Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax smc DA 55-300mm f/4-5,8 ED

Démarré par Clic_clac, 22 Mai 08 à 11:39

ergerg

merci PIXEL c est parti pour le tamron  :)

Clic_clac

Achetez du sigma ou Tamron si vous voulez... :neutral: Il est vrai que c'est moins cher mais..plus j'utilise mon 55-300ED et plus je suis heureux de mon achat. Cet objo est vraiment très bon à toutes les focales! Piqué et contraste sont excellents! Le range est plus qu'idéal et l'encombrement réduit. Sigma, je commence à oublier depuis que j'ai essuyé des plâtres avec le 55-200 (performances bas de gamme et mon 17-70 que je ne trouve pas extraordinaire en terme de contraste). Le 55-300 est réellement une réussite!

Jacro

Autant mon 17-70 sur mon ancien ist-ds cela allait pas mal ,par contre sur mon k10 ,la gestion de l'exposition est plus delicate (image beaucoup plus clair,voir brulé par mmt , qu'avec mon 35 f2 ou meme le 18-55 de base ).Je pense qu'a terme je vais m'équiper du 55-300 et du 16-45 (moins de range mais plus regulier et hommogene que le 17-70 pentax )

mimichris

Attention au Tamron 70-300 (je ne connais pas le Sigma...), il n'a pas la retouche du point qui existe sur le 55-300  Pentax, ensuite, l'objectif enfin la partie porte filtre qui fait parti de l'ensemble de mise au point, tourne ce qui n'est pas compatible avec un filtre polarisant si vous en utilisez, ensuite, à chaque fois que l'on met et enlève le parasoleil qui est assez dur sur sa baïonnette, ça fait tourner la bague de mise au point ce qui a pour effet d'entrainer le moteur du boitier et ce qui n'est pas du tout bon pour ce dernier, c'est aussi pour cela que j'ai revendu mon Tamron pour acheter un 55-300 Pentax.

MouLaG Ôfr

Remarques utiles (pas de retouche du point, l'avant de l'objo qui tourne, le moteur qui est forcé à chaque (dé)montage du pare-soleil) : des petites choses qui n'ont pas l'air importantes mais qui ennuient au quotidien  :spamafote:
Il vaut mieux y penser avant son achat  :eek:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ToutenK10

Voui, ce sont des détails qui peuvent compter à la longue.

ergerg

:hello:
merci de toutes ces précisions ,le tamron est un premier prix mais j avais juste le budget pour lui  :spamafote:

Pixel

Citation de: ergerg le 22 Juil 08 à 13:37
:hello:
merci de toutes ces précisions ,le tamron est un premier prix mais j avais juste le budget pour lui  :spamafote:

+1
beaucoup l'avaient avant l'arrivée du nouveau Pentax 55-300mm  et en sont content,
pour le prix et ton budget,

excellent choix comme  objectif , tout comme le Sigma 70-300mm  :D

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

mimichris

C'est bien ce que j'avais fait coté budget avec le Tamron, mais quand j'ai constaté que la lentille AV tournait et entrainait tout le système de mise au point du boitier quand je retirais et que je remettais le parasoleil, je me suis dit, il y a quelque chose qui cloche et qui risque d'abimer le boitier, à moins que je sois tombé sur un exemplaire qui avait la baîonnette du parasoleil extra dure ! A voir avec les nouveaux modèles DI.

eki

Citation de: MouLaG Ôfr le 21 Juil 08 à 17:32
Remarques utiles (pas de retouche du point, l'avant de l'objo qui tourne, le moteur qui est forcé à chaque (dé)montage du pare-soleil) : des petites choses qui n'ont pas l'air importantes mais qui ennuient au quotidien  :spamafote:
Il vaut mieux y penser avant son achat  :eek:

une astuce alors pour le 70-300 que je possède (et il est vrai que le coup du pare soleil fait bien chier  :evil:)

ce que je fais pour l'enlever ou le mettre pour ne pas forcer sur le moteur, c'est de déployer l'objo à 300mm, et je le tiens par le bout pour enlever ou mettre le paresoleil.

;)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

mimichris

Oui, c'est ce que je faisais ou bien mettre l'AF en M.

ergerg

Citation de: eki le 22 Juil 08 à 16:40
une astuce alors pour le 70-300 que je possède (et il est vrai que le coup du pare soleil fait bien chier  :evil:)

ce que je fais pour l'enlever ou le mettre pour ne pas forcer sur le moteur, c'est de déployer l'objo à 300mm, et je le tiens par le bout pour enlever ou mettre le paresoleil.

;)

:hello: c est la bonne manip c est marqué dans la notice  :)
ça y est il est arrivé , mon premier zoom tele AF  :bounce: :bounce:
le chèque est parti lundi ,livré jeudi.

neosilencers

Citation de: mimichris le 23 Juil 08 à 09:17
Oui.............ou bien mettre l'AF en M.

c'est ce que je fais moi !!! ;)

Florent

Citation de: eki le 22 Juil 08 à 16:40

;)

j'ai pas le tamron, mais le sigma 70-300 APO, même problème, mais solution différente : je passe en MF pour le montage/demontage du par-soleil

nickos_fr

Citation de: mimichris le 18 Juil 08 à 13:47
Il est a 307.70€ port compris chez Alapage.com, c'est là le moins cher en France, je l'ai commandé mais il ne sera dispo que dans une douzaine de jours, de plus j'ai eu un bon de réduction de 10€, donc à 297.70€ qui dit mieux !
Topachat fait le même prix mais je reste méfiant vis à vis de cette boite.
as tu acheté finalement ? sinon il est a 289 euros chez pixmania  ;)

bugman23

Je penses que je vais craqué pour ce 55 300 :D.

Newad

je commence a avoir fait pas mal de photos avec et j'en suis très content à l'usage.

http://newad.free.fr/galeries/Pentax/IMGP3976-libellule.jpg

http://newad.free.fr/galeries/Vacances%202008/oiseaux/IMGP4678-mouette.jpg

D'autres photos sur ma galerie => ... ICI ...

@l@in

[edit=(neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.]433 ko sur la deux  :spamafote:[/edit]

mimichris

Citation de: nickos_fr le 08 Août 08 à 11:22
as tu acheté finalement ? sinon il est a 289 euros chez pixmania  ;)

Oui, je l'ai acheté et reçu durant mes vacances en Alsace, mais avec du retard du au manque de stock de chez Pentax. Je n'achéte pas chez Pixmania, il y a souvent des problèmes.....
En tout cas, je suis super content de cet objectif, bon de 55 à 300mm même à pleine ouverture, piqué, excellent rendu.

bugman23

Je voulais me le prendre et puis....j'ai vu le sigma 70 200 F2,8 HSM allait sortir, pas au même prix certes ! mais bon...du coup j'hésite.

Jacro

Citation de: bugman23 le 26 Août 08 à 16:12
Je voulais me le prendre et puis....j'ai vu le sigma 70 200 F2,8 HSM allait sortir, pas au même prix certes ! mais bon...du coup j'hésite.

On ne joue plus dans la même gamme .Le 55-300 est a comparé plutot au Tamron 70-300 ou au Sigma 70-300.
Le sigma 70 200 F2,8 n'a pas les mêmes dimensions et surtout le poids .(1.3 kgs contre 440g pour le pentax )