Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

17-70, lequel choisir ?

Démarré par Maxamix, 19 Juil 09 à 08:31

fred_le_rouge

oui, c'est aussi la possiblité la plus chere !!!

car la je viens de trouver le 17/50 tamron à 245 € chez hk digi, je lui ait deja commandé mon 70/300 et le service était très bon, par contre avec les probleme qui semblent fréquen de BF FF sur le tamron, j'hésite quand meme...

dams33

bonjour, pour moi je vais m'acheter un 18/250 pour la question pratique et je chercherai un objectif dedié au paysages de jour comme de nuit, et je n'ai pas trouvé de réponses tres clair dans ce topic (désolé).
J'avais penser a un 17/50  2,8 mais si vous avez des conseils ca m'aiderais car je suis un peu perdu pour choisir entre qualité d'image, piqué, grand angle,focal fixe...
La question est peut etre vague mais merci quan meme a vous pour m'aider

dams33

j'avais oublié de dire que je vais revendre mais deux objectif du kit pour ne pas faire de doublons.merci

joupil

Bonjour,

Je viens de voir que Sigma viens de sortir un nouveau 17-70 qui ouvre à 2.8-4 au lieu du 4.5 et offre le HSM et la stabilisation sur l'objectif.

Es-ce que quelqu'un la essayé ?
Pentaxiste en apprentissage

MouLaG Ôfr

J'en doute, il n'est pas encore en vente, il vient d'être annoncé  :eek:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

joupil

merci, bon j'attendrais un peu avant de faire mon choix  :oops:

Telgar

Mais c'est qu'il à l'air intéressant ce nouvel objectif...
http://www.dpreview.com/news/0912/09120402sigma1770OSHSM.asp

Vivement un test sur nos Pentax pour savoir comment cohabitent les 2 systèmes de stabilisation et ce que donne le HSM.
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

myrddin13

bonjour,
Lors d'un choix d'objectif (toujours délicat) je conseille d' aller sur le site suivant:
http://pixel-peeper.com
Sur ce site il est possible de voir des photos prises avec divers objectifs et avec des boitiers variés.Le choix en situation permet d'avoir une meilleure idée du rendement des objectifs et de zooms en particulier.
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

Foetal

Bonjour, la lecture de tout cela est fort intéressant, mais une question ( qui en amène d'autres) me reste partiellement sans réponse: ouvrir à F2.8 plutôt que F4, c'est mieux pour la profondeur de champ avec le flou artistique ( je n'utilise pas volontairement l'anglais et les abréviations ) et pour les photos en condition de faible éclairage, mais en macro ou en portrait, on privilégiera le 70mm plutôt que le 17mm, non ? Dans ce cas, on aura alors le F 4.5 du Tamron, donc un peu moins de flou (bokeh ), à l'inverse cela sera contre balancé par le fait que le 70 mm a moins de profondeur (PDC) que le le 18mm. Est-ce que je me trompe ?
C'est dommage que le kit de base ne soit qu'un 18-55mm, et c'est vrai que le Sigma me semble intéressant à condition de vendre son 18-55 devenu inutile, toutefois que vaut un objectif qui ouvre à F2.8 comparé à un F4 ou plus lorsque l'on prend une photo d'un même paysage à F16 par exemple, je me pose cette question en me demandant si le Sigma est un objectif "toutes situations" ou peu conseillé pour le paysage . :roll:

dams33

merci pour ce lien myrddin13  il est tres interessant a conseiler pour s'aider dans un choix

joupil

Bonsoir,

Je pense acheté le 17-70 pentax d'occasion suite à la lecture du test de monuniverspentax.
Cette objectif a t'il des défauts de fabrication a vérifier particulièrement, ou la fabrication est'elle plutôt homogène ?

joupil

bon ben, j'ai pas eu le courrage d'attendre. je l'ai commende. j'espère ne pas être déçu.

Telgar

Nous aussi on espère que tu ne seras pas déçu et que tu nous feras part de tes impressions  ;)
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

MouLaG Ôfr

Perso, je suis pleinement satisfait de mon 17-70 Pentax, depuis +/- 1 an que je l'ai.
Excellent  :!:
[tr][td]

Sevy

Citation de: joupil le 23 Fév 10 à 08:44
bon ben, j'ai pas eu le courrage d'attendre. je l'ai commende. j'espère ne pas être déçu.

tu l'as commandé où ton 17-70 :?:
....et 455 appareils photos, dont 61 Pentax différents

Sevy

Citation de: MouLaG Ôfr le 23 Fév 10 à 21:28
Perso, je suis pleinement satisfait de mon 17-70 Pentax, depuis +/- 1 an que je l'ai.
Excellent  :!:

tu l'avais acheté neuf ou d'occas  :?:

MouLaG Ôfr

Citation de: Sevy le 26 Fév 10 à 12:40
tu l'avais acheté neuf ou d'occas  :?:

Neuf, 400 eur en Grande-Bretagne (via eBay), mais on ne le trouve plus à ce prix, je crois ...
[tr][td]

joupil

Je reviens de la poste avec le mien, il est beau :-)
La construction est parfaite, il parait vraiment solide... Je n'ai pas encore pris bcp de photo avec mais, le SDM a l'air vraiment efficace.
Le seul hic, c'est que sur un Km, il parait plus gros que le boitier :-)

Sevy

Citation de: MouLaG Ôfr le 26 Fév 10 à 12:47
Neuf, 400 eur en Grande-Bretagne (via eBay), mais on ne le trouve plus à ce prix, je crois ...

non ,non  :evil: :evil:, le mieux que je trouve en ce moment c'est 517, 530 €... :!:, les prix sont montés en flèche, je vais qd même voir sur la bay, mais je ne la vois pas apparaitre dans les moteurs de recherche,..., je vais chercher davantage;
merci

joupil

Je confirme le prix à bien monté, je l'ai trouvé à 430E mais d'occasion (1 an) et sans garantie.