Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Piles AA: lesquelles choisir ?

Démarré par eddy, 22 Mai 07 à 11:40

myrddin13

bonjour,
Bien qu'ayant une batterie Lithium-ION , j'ai acheté les Sanyo Eneloop comme KCent et c'est vraiment un plus pour la tenue dans le temps. Mais il faut faire attention au rechargement par paire et accus non à 0 .
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

olancelot

Pour moi c'est toujours des Ni-Mh, et pour ce genre de piles je ne peux que conseiller le site zappeal, je n'ai pas encore investi dans du Li-ion et je n'en voit pas le besoin pour l'instant 8-)

MGI

Bonjour,puisque question "récurrente" sur les piles,cf:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,19186.0.html
Tout en sachant économiser,comme avec mon ex bridge Fuji 2000 en vidéo et zoom électrique qui ne tenait pas 3/4 h malgré 1 carte Sandisk 4 GO hyper rapide.
L'ist DS ne m'a posé aucun problème de piles,mais sans écran ni autofocus le plus souvent !

MiniKeb

Bonjour à tous.

Détenteur d'un K200D, j'utilise bien souvent des piles rechargeables (plus "écologiques" et économiques).
Le soucis c'est que mes accus ont un problème ... il faut que je les utilise de suite après les avoir charger, autrement ils se déchargent tout seul dans leurs boites.

J'essaye de respecter quelques règles pour les préserver:

• Ne jamais mélanger mes lots de pile afin d'utiliser toujours les mêmes ensembles.
  • Ne recharger mes batteries qu'une fois qu'elles sont totalement déchargées.
  • Stocker mes accus dans des boites (en carton) afin d'éviter tout court circuit malencontreux.
  • etc.

Pour ma part, j'utilise des accus Energizer et des GP avec les chargeurs vendu avec.
Sachant que le chargeur GP est un chargeur rapide, je comprends que mes batteries vieillissent plus rapidement, mais le chargeur Energizer reste un mystère.

Et vous qu'utilisez vous?
Quelles sont les piles rechargeables que vous trouvez les mieux et avec la plus grande longévité?

Selon cet article http://www.melina-barrals.fr/article-accus-aa-lr6-chargeur-et-maillon-faible-56103930.html le chargeur "La Crosse RS900" serait un très bon investissement.
Est ce que l'un de vous connait et utilise ce chargeur? Quel est votre retour sur ce produit?

Voilà, autrement je conseilles fortement les piles Energizer au Lithium pour un jeu de pile (non rechargeable) de sécurité, leur longévité à l'utilisation est simplement hallucinante!

J'attends donc vos retours d'expériences et vos conseils avec impatience.

MouLaG Ôfr

Bonjour MiniKeb, il existe déjà un fil de discussion bien fourni sur ce thème.
Je propose de continuer là-bas et aussi que tu fasses une petite recherche sur le forum avant d'ouvrir des fils qui font doublon ou triplon  :jap:
(Fusion avec le fil "Piles AA: lesquelles choisir ?").

Une présentation dans la rubrique adéquate qui se trouve ici est toujours appréciée  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MiniKeb

Citation de: MouLaG Ôfr le 31 Août 10 à 11:35
Bonjour MiniKeb, il existe déjà un fil de discussion bien fourni sur ce thème.
Je propose de continuer là-bas et aussi que tu fasses une petite recherche sur le forum avant d'ouvrir des fils qui font doublon ou triplon  :jap:
(Fusion avec le fil "Piles AA: lesquelles choisir ?").

Une présentation dans la rubrique adéquate qui se trouve ici est toujours appréciée  ;-)

Au temps pour moi!
Je cours me présenter ... pour ce qui est du doublon à propos du firmware, je m'en excuse mais la recherche du site ne m'avait rien retourné à ce sujet.  :(

tryphon4

Un petit comparatif entre E8GE 1000, GP Recyko+, Sanyo Eneloop, Uniross Hybrio, en anglais, c'est ici

And the winner is... E8GE 1000. Je ne connaissais pas cette référence. A noter qu'il existe beaucoup de références différentes dans cette nouvelle catégorie de batteries à faible auto-décharge, voir cet article.

luisitano

Dommage je viens d'achetter 16 elements uniross hybrio, les moins bien classées dans le test que tu nous annonces tryphon4, moi j'avais vu ça:
ftp://ftp2.ni-cd.net/nicd/tests/Autodecharge_Hybrio_2100.pdf
je crois que le lien ne fonctionne pas à mettre directement sur navigateur preferé :spamafote:

Des testes orientés commercialement? non, i'm choked  :arrow:
Les gros moyens sont pas garants de reussite, en revanche leur manque est souvent la cause d'échec!

canon 50 1:1,8

MGI

Bonjour,j'utilise en réserve ces piles:
http://www.econologie.com/shop/accus-nimh-aa-lr6-12v-2100-mah-alwaysready-p-151.html
avec le chargeur "intelligent":
http://www.econologie.com/shop/chargeur-accus-intelligent-a-leds-p-186.html
Pour avoir essayé d'autres chargeurs,je trouve celui ci effectivement intelligent;normal car il vient de Belgique!!

myrddin13

bonjour,
Mes APN (GX20 et panasonic FZ18) fonctionnent avec des batteries lithium et en rechange générique (moins chères !) la capacité est le double des batteries d'origine. Cette forte capacité autorise un emploi plus fréquent du flash intégré et/ou de l'écran LCD gros consommateur d'énergie. En contre partie le temps de recharge est plus long.
Pour les accus type AA je suis arrivé aux Eneloop Sanyo à faible résistance et si leur capacité n' atteint pas les 2300 mAh, la tenu de la charge dans le temps est exceptionnelle (500 photos sur appareil argentique Nikon au lieu de 200) Je les conseille vivement.
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

luisitano

Citation de: MGI le 12 Sep 10 à 11:24
Bonjour,j'utilise en réserve ces piles:
http://www.econologie.com/shop/accus-nimh-aa-lr6-12v-2100-mah-alwaysready-p-151.html
avec le chargeur "intelligent":
http://www.econologie.com/shop/chargeur-accus-intelligent-a-leds-p-186.html
Pour avoir essayé d'autres chargeurs,je trouve celui ci effectivement intelligent;normal car il vient de Belgique!!

Tu as le mode d'emploi de ce chargeur?
il arrete coment la charge, minuteur?
Il permet de decharger avant recharge?
Merci
Les gros moyens sont pas garants de reussite, en revanche leur manque est souvent la cause d'échec!

MGI

Le mode d'emploi tient sur un timbre!
Les diodes séparées passent du rouge au vert dès qu'une pile est chargée,et la charge étant longue,l'ensemble chauffe peu.
Par contre,pas de fonction de décharge car c'est du basique.
Depuis mon bridge Fuji,je n'ai plus "d'outils de décharge"sauf une lampe torche à 2 piles.

luisitano

Merci pour ta réponse.
Je crois que je vais prendre le IPC-1 chez Conrad, pour que mes accus ne me degoutent pas très vite...
FDP gratuits... ;)

dardi

MGI

Effectivement,mais c'est un chargeur rapide,pas toujours conseillé;
Malgré les frais d'envoi,voir le rapport qualité/prix.
Pour ma part,je suis satisfait et ai déjà signalé plus haut que ce chargeur est excellent pour régénérer les vieux accus,et j'en ai un stock (LR3/6)

dardi

Ce n'est pas un chargeur rapide. Il charge à 200 mAh.

luisitano

Citation de: dardi le 12 Sep 10 à 16:49
Tu as aussi le RS 700

La boutique est "clean"?
tu as pris commande chez eux?
Merci

dardi

Aucun problème, j'avais commandé un appareil chez eux il y a 5 ans je crois.
J'ai donc recommandé le chargeur il y a 2 mois.

MalcDom

Chargeur reçu en 3 jours le mois dernier. Super chargeur qui a 3 vitesses de charge/décharge.

saez58

A part le courant de charge souhaité (jusqu'à 700mA pour l'un et 1800mA pour l'autre) qu'y a t'il comme différence entre un chargeur RS700 et un RS900 ?
Car je viens de tomber sur cette offre que je trouve intéressante (chargeur + cordon allume cigare + 4 Varta Ready2Use 2300mAh pour moins de 40€... ;))
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG