Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Piles AA: lesquelles choisir ?

Démarré par eddy, 22 Mai 07 à 11:40

tgl

Je viens de lire un article pas mal, et traduit en français, sur les batteries rechargeables :
http://linuxfr.org/2010/05/27/26902.html
Y'a aussi quelques infos et pointeurs intéressants dans les commentaires.

jl94

bonjour,

lors de l'achat de mon k200 j'ai eu avec des accus et un chargeur. le problème : accus chargé à bloc qui se déchargent en une semaine. Nouveau jeu d'accus sony, même chose. Accus nouvelle génération sony, ok pendant 6 mois mais maintenant j'ai l'impresssion que la charge ne se fait pas bien et pas à fond. Alors vos avis/expérience, qu'utilisez vous comme accus et chargeur ? je pense que mes derniers accus n'apprécient peut être pas le chargeur de base et je pensais acheter un chargeur à la boutique "Chasseurs d'images" qui décharge totalement les accus et les charge ensuite à faible intensité

Un peu déçu, je pensais que d'avoir des accus AA plutôt qu'une batterie propriétaire était une bonne chose maintenant je n'en suis plus convaincu

merci.

[edit=(Tizoo) Fusion avec un fil existant. ][/edit] ;)

Tizoo

Une présentation sur le topic approprié est toujours appréciée, c'est ICI

Moi j'ai toujours les Energizer vendues avec le kit avec ainsi que le chargeur ;)
Ils me vont nickel :D

Je crois qu'on a déjà des topics traitant d'accus, je regarde ça ;)

Piles AA: lesquelles choisir ?

eki

les batteries propriétaires tiennent bien, effectivement.

sinon, quand on opte pour des accus AA, il faut surtout bien investir dans un bon chargeur.
si tu pars sur des chargeurs merdiques fournis avec les accus, qui te chargent tes accus en 15mn ou 1h, t'as vite fait de les détruire.

mais bon, c'est comme pour tout: investir dans un bon objo, ou prendre des objos de base.
tu vois vite la différence

et effectivement il y a un topic pour les accus et batteries ;)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Iancurtis

AU sujet des eneloop j'aurais voulu savoir si les accus vendus pour des 2000mH étaient en réalité tous des 1900mH ?

Iancurtis

Pas d'utilisateurs pour répondre....?

pierrot73210

J'avoue que je n'en sais rien... mon chargeur indique des charges différentes pour chacun des accus. Et ça peut varier à +/- 100mAh de la valeur constructeur. :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Iancurtis

Oui Pierrot tous les accus que je possède indiquent des charges différentes au gré des charges, mais dans ce cas je parlais de la capacité affichée sur les accus par le constructeur 1900mAh pour 2000mAh annoncé à la vente dans le descriptif.

micoulou

J'ai des Eneloop depuis 2 mois environ, malgrés leurs capacité plus faible, je suis assez etonné de leurs tenu, j'ai fait environ 1000 photos avec l'IST DS, et 1200 avec le kx (je ne les ai chargé qu'une fois en 3 semaines avec le kx).

Par contre, je viens de recevoir des accus NiZn Powergenix car j'ai l'impression que le kx est plus lent avec des piles NiMH que les piles au lithium fourni avec. Je n'ai pas eu le temps de tenter les accus sur le kx mais je les ai mises rapidement sur l'IST DS... Ben c'est impressionnant, on dirait que c'est un autre boitier, il est beaucoup plus reactif avec ces nouveaux accus. Je ferais le test sur le kx ce week end, je vous ferais un retour.

dardi

Citation de: Iancurtis le 04 Août 10 à 20:23
je parlais de la capacité affichée sur les accus par le constructeur 1900mAh pour 2000mAh annoncé à la vente dans le descriptif.

Il y a indiqué Typ 2,000mAh, Min.1,900mAh

Iancurtis

Merci Dardi je suis rassuré sur le fait qu'il s'agisse bien d originales !

pacalou

Bonjour a tous.

Mon experience du modelisme electrique me fait dire que la marque et le rendement des accus  n'a que peu d'influence dans notre domaine.
C'est le chargeur qui va faire la difference.

Important : si votre chargeur ne le fait pas,pensez a vider vos accus avant de le remettre en charge.Vous verrez deja une difference....

Tizoo

Citation de: pacalou le 12 Août 10 à 18:57
Important : si votre chargeur ne le fait pas,pensez a vider vos accus avant de le remettre en charge.Vous verrez deja une difference....
on peut le faire comment de manière simple sans chargeur qui le fait ?

Iancurtis

Premier bilan pour les eneloop qui alimentent mon K100d depuis quelques jours et bien c'est 100% top.
Mises en place dés la sortie du colis sans recharge préalable j'en suis à plus de 300 clichés et la barre d'état est toujours au max !!!

micoulou

Avec des eneloop sur mon DS, ca m'affiche pile pleine pendant 600 images, pile à moitier vide pendant 50 images et ensuite il s'eteint. Et c'est la même (avec plus d'image avec un jeu d'accus) avec le k-x, donc l'indicateur il ne faut pas s'y fier.

Pour decharger des accus, ma solution etait de les mettre dans un lampe de poche et de la laisser allumée...

Tizoo

Citation de: micoulou le 24 Août 10 à 12:14
Pour decharger des accus, ma solution etait de les mettre dans un lampe de poche et de la laisser allumée...
je viens d'y penser y'a 5 minutes  ;)

mais avec 24 piles et un lampe torche à 2 emplacements, ça va être long :gratgrat: :lol:

Iancurtis

Citation de: micoulou le 24 Août 10 à 12:14
Avec des eneloop sur mon DS, ca m'affiche pile pleine pendant 600 images, pile à moitier vide pendant 50 images et ensuite il s'eteint. Et c'est la même (avec plus d'image avec un jeu d'accus) avec le k-x, donc l'indicateur il ne faut pas s'y fier.

Bin si quand même, il faut juste savoir que la jauge n'est pas "étalonnée" correctement et que prendre 500 photos à moitié n'autorise pas 600 avec la charge restante mais plutôt 50 alors.

Supern!ko

Citation de: Tizoo le 24 Août 10 à 12:39
je viens d'y penser y'a 5 minutes  ;)

mais avec 24 piles et un lampe torche à 2 emplacements, ça va être long :gratgrat: :lol:

Euh, sinon, tu prends un coupleur de pile où tu peux en mettre 8 ou plus, et tu mets une résistance entre le plus et le moins...

Euh, t'es sur que tu fais de l'electronique Teddy ?
:xpas:

Tizoo

Citation de: Supern!ko le 24 Août 10 à 12:57
Euh, t'es sur que tu fais de l'electronique Teddy ?
:xpas:
ba je crois  :lol:

MGI

Bonjour,cf "Piles rechargeables et K-X : difficultés",sujet que l'on retrouve sur tous les sites et qui commence à s'apparenter à l' Arlésienne.
Moi qui ne jure que par les piles,j'en souris en regardant les 2 batteries de mon fourgon (dont 1 de qualité marine);
Soyez heureux que Pentax reste (avec Fuji et olympus pour les bridges) le seul à proposer des piles sur ses réflex.