Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]

Démarré par Papa_Polka, 24 Avr 08 à 22:36

Gin.net

Citation de: Insane le 30 Juil 08 à 23:01
il devrait être pas mal oui, après 600€ c'est un poil cher et 70mm je comprends pas l'interêt pour du paysage :spamafote: deja que 50mm c'est pas très utile.
ça fait un zoom certes polyvalent mais je pense que le gars qui achete ce caillou c'est surtout dans un but de faire du paysage avant tout.

point négatif aussi pour la monture en K AF3. exit l'AF pour les possesseurs de ist** et K100D ainsi que tous les boitiers argentiques évidemment.
bon après perso ça ne me dérangerait mais bon ça va en gener pas mal.

le Tamron reste le best seller

Je ne vois pas pourquoi celui qui achèterait un 17-70 ne ferait que du paysage !? C'est justement un transstandard, l'équivalent des 28-105 qui se faisaient en argentique, moi ça me semble un range très intéressant. J'utilise souvent mon 16-45, ainsi que mon 70, j'avoue que si je n'étais pas déjà passablement bien équipée en objectifs, il me tenterait bien. Car en balade, je n'ai pas forcément envie de ne prendre que des paysages au GA.

neosilencers

tout à fait d'ac avec gin c'est un bon objo assez polyvalent pour la balade !!! ;)

Papa_Polka

toujours satisfait du Tarmon, un peu surpris par le rendu des couleurs, un peu chaud je trouve  :P

f8, iso 200, +0.3, 1/1000

Mon capteur est super taché par contre  :evil:

Insane

je le trouve pas chaud moi :eek:, c'est plutôt qu'on est habitué au 18-55 qui manque de contrastes
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Papa_Polka

Après quelques mois d'utilisation voici mes premières impressions.

- Finition bonne
- Massif
- Le 2.8 est bien exploitable, pique superbement vers 4
- L'AF est nerveux
- Les photos sont contrastées et colorées

fazerchris

Bonjour à tous,

Pensez-vous que ce Tamron remplace avantageusement le couple Pentax 18-55 + Pentax 50 FA 1,4 ?
Je souhaite faire pas mal de portrait (au 50mm parce qu'appartement pas immense !), assez souvent en intérieur, donc peut-être un peu juste en luminosité.
Le bokeh est suffisant pour le portrait ?

Je me dis que cela permettrait d'avoir un objectif bon partout, pour le paysage notamment. Mais peut-être pas excellent pour du portrait ?

Merci par avance pour vos infos.  ;)

Pixel

Citation de: fazerchris le 30 Oct 08 à 21:11
Bonjour à tous,

Pensez-vous que ce Tamron remplace avantageusement le couple Pentax 18-55 + Pentax 50 FA 1,4 ?
Je souhaite faire pas mal de portrait (au 50mm parce qu'appartement pas immense !), assez souvent en intérieur, donc peut-être un peu juste en luminosité.
Le bokeh est suffisant pour le portrait ?

Je me dis que cela permettrait d'avoir un objectif bon partout, pour le paysage notamment. Mais peut-être pas excellent pour du portrait ?

Merci par avance pour vos infos.  ;)

:shock:
Il va facilement remplacer le 18-55mm du Kit ,
mais ne remplacera jamais la focale fixe  50mm F/1.4 Pentax pour le piqué et bokeh et comme objectif super lumineux.

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

escape

1.4 donne vraiment peu de PdC et c'est mou
2.8 voire 4, c'est bien pour du portrait, et les 2 modèles piquent fort.

mais le 1.4 peut être utile exceptionnellement  :spamafote:

Pixel : très chouette ton avatar ! :P
ma nouvelle galerie Concerts, Urbain, Urbex sur :

macmini95

Le Pentax 50 FA 1,4 en intérieur n'est pas comparable  :spamafote:

CoToReP59

moi aussi j'ai le meme probleme j'ai un 18+55 et fa 1.4 50 mm

mais le FA 1.4 j'adore mais j'ai la focale est trop longue en interieur. je prefere un transtander qui pique a f/2.8 que recommandez vous alors ??
k20D + da 35mm f/2.8 macro + fa 50mm f/1.4 + sac pentax + filtre cokin + 4 go transcend + 16 go sandisk

Insane

Citation de: CoToReP59 le 30 Oct 08 à 23:23
moi aussi j'ai le meme probleme j'ai un 18+55 et fa 1.4 50 mm

mais le FA 1.4 j'adore mais j'ai la focale est trop longue en interieur. je prefere un transtander qui pique a f/2.8 que recommandez vous alors ??

t'auras rien en transtandard qui pique à 2.8...
et même en focale fixe GA
par contre tu peux avoir du 35mm qui pique à 2.8, comme le Carl Zeiss Flektogon 35mm 2.4
               www.arnol2d.book.fr

Insane

www.arnol2d.book.fr

fazerchris

A supposer d'avoir assez de lumière, il semble que le 17-50 fasse bien son job en portrait, non ?

Il y a un an j'ai eu un 50FA1,4 et la PDC à f/2 était vraiment très courte.
Je pense que 2,8 peut me suffire de ce point de vue, surtout qu'en intérieur je ne serai pas éloigné du sujet, donc PDC courte.

Je me tâte à annuler la commande du 50 1,4...

xav80

Citation de: fazerchris le 30 Oct 08 à 23:40
A supposer d'avoir assez de lumière, il semble que le 17-50 fasse bien son job en portrait, non ?

Je pense que 2,8 peut me suffire de ce point de vue, surtout qu'en intérieur je ne serai pas éloigné du sujet, donc PDC courte.

:shock: un revenant !

Gin.net

Insane

Citation de: fazerchris le 30 Oct 08 à 23:40

l'utilisation n'a strictement rien à voir... un zoom transtandard ne s'utilise pas pour du portrait...
à 2.8 sur le tamron t'auras un piqué très moyen (normal un objo ça s'utilise pas à PO, sauf si celui ci est d'excellente facture, chose rare...)

donc certes la PDC à f2 est bien trop courte, moi même je n'utilise jamais mon 50mm 1.7 à PO ni à F2 pour cette raison...
sauf que la grosse différence avec le Tamron c'est que le 50mm est une focale fixe, qui sera incontestablement de meilleure qualité qu'un zoom couvrant plusieurs focales différentes,
et que deuxiemement le 50mm (1.4 ou 1.8) sera peu voire pas utilisable à pleine ouverture à cause de la trop faible PDC certes, mais du fait de la grande ouverture offrira un piqué largement supérieur une fois fermé à 2.8, que ce que fera lui le Tamron à PO.
par équivalence il faudra (par exemple) fermer le Tamron à 5.6 au minimum, pour obtenir la même qualité.

sans parler du bokeh bien plus beau sur le 50mm...
               www.arnol2d.book.fr

fazerchris

Citation de: xav80 le 30 Oct 08 à 23:42
:shock: un revenant !

OUI !!! J'étais (quasiment) de ceux qui étaient amassés derrière la grille de la FN*K lors de la sortie du K10  :roll:

Insane, et les autres, merci. Je laisse ma commande sur le 50mm. Youhouhhh

joda

Bon, il faut que j'arrête de passer du temps à lire ce forum, j'ai cassé ma tirelire  :lol:

Je l'ai reçu ce matin...

Dès que j'ai quelques choses de correcte, je les posterais !
Pentax K3
=> Pentax 43mm f/1,9 limited   \   Pentax 17-70mm f/4 SMC DA AL SDM   \   Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD If Macro   \   Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

xav80

Citation de: joda le 28 Nov 08 à 20:32
Bon, il faut que j'arrête de passer du temps à lire ce forum, j'ai cassé ma tirelire  :lol:

Je l'ai reçu ce matin...

Dès que j'ai quelques choses de correcte, je les posterais !

félicitations! j'ai hâte de voir tes nouvelles photos! ce cailloux m'intéresse....

Simbad88

Bonjour tout le monde!

J'ai acheté cet objo et je vais le recevoir sous peu...

Quelqu'un qui le possède pourrait me donner des impressions et son avis sur ce cailloux?