Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Accessoires] Sac, sacoche, lesquels? Comment les agencer?

Démarré par LeTaich11, 12 Fév 07 à 11:44

Gunner

Un fourre-tout assez grand en occasion pourrait-il te convenir ?
Voici deux liens vers priceminister avec les dimensions des produits, qui s'affichent à respectivement 10 et 15 EUR  ;)
* http://www.priceminister.com/offer/buy/54591615/Tanaka-sac-pour-appareil-photo-Accessoires-Audio-Video.html
* http://www.priceminister.com/offer/buy/79018044/connexion-300-sacoche-fourre-tout-accessoires-audio-video.html

eki

Citation de: Gunner le 15 Avr 09 à 17:45
Un topload c'est ça : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_386504.htm ?

oui c'est ça. après fais bien gaffe aux dimensions. moi j'ai du acheter le cirrus 25 pour pouvoir mettre mon boitier avec le 70-300 monté dessus.

et l'avantage du cirrus 25, c'est qu'il est assez profond pour prendre deux objectifs : comme un trans standard monté sur le boitier, plus par exemple un 50 1.4 dans le fond. Il y a des petites bandelettes en mousse (avec du velcro) pour assurer une compartimentation tout en protégeant des chocs
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gunner

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gunner

Je vais opter pour un topload car je n'ai vu aucun sac à dos qui m'intéressait au niveau du système d'ouverture (tout est trop compliqué et long à défaire, et les prix… sglurp !)

Par contre, pour les topload, en existe-t-il qui sont relativement imperméables (j'ai un budget d'environ 40 EUR).

eki

passes voir en boutique comment ca se presente, mais le cirrus de chez lowepro me semble correct à ce niveau
mais rien ne vaut de voir ça de visu en boutique pour te faire une idée ;)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Gunner

Le Cirrus Zoom 15 ?

Ok, je vais aller voir en boutique, j'en ai déjà fait plusieurs, mais je n'ai rien trouvé de bien pour le moment (je n'ai pas vu de Lowepro non plus remarque… il me reste la Fnac et Camara à faire…)

Sinon, j'ai lu tout le topic et la grande majorité des photographes ont des Lowepro, c'est un choix par défaut ou un choix réel portant sur des critères de réputation, solidité etc ?

pierrot73210

Moi j'ai un Lowepro TLZ mini depuis bientôt 10 ans (acheté pour mon argentique), il est comme neuf ! Pourtant il en a fait des randos et des bringues ! Donc cette marque tient sa réputation. Aujourd'hui ce topload est trop juste pour mon usage (le K100 + 18-200 ou 50 + 28) et je pense m'acheter un cirrus 25. 30€ sur internet chez miss numérique... Il y aura donc bientôt un TLZ mini à vendre pas cher !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Gunner

Et le 18-200 (qui doit être de la même taille qu'un 50-200 puisque 200 en maxi si je raisonne avec ma logique  :oops: ), il tient dedans monté sur le K100D ?

pierrot73210

en fait, je compte changer parce que le K100D avec le 18-200 monté tient juste juste, ça force un peu sur le zip. Pour te faire une idée, les dimensions internes de ces toploads sont données sur le site de miss numérique : 5cm de plus pour le cirrus 25...
Tu trouveras aussi à la page objectifs du même site les dimensions des objectifs pour vérifier si ta logique tient la route !  :P

Gunner

Merci Pierrot  :D
Pentax 50-200 : 66.5 mm x 78.5 mm (diamètre x longueur)
Tamron 18-200 :  : 73.8mm x 83.7mm
donc mon raisonnement était faux  ;)

pierrot73210

Citation de: Gunner le 20 Avr 09 à 23:48
donc mon raisonnement était faux  ;)

J'ai fini par comprendre que ça dépendait du nombre de lentilles, de leur écartements, et de plein d'autres choses, cette taille... Sinon, comment expliquer qu'un 10-20mm soit plus gros qu'un 40mm pancake ?  :lol:

Gunner

En effet, mais un pancake, ça doit être plat comme un cookie non ?  :lol:

pierrot73210

Gunner

Au fond de la vallée à gauche, c'est pas Marseille ça  ;)  :lol:

pierrot73210

non, mais les savoyo-comtois valent bien les marseillais sur certains points ! (c'est Torio qui va être content ! :P)

Alban

Bonjour tout le monde,

J'ai un sac à dos Case Logic qui est très bien mais qui commence à manquer de place, surtout lorsque je pars en rando.
Il est très bien conçus au niveau de l'imperméabilité et de la robustesse, mais je ne peux pas emporter de pique nique avec moi.

Je cherche donc un autre sac à dos et je m'oriente plus vers les produits National geographic pour une bonne et simple raison, ils sont "développement durable".

Maintenant, il y a plusieurs modèles que je n'ai pas l'occasion de tester car je n'ai pas de revendeur prêt de chez moi.

J'aurai donc voulu savoir si quelques uns d'entre vous possèdent ces sacs. Si oui, en êtes vous satisfait et vers quel modèle pensez vous que je doive m'orienter ?

Dans l'attente de vous lire.

Amitiés.

Alban

P.S. J'aurai bientôt un Case Logic à vendre je crois  ;)

Gunner

Voilà, je viens d'aller à la FNAC, et j'ai vu ces produits :

_ LowePro TLZ 15 (dont on a beaucoup parlé précédemment)
_ LowePro Edit 120 plus
_ TNB digital Tripper
et le Caselogic DCB56 révolver

J'avoue que le Caselogic me tente bien de par sa logeabilité et sa compacité.

Que pensez-vous du Caselogic et des autres ?

Gunner

Me revoici sur la question des sacs.

Camara propose un Vanguard Peking 16 Z à 30 EUR. Il fait 18 cm de haut en interne, ce que je recherche. Par contre je ne connais pas la réputation de Vanguard, à prendre ou non ?

Enfin, une question concernant tous les topload : est-ce que le fait que l'apn repose sur le mécanisme de focus n'abime pas l'ojectif à terme ? Faut-il prendre uniquement des topload suspendu comme le TLZ 25, faut-il mettre la bague de focale dans une position particulière avant le rangement etc ?

Merci