Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quel est votre mode d’exposition preferé ?

Démarré par xxsteph57xx, 04 Sep 07 à 20:12

vigouroux

Idem, mode AV, en fait depuis la nuit des temps car j'ai commencé avec un Nikon FG. Parfois en M et en P. Le mode AV est pratique car il permet de contrôler le diaphragme et d'utiliser l'objectif à une valeur où il est le meilleur.

Adiance

Pour moi qui débute je métrise mal le M ,souvent en P pour ce qui est du AV je pensais qu'il servait surtout pour réaliser des flous d'arrière plan donc je vais tester le AV comme je vois que c'est la préférence en majorité !

Post Merge: 22 Déc 11 à 18:35

Pour moi qui débute j'ai plus de mal avec le M , le AV je pensais que c'étais surtout pour flouté les arrières plans je vais donc faire des éssais en AV comme je vois qu'il est majoritaire dans vos avis

mais il apporte quoi de plus le AV , réglages plus fins ? qualité de photos ?

Steph39

Citation de: Adiance le 22 Déc 11 à 18:23mais il apporte quoi de plus le AV , réglages plus fins ? qualité de photos ?
Rien de tout ça !!!
Tu choisis ton ouverture; ta sensibilité; etc... et l'appareil règle la vitesse, c'est pratique !

Adiance

Je te remercie pour l'info Steph39 !

je vais le mettre en pratique dés aujourd'hui !  ;)

ramtsv

pour moi, Av, M et TAV. Le Tav est très pratique en extérieur, mais il m'est déjà arrivé de me faire piéger de nuit par des éclairages forts ponctuels

Kela6

Pour ma part : Tav 80% du temps
M ou B pour les cas particuliers
Vert (auto) lorsque j'ai pas le temps de vérifier les réglages et que les conditions le permettent
Synchro flash parfois aussi (lorsque j'ai la flemme / pas le temps pour M)
A une époque je m'étais fait quelques modes user pour les photos de nuit, mais j'ai un peu laissé tombé ça

Greenforce

Tav la plupart du temps, Tv pour le sport (Rugby).

Mais j'essaie de me mettre au M.   ;)

CLOCLO

P d'abord et M ensuite, les autres modes en fonction des circonstances  ;)

pierrot73210

Av dans la majorité des cas, M parfois (panos, poses longues au ND1000...) et B de temps en temps. Et le K5 m'a fait découvrir l'excellent Tav, très pratique quand j'ai besoin d'une ouverture spécifique et que je ne peux pas descendre sous une vitesse minimum (reportage, proxy, etc.)
Quand au mode P, son intérêt reste un grand mystère pour moi ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

lightbeam

Sinon il me semble que SPentaxQR utilise le mode Avé !
:clac3:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

bonzo8

1 - Av
2 - Tv pour le sports ou les enfants qui jouent
3 - M quand flash ou poses longues
Entrez dans le collimateur ;)

irish_mike

Citation de: lightbeam le 06 Avr 12 à 13:56
:rh:

AV 80% du temps
M de temps en temps
Tv de plus en plus souvent pour la faune sauvage ..

et mis au point manuelle de plus en plus souvent (100% ces dernieres semaine)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

lightbeam

Mode AV comme toujours, j'ai bien envie de tenter le mode TAV mais je ne trouve pas le sujet approprié...
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

FloRagnarok

Pour moi ce sera:

- Mode Av 80% du temps
- M le reste du temps
- Après je me suis fait quelques USER pour les situations particulières ponctuelles ( HDR, HDR de nuit sur pied, N&B avec iso élevé forcé pour avoir un peu de grain, etc. )

Je trouve le TAv bien pratique, il faudrait peut être que je prenne l'habitude de l'utiliser plus souvent...

pamadu

Av où Tv suivant les sujets en utilisant le mode hyper programme et les deux molettes . Mode M également et user , notamment avec le vivitar 'compensation de -1 IL.

SPentaxQR

Citation de: lightbeam le 06 Avr 12 à 13:56

Aller, va jacter à l'Est  8-)

Sinon, M de plus en plus, M aussi en focus et M en flash
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Zifnab

1. Av : 50% de mes photos
2. M : quand j'ai le temps de faire plusieurs tests sur un même sujet
3. P : pour les photos rapides
4. Tv : uniquement photo sportives (rares)

Jamais utilisé les autres modes (sensibilité, etc.)
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

dedales

fabotin

Non aux crochets