Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Accessoires] Carte SD, oui mais laquelle ?

Démarré par MouLaG Ôfr, 11 Fév 07 à 22:42

Funfly

Les SDHC TRANSCEND sont aussi bonnes que les SANDISK pour un prix bien inférieur. Pour ma part je trouve que SANDISK exagére sur ces prix.
J'ai l'impression qu'ils gonflent les prix pour faire croire que c'est les meilleurs et beaucoup tombent dans le piège.

Pour éviter les plantage de cartes, il faut eviter de les sortir des APN, les contacts etant très fragiles. Mieux vaut utiliser le cable usb pour transferer les photos mais surtout le plus important est de ne pas effacer les photos ni formater la carte à partir du PC mais à partir des menus de l' APN.
J'ai eu les 2 types de carte pour mes GPS et mes APN, et je n'ai jamais eu de problèmes avec aucune. Je n'utilise aujourd'hui plus que des TRENSCEND.

alx67

Citation de: Funfly le 13 Fév 11 à 12:28
Les SDHC TRANSCEND sont aussi bonnes que les SANDISK pour un prix bien inférieur. Pour ma part je trouve que SANDISK exagére sur ces prix.

En fait sandisk garantis les débits, j'ai eu une transcend, annoncée à 15mo/sec.
En faisant un test d'écriture , il se trouvait le débit est de 10Mo/sec voir plus bas.
j'ai depuis acheté une sandisk extreme 20 et le débit est bien celui annoncé, idem pour une ultra.
Et j'ai eu plusieurs retours dans le même sens (quand on shoot en raw).
Avec sandisk tu est sur du débit, avec les autres c'est la loterie.

Pour ce qui est de fomater uniquement a partir du boitier...  :spamafote: ...
Je n'ai jamais eu de plantage de carte.

pierrot73210

Pour ce qui est de formater à partir du boitier, on me l'a conseillé à plusieurs reprises. ça permet à l'APN et la carte de "dialoguer" avant de faire des photos, et il paraît que c'est mieux. De toutes façons, ça ne coûte rien, alors je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Olivier.R

Bonsoir.

Oui, moi j'ai déjà eu un problème de lecture, en insérant la carte dans l'ordi  :spamafote: .
Depuis, je n'utilise plus que le câble pour transférer. Et formatage seulement par l'apn.
Je préfère également deux cartes de moyenne capacité, qu'une seule plus grosse.

A+

rodyo

Pouvez me dire laquelle de ces 2 cartes vous semble la mieux: PNY SD Class 10 Professional 8 Go à 15€89 sur CDiscount ou bien Sandisk SD 4 Go Extreme Video a 16€89 sur le même site, ce qui me fait douter c'est surtout que pour le même prix il y a d'un côté une 4G et de l'autre une 8G, sachant que mon achat est déstiné à un usage en mode rafale pour un safari en JPEG, mais également du Bracketing en format RAW avec mon Kx.

A moins que vous ayez autre chose à me conseiller  :oops: .

Merci  ;)

[edit=(MouLaG Ôfr) Ce fil de discussion a été fusionné avec un fil existant sur le même sujet][/edit]

gosselien

Bonjour,

la question peut paraitre idiote mais...
je n'ai pas trouvé de topics sur ce sujet: ma question est la suivante: y a t-il une capacité maxi à respecter pour une carte SD dans un K10 actuel ou K5 envisagé ?

Merci
Pentak K5 grippé + PENTAX K10 + SIGMA 18-250 + SIGMA 70MM  +Flash Metz 44 AF-1 +Cactus V5 + TELECOMMANDE MADE IN CHINA (Le tout très sous utilisé)

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. » (Martine Franck)

cdr973

hola
juste pour répondre à Funfly : de mon côté, j'ai pratiquement TOUJOURS (je dis bien toujours) effacé les photos de mon K200 depuis le Mac par lequel je les charge ; je n'ai jamais eu de souci pour les cartes sauf une fois avec des carte Kinston je crois (au Chili) : je ne les conseille donc pas trop
pour le reste  je lis ce que vous dites sur les vitesses d'écriture, et c'est ma foi fort intéressant
merci à tous
Cuicui Pentax Cayenne
Cuicui Pentaxiste Cayenne

Iancurtis

Je viens de jumeler mon K20 à une Intégral-SD 16Go Classe 10 sans aucun soucis (en promo chez Cdiscount ces jours-ci)

SPentaxQR

Attention toutefois avec les cartes de très grande capacité.

Le K200 bugue avec une carte de 16GO qui est presque pleine (les photos ne s'affichent pas et certaines ne sont pas enregistrées). Je suppose donc que si ce problème doit être résolu avec le K-5, il doit exister avec le K10.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

Citation de: SPentaxQR le 18 Mar 12 à 13:19
Attention toutefois avec les cartes de très grande capacité.

Le K200 bugue avec une carte de 16GO qui est presque pleine (les photos ne s'affichent pas et certaines ne sont pas enregistrées). Je suppose donc que si ce problème doit être résolu avec le K-5, il doit exister avec le K10.

j'ai un ami qui a eu ce problème avec son K-x

nanou13

Citation de: gosselien le 17 Mar 12 à 18:04
Bonjour,

la question peut paraitre idiote mais...
je n'ai pas trouvé de topics sur ce sujet: ma question est la suivante: y a t-il une capacité maxi à respecter pour une carte SD dans un K10 actuel ou K5 envisagé ?

Merci

Sur un K10D à jour du firmware, il accepte les SDHC et le K5 accepte les SDXC. Cependant, un photographe avait conseillé, voici plus de 2 ans, de ne pas dépasser 8Go par carte pour raison de fiabilité (à l'époque) mais aussi, pour ne pas mettre toutes les photos dans le même panier.

Iancurtis

Mon but n'est pas d'en mettre un max mais je commence à prendre en Raw+Jpeg donc il me fallait un peu plus de place.! :D

Petrouchka

Bonjour,
Actuellement, j'utilise une carte Lexar sdhc classe 10 16 go -
Est ce un bon choix?
Merci :)
Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

Gin.net

Tu pourras prendre moins de photos qu'avec ton K100D, car les fichiers sont plus gros. Mais à moins que tu ne mitrailles frénétiquement à chacune de tes sorties, ça devrait aller. Je pense que la vitesse en écriture sur la carte devrait être suffisante. A voir si tu fais de la vidéo.

SPentaxQR

16GO, cela fait 600 photos en raw, à peu près.

Si tu restes en jpeg, tu devrais mettre un certain temps avant de le voir décoller des 999  ;)

Petrouchka

ok bien compris.

Au pire, une deuxième fera le complément :)

C'est mieux 2 x 16 que 1 X 32 je pense.

Merci.

Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.

SPentaxQR

Oui, toujours préférer 2 de 16 (ou 4 de 8) plutôt qu'une de 32 (ou plus)

Petrouchka

pierrot73210

Ouais, je n'utilise que des 8Go depuis le K5 (avant j'avais des 4Go sur le K100d), et j'ai jamais ressenti le besoin de plus. En Irlande où j'ai mitraillé comme un porc pendant 10 jours j'ai à peine entamé la deuxième carte. Là je reviens d'un bivouac et j'ai du en faire 50 à tout casser. Avec le temps on apprend à moins appuyer sur le déclencheur.
Oui SPQR, moi j'ai appris à ne plus du tout appuyer dessus. :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Petrouchka