Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

SIGMA 10-20mm F3.5 EX DC HSM

Démarré par Spag, 04 Mar 09 à 11:44

dams33

Et en clair alors, sans parler de prix: le sigma 10-20 ou le tamron 10-24? Car avec tout ces infos je ne sais plus merci :shock:

bruno84450

Bon, ben moi du coup, j'ai commandé le 10-20 f4...

C'est malin hein ? Moi qui était parti sur un 15 ltd....
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

Sebb

Bienvenue dans le monde de l'UGA  :applaud:

bruno84450

Ouaich, je le reçoit aujourd'hui.

Pfff, c'est long.

8-) 8-)

Ciels - Vrac

dams33

moi ca y est je l'ai eu hier, que du bonheur!!!!
je vais voir les chateaux de la loire ce we je posterais surement des photos, ca me tarde (sauf que moi c'est le Tamron 10-24 j'ai fait mon choix)merci a tous pour vos conseils

Sebb

Citation de: dams33 le 23 Mar 10 à 12:16
moi ca y est je l'ai eu hier, que du bonheur!!!!
je vais voir les chateaux de la loire ce we je posterais surement des photos, ca me tarde (sauf que moi c'est le Tamron 10-24 j'ai fait mon choix)merci a tous pour vos conseils

J'avais moi aussi opté pour le Tamron 10-24mm il y a quelques temps et j'en suis vraiment content.
C'est parfait pour les chateaux de la loire, tu ne vas pas avoir besoin de reculer de 300m pour pouvoir cadrer  :rh2:

bruno84450

Voilou, j'ai reçu mon 10-20 SIGMA f4!

ARFFFF !   :P

Un beau joujou, doux, sensuel et rapide de l'AF (ce n'est pas un HSM tout de même)

Alors, à 10 mm, comme je le redoutais, mon regard se perd dans le viseur. IL faut prendre le temps de tout regarder.

Il faut faire gaffe aux déformations aux extrêmes si on englobe au tout premier plan (1 à 2 metres) une bordure de trottoir, un mur à l'horizontal ou vertical...

Au niveau piqué il est très bon sans égaler mon 35 ltd (à mes yeux).
Les tons sont "normaux": pas chaudasses ou fades.

First, a little desapointed : Je pense qu'une longue pratique fera de ce zoom UGA le meilleur grand angle pour mon niveau en attendant d'avoir du blé pour me payer l'excellent 12-24 PENTAX.

Le vignettage ? Pas vu !

Allez, zut, faut que j'aille bosser...

Ciels - Vrac

Tizoo

merci pour ce premier retour bruno  ;)
moi je dois attendre nawel  :spamafote:

bruno84450

Oui mais qu'est ce que ça va être bon.

Et comme disait l'autre : "plus l'effet se recule, plus le désir s'accroit"  ;)

8-)

Ciels - Vrac

Tizoo

rafioso

Je pense que le Sigma 10-20 F4-5,6 a fait ses preuves, et effectivement le 3,5 HSM n'apporte pas grand chose, pour un prix quand même supérieur. La sortie de ce nouveau modèle permettra peut être de trouver des F4-5,6 en occase à des prix intéressants :)

pierrot73210

En même temps, je crois que tout le monde se dit un peu la même chose que nous... Donc peu de possesseurs de 10-20/4-5,6 vont s'en séparer à mon avis, à moins de changer de marque de boitier. :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

rafioso

J'ai lu ici ou là quelques possesseurs du 4-5,6 souhaitant passer au 3,5... mais tu as surement raison, de toute façon c'est un objo assez populaire, donc les qqs modèles qui arrivent sur le marché de l'occase n'y restent pas longtemps.

rafioso

Je passe par Dubaï en fin de semaine, peut-être trouverais-je mon bonheur en UGA au duty-free !

pierrot73210

Enfin, je disais ça, mais j'ai acheté le mien sur la bay à peu près au moment où le nouveau sortait. Ça faisait 3 mois que je surveillais les annonces, et j'ai eu de la chance de remporter cette enchère (quasi neuf) pour 360€. Depuis je n'en ai pas vu beaucoup d'autres en vente, mais il se peut aussi que de plus en plus de photographes amateurs découvrent l'UGA comme nous et ne peuvent plus s'en passer... ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bruno84450

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse et qui se questionnent sur le SIGMA 10-20 f4, quelques prises de vues ...
Les photos sont ''brut de RAW'' transformées en JPEG.
Les EXIFS sont en légende.

http://picasaweb.google.fr/bruno84450/Surprenant1020SIGMAF4?authkey=Gv1sRgCP6KrcjP2d7ahgE#

Bonne journée.

Bruno  8-) 8-)

Ciels - Vrac

Eltoubab

Citation de: bruno84450 le 13 Juin 10 à 08:56
Pour ceux que cela intéresse et qui se questionnent sur le SIGMA 10-20 f4

Par f/4, tu veux dire la version à ouverture constante f/3,5? Ou alors tu fais référence à la version à ouverture glissante f/4 - 5,6?

Tizoo

Citation de: Eltoubab le 13 Juin 10 à 09:31
Par f/4, tu veux dire la version à ouverture constante f/3,5? Ou alors tu fais référence à la version à ouverture glissante f/4 - 5,6?

euh oui  :roll:  +1 :gratgrat:

bruno84450

Oui, c'est la version f4 - f5,6.

Ciels - Vrac

Iancurtis

Petit déterrage de topic car à la recherche d'un UGA pour Noël (les fêtes pas mon voisin..!) mon choix s'est porté (de manière non définitive) sur ce Sigma 10-20 3.5 HSM.

Pour ceux qui possèdent cet objectif depuis quelques temps avez constaté des défauts majeurs.