Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objectif à Focus manuel: Tamron 500 ou Rubinar 500 en F8????

Démarré par Peuch44, 02 Sep 09 à 21:13

Pixel

Citation de: lavacherouge le 07 Sep 09 à 13:08
J'ai possédé le Tamron SP500, je l'ai vite revendu. Je le trouvais vraiment de qualité médiocre.

http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/286-tamron-500mm-f8-sp-macro-adaptall-to-nikon-review--test-report?start=1
C'est pourquoi il dort sur une tablette depuis 3 ans et que je l'ai eu pour une bouchée de pain,

car c'était la bague adaptall "KA fournit avec qui m'intéressait , pas l'objectif   ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Peuch44

Ah ouai en gros vous êtes pas fan des gros téléobjectifs à miroir quoi??

Pixel

Citation de: Peuch44 le 08 Sep 09 à 19:15
Ah ouai en gros vous êtes pas fan des gros téléobjectifs à miroir quoi??

non pas trop, ça dépanne et c'est tout , car c'est très limité comme objectif
surtout lorsque tu as goûté à mieux comme le Bigma ou autre  ;)

Peuch44

oui ça c'est sur mais c'est pas le même prix ... mais c'est prévu... dans un certain temps...mais ça serait plus le 150-500

Pixel

Citation de: Peuch44 le 08 Sep 09 à 22:39
oui ça c'est sur mais c'est pas le même prix ... mais c'est prévu... dans un certain temps...mais ça serait plus le 150-500

ou le 120-400mm est très bien noté aussi  ;)

Peuch44

Oui mais j'ai déjà le pentax 55-300 et tant qu'à faire je voulais vraiment une plus longue focale!

randos74

le meilleur c'est le bigma, les autres 500 sont en dessous.

quel est ton but pour ce 500, animalier ?

Peuch44

oui animalier!! Le Bigma c'est le 50-500 c'est ça? Pourtant je pensais que plus la plage focale était grande moins la qualité optique était au rendez vous...??? C'est pour ça que je pensais au 150-500!!

Pixel

Citation de: Peuch44 le 10 Sep 09 à 19:24
oui animalier!! Le Bigma c'est le 50-500 c'est ça? Pourtant je pensais que plus la plage focale était grande moins la qualité optique était au rendez vous...??? C'est pour ça que je pensais au 150-500!!

Je possède le Bigma et il est renversant,(dans tous les sens du mot) et  même avec sa plage de 50-500mm, il en met plein la vue , il n'a rien à envier au 120-400mm en tout cas, ni au 170-500mm , ça pique ce Bigma.

le Bigma c'est une classe à part mais avec le prix qui va avec aussi ;)

je m'en sers  de temps à autre, mais le pire est de le trainer longtemps tellement il est lourd   :D

nous avons un topic ici, regarde les exemples à 500mm :D

regarde  les oiseaux et animaux sur la 1 ère page ,
c'est assez convainquant comme résultat avec ce fameux BIGMA :D

lien:
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,6196.msg208245/#msg208245

randos74

salut

oui le 50-500 est le meilleur des 500, c'est certain.

Par contre pour tous les 500, ils sont lourd, ouvrent tous à 6.3  et faut les stabilisé avec un monopode au minimun.

Perso, j'ai fais ma première saison en animalier avec un petit 300 acheté au moins cher et pensant bien sur à acheter mieux au bout d'une saison donc en mettant des sous de côté et je vais donc passé à une focale supérieur d'ici peu.

donc pour en revenir à ta question la-haut, je sais pas mais un truc qui ouvre qu'à f8, ce sera pour faire des photos à midi au mois d'Août. Tu pourras rien faire avant d'avoir un bon soleil surtout que tous les boitiers Pentax sont pas excessivement bon en ISO élevé mais ils ont d'autres avantages sinon j'en aurai pas 1  :D

voili , voilou  à voir.

PS : merci Pixel pour le lien, belle prise et on voir bien que c'est un poil sombre en forêt
cette superbe photo des 2 cerfs mâles en forêt a été faite a :

08:27 du matin donc le soleil levé, il faut quand même déjà monté à 1000 ISo pour avoir le minimum syndical en vitesse de 1/40 et ça en ouvrant à 6,7.
Si jamais le cerf bouge un poil, ce sera flou ..... mais bravo au photographe très chanceux d'avoir réussi ce superbe cliché.

Focale : 500 mm (équiv. 750 mm)
Ouverture : F6.7
Temps de pose : 1/40" (-0.7 IL)
Sensibilité ISO : 1000/31°

lavacherouge

Tu as raison Randos74, avec une ouverture de f/8 son utilisation est très limitée. En Photo animalière, on travaille en général le matin de bonne heure, en sous bois, dans des situations où la lumière n'est jamais au top comme au mois d'aout à midi. L'image avec ce 500 est déjas pas terrible, si on lui rajoute le bruit dû à une montée en iso...

Je suis toujours étonné de cette course aux longues focales. J'ai pratiqué de la photo animalière en argentique avec un 400/4 (on est souvent à pleine ouverture), et c'était une bonne focale. Les Photographes animalier à l'époque de l'argentique travaillaient souvent avec des 300mm ou 400mm, seules les plus fortunés travaillaient avec des 500mm. La photographie animalière est une technique d'approche, si vous ne maitrisez pas cette technique, ce n'est pas une longue focale même équivalente à 750mm qui va la remplacer.

Un cadrage au 200mm avec un MZ5n (pas d'exifs bien sûre).

Pixel

CitationPS : merci Pixel pour le lien, belle prise et on voir bien que c'est un poil sombre en forêt
cette superbe photo des 2 cerfs mâles en forêt a été faite a :

08:27 du matin donc le soleil levé, il faut quand même déjà monté à 1000 ISo pour avoir le minimum syndical en vitesse de 1/40 et ça en ouvrant à 6,7.
Si jamais le cerf bouge un poil, ce sera flou ..... mais bravo au photographe très chanceux d'avoir réussi ce superbe cliché.

Focale : 500 mm (équiv. 750 mm)
Ouverture : F6.7
Temps de pose : 1/40" (-0.7 IL)
Sensibilité ISO : 1000/31°

Moi ce 50-500mm me conviens parfaitement avec ce range débutant à 50mm

et il n'y a pas gravé dessus "Pour l'animalier seulement", comme certains  semblent le croire ;)

il me sert à toutes les sauces ce fameux Bigma , fleurs, gens, évènements, paysages , animaliers au soleil le jour, (macro même, il est super) etc....

et les vrais de vrais  qui font de l'animalier tôt le matin ou le soir  ne s'embarrassent pas de ces objectifs,
ils s'achètent des focales fixes PRO de 600mm- 500mm 400mm- 300mm- ou 200mm avec TC ouvrant entre F/2.8 ou F/5.6
....à 5 fois et +  le prix du Bigma

et voilà , sois tu en fais avec de bon outils ou sinon tu regardes les autres en faire en attendant d'en avoir un à toi :spamafote:

moi je n'ai pas acheté ce Bigma pour l'animalier malgré qu'il me sert à l'occasion dans le jour au soleil, , il me sert à toutes les sauces et j'en suis très satisfait  :D

si ma passion serait l'animalier, je m'organiserait pour avoir l'objectif qui convient à cette fin, mais avec le prix qui va avec  aussi ( si je pouvais) :spamafote:

et on sait tous ici que le matin tôt ou le soir un objectif à F/8.0 est archi nul pour de l'animalier,

tout a un prix , et la lumière ça se paie  :D

randos74

Pixel, je pense pas qu'on réservé la chasse photo animalière aux gens qui ont pleins de sousous pour s'acheter des 2,8.

mais comme lavacherouge, dans l'animalier, l'approche du sujet, la connaissance du milieu naturel, celle aussi de ton matos ...etc,  sont très intéressants et peuvent largement palier à un manque de longueur...
ma saison 1 avec un 300 mm ne me semble pas dépourvu d'intérêt et pourtant c'est un objectif bas de gamme.

retour au sujet, 500 à f8 pour l'animalier n'apportera que peut de bons résultats  ;)

randos74

tin regarde celle-ci à 300mm, j'ai dézoomé à 260 et je suis à 1100 iso et avec de la lumière encore...pour f6.7

http://img20.imageshack.us/img20/8821/brocard408.jpg

ça a permis d'avoir net à Temps de pose : 1/250" car un animal reste rarement figé comme une statue ;-)
petit traitement anti-bruit et léger recadrage bien sur.

pas une photo de concours mais plutôt plaisante quand même.

lavacherouge

On est toujours dans le sujet, ce que l'on dit, c'est qu'il y a de meilleurs alternatives que le 500 Tamron pour l'animalier.

Il y a une dizaine d'années, Sigma avait à son catalogue un 300/4 et 400/5,6 APO macro (rapport 1:3) à un prix très raisonnable et une qualité optique très correcte. Les amateurs animalier en étaient très satisfait. Dommage que Sigma n'ai plus d'équivalent et je pense très difficile à trouver en occase.

Pixel

Citation de: randos74 le 11 Sep 09 à 13:46
Pixel, je pense pas qu'on réservé la chasse photo animalière aux gens qui ont pleins de sousous pour s'acheter des 2,8.

mais comme lavacherouge, dans l'animalier, l'approche du sujet, la connaissance du milieu naturel, celle aussi de ton matos ...etc,  sont très intéressants et peuvent largement palier à un manque de longueur...
ma saison 1 avec un 300 mm ne me semble pas dépourvu d'intérêt et pourtant c'est un objectif bas de gamme.

retour au sujet, 500 à f8 pour l'animalier n'apportera que peut de bons résultats  ;)

Je sais, mais tu as les résultats qui vont avec  ;)

joli ta photo,   :D

Citationretour au sujet, 500 à f8 pour l'animalier n'apportera que peut de bons résultats

je crois que le membre doit commencer à savoir que ce n'est pas cette chose qu'il lui faut pour ce qu'il veut faire,

ça ne vaut pas grand chose ces objectifs à miroir , c'est bon pour aller dans un ZOO et encore , moi le mien  n'est pas prêt de ressortir  ;)  

alors nous sommes toujours dans le sujet pour lui conseiller autre chose, car il n'y a plus grand chose à ajouter sur ces objectifs à miroir F/8.0,

c'est très simple, clair, net et précis, ça ne vaut rien pour ce qu'il veut faire ce type d'objectifs,    :shock:

lavacherouge

Citation de: Pixel le 11 Sep 09 à 14:27

je crois que le membre doit commencer à savoir que ce n'est pas cette chose qu'il lui faut pour ce qu'il veut faire,

Et le membre il veut quel chose pour faire quoi?

:rh2:

Pixel

Citation de: lavacherouge le 11 Sep 09 à 14:34
Et le membre il veut quel chose pour faire quoi?

:rh2:
comme on dit, ça dépends de combien d'oseille que tu peux étendre sur le comptoir de la boutique  :D

randos74

Citation de: lavacherouge le 11 Sep 09 à 14:11
http://www.virusphoto.com/61300-vds-sigma-af-400mm-f-5-6-apo-macro.html

http://www.photozone.de/canon-eos/306-sigma-af-400mm-f56-hsm-apo-macro-test-report--review

il l'a fait Pixel, un bon début. mais faut trouver, il y a aussi le récent 120-400 dont j'espère être un heureux propriétaire bientôt;-)

après d'autres marques que sigma mais faut chercher