches ma télécommande et un pinceau pour nettoyer mes objectifs.

Dans la partie supérieure je mets mon Gorillapod SLR ainsi que bouteille d'eau, casquette, pull, etc...

Dans la partie laptop je glisse les documents dont j'aurais besoin (cartes avec emplacements des trucs à voir, etc...).

bolido

Pour ma part, Lowepro slingshot 100 (en version Pentax !)
J'y met un boitier (k100d OU k20d) mais sans le grip !!!
Les objos suivants :
- Sigma 10-20
- Pentax F 50mm f1.7
- takumar M 28mm f2.8
- Pentacon 135mm
+ pinceau, mes papiers.... et la c'est plein....

Le gros avantage du slingshot c'est l'accessibilité très rapide au boitier sans déposer le sac !

cependant, je louche en ce moment sur le flipside qui permet d'y attacher le trépied !!!

imho

Spag> un peu HS mais, tu en es content de ton Gorillapod? C'est le SLR ou SLR-Zoom? ;)

bolido> le Slingshot 100 je l'ai aussi, je trouve la poche supérieure très petite (bien pour les clé, portefeuille, gsm quoi), mais la simple lanière est vite désagréable ;)
Mais en déplacement chez les amis c'est sympa :)