Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le Pentax K-5 : vous l'aurez ?

Démarré par clover, 28 Sep 10 à 21:11

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Frans 99

Citation de: Iancurtis le 09 Nov 11 à 13:34
Z'ont qu'à baisser le prix de suite ça facilitera les démarches et la paperasse néfaste !

Quand j'ai acheté le mien il y a un peu moins d'1 an, mon revendeur local a fait exactement ça, je l'ai payé 150€ de moins en caisse et j'ai rien du renvoyer comme paperasse, il s'est chargé de tout!

A part ça, c'est de la bombe ce boitier, aucun reproche, si ce n'est aucune longue focale Pentax a visser dessus!! (quand vont ils comprendre qu'on en a besoin et/ou envie?????)

Fr

Pouw

K5 commandé à l'instant, 850 euros FDP compris sur Digit Photo ;-)

SPentaxQR

Bon, la question est : faut-il encore en acheter un ou attendre le nouveau boitier dans un an ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

vigouroux

C'est ce que l'on se dit toujours...mais avec un appareil qui a déjà un peu plus d'un an et qui est éprouvé on est tranquille quelque temps, le temps que Pentax en sorte un autre ce qui ne saurait tarder semble t-il. Comment sera cet appareil on n'en sait rien, ni quand il sortira. On peut toujours avoir mieux. Si mon K20 D n'était pas tombé en panne je n'aurai pas acheté un K5, le K20D me satisfaisant pleinement. Quand je regarde de près les images la différence est réelle mais pas assez importante pour renouveler sans cesse le matos. Et après le K3, on fera quoi, on attendra le K1. C'est plutôt du côté des objectifs que l'on a des besoins.

Iancurtis

De mon coté j'attends ferme le remplaçant du K5 ,non pas pour l'acquérir mais pour voir le prix du K5 baisser de manière conséquente !!!

J'ai encore le temps de progresser avec le K20,une montée en gamme immédiate ne m'apporterait pas grand chose.

Nolo 71

Hello,
KX vendu, je le commande ces jours-ci... :D mais faut en vouloir, quand je lis tous les soucis que certains ont... Je voulais acheter en magasin, au cas où, et pouvoir le ramener, mais rien autour de chez moi qui soit à un prix correct...

neosilencers

Bah il n'y pas de raison j'ai eu des problèmes de taches avec mon 1er boitier puis j'en ai eu un autre et j'ai eu aucun problème !  ;)

Viking

Youpi!! le père Noel est passé. :lol: :lol:
Mon K5 est arrivé

Acheté chez MULLER boitier nu 818€ (-le cashback de 100 €)plus une optique Pentax DA 17-70 f/4 AL SDM.

Pour info, premier achat fait chez Muller, rien à redire, prix intéressant, envoi rapide (mais la poste beaucoup moins...), emballage sérieux, facture et garanties tamponnées. Bref c'est super.

Maintenant, il me reste à tester la bête et à me familiariser avec, ça va me changer du K10.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

omega43

Bonsoir. Je pense que le K5 peut encore baisser, mais il n'ira pas sous la barre des 700€,même si il y a une sortie prochaine du 'K3' :neutral:

bruno84450

Citation de: Viking le 25 Nov 11 à 15:14
Youpi!! le père Noel est passé. :lol: :lol:
Mon K5 est arrivé

Acheté chez MULLER boitier nu 818€ (-le cashback de 100 €)plus une optique Pentax DA 17-70 f/4 AL SDM.

Pour info, premier achat fait chez Muller, rien à redire, prix intéressant, envoi rapide (mais la poste beaucoup moins...), emballage sérieux, facture et garanties tamponnées. Bref c'est super.

Maintenant, il me reste à tester la bête et à me familiariser avec, ça va me changer du K10.

Et bien, sois le bienvenue dans le monde merveilleux de la (haute) technologie...

Tu vas te régaler avec le 17-70...  :D :D

Post Merge: 25 Nov 11 à 18:42

Citation de: neosilencers le 23 Nov 11 à 22:59
Bah il n'y pas de raison j'ai eu des problèmes de taches avec mon 1er boitier puis j'en ai eu un autre et j'ai eu aucun problème !  ;)

Idem pour moi !

Post Merge: 25 Nov 11 à 18:43

Citation de: Pouw le 14 Nov 11 à 20:28
You houuuuuuuuuu  :D
D'ici la fin du mois je serais l'heureuse détentrice d'un K5 !!

Je vais pouvoir l'inaugurer pour la fête des Lumières à Lyon ;-)

Alors ???  ;)
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

Pouw

J'ai reçu le K5 mercredi, mais je suis tellement prise par mes études que j'ai juste eu le temps de faire 3/4 photos dans mon salon lors de la première prise en main.

Ce que je peux déjà dire c'est qu'il va falloir que je m'habitue au changement de place de tout les boutons (j'avais avant le K20D), mais je suis vraiment satisfaite de ce boitier à première vue?

Cet aprèm' test en pleine nature sur un concours hippique (du cross), je sens que je vais me régaler ^^

Frans 99

Citation de: vigouroux le 22 Nov 11 à 16:15
C'est plutôt du côté des objectifs que l'on a des besoins.
Vu les bons résultats des boîtiers, et le nombre de gens qui débutent ou passent en Pentax grâce à la qualité des boîtiers, c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir "mieux" qu'un 300 f4 en "longue" focale! Bon après ya plein de "séries limitées", mais une bonne longue focale a grande ouverture et motorisation ultrasonique, ce serait pas du luxe! Espérons qu'un jour ils entendront notre voie...

Fr

vigouroux

Un 300mm ça fait déjà un 450mm en argentique. Je trouve que c'est déjà pas mal pour moi qui ne tâte pas souvent du télé. Pour cela j'ai un 55/300 mais tout en reconnaissant l'absence d'objectifs supérieurs il me semble que les photographes ne sont pas légion à vouloir un objectif au dessus de 300mm. Sans doute la présence d'une gamme un peu étoffée de ce côté donnerait des arguments plus convaincants à Pentax pour convaincre quelques photographes animaliers désireux d'acquérir l'excellent K5. Mais en définitive changeraient-ils de marque les fanas du rouge et du jaune ?

Iancurtis

C'est que au delà de 300 ça commence à chiffrer si on veut de la qualité.

Frans 99

Citation de: vigouroux le 28 Nov 11 à 08:50
Sans doute la présence d'une gamme un peu étoffée de ce côté donnerait des arguments plus convaincants à Pentax pour convaincre quelques photographes animaliers désireux d'acquérir l'excellent K5. Mais en définitive changeraient-ils de marque les fanas du rouge et du jaune ?

Non, la question n'est pas de savoir si une vraie longue focale ferait changer l'un ou l'autre de marque, mais je pense que des photographes animaliers, il y en a pas mal, et pour une marqué sérieuse, je pense que ce ne serait quand même pas du luxe. Même Sony s'y met, alors pq pas Pentax? Moi par exemple, ça me gonfle de devoir aller chercher chez Sigma, pour un 300 f2.8 qui sera même pas motorisé ultrasonique! Bon moi je fais 99% de macro, donc mon Sigma 105 me convient parfaitement sur mon K5... mais un jour, quand j'en aurais marre de mon 120-400, qui sait! (j'espère juste que Pentax n'attendra pas trop longtemps, un peu comme au passage vers le numérique :( )

MouLaG Ôfr

Des focales fixes ou des zooms de qualité au-delà de 300mm, ça manque en effet (+1)  :spamafote:
[tr][td]

clav

bon ça y est je fais parti des heureux possesseur du K 5.
Je peux déjà vous dire que ça change du K100 ;-)
Mode rafale du tonerre vraiment. Par contre se sont les SD qui vont manquer 16 Go ça suffit pas.... Les isos top top top. Le reste on verra plus tard pour le moment réglage de la bête
Now il va falloir le tester en pleine nature et voir ce que ça donne avec mes objectifs ;-)
A très bientot pour partager mes photos
10-20 sigma f3.5; 28-70 f2.8 sigma; 70-200 f2.8 sigma

blop

Citation de: Frans 99 le 28 Nov 11 à 09:56
... Moi par exemple, ça me gonfle de devoir aller chercher chez Sigma, pour un 300 f2.8 qui sera même pas motorisé ultrasonique! Bon moi je fais 99% de macro, donc mon Sigma 105 me convient parfaitement sur mon K5...

Pourtant Pentax fait un tres bon 100mm macro :)

MouLaG Ôfr

Citation de: clav le 14 Déc 11 à 19:26
Mode rafale du tonerre vraiment. Par contre se sont les SD qui vont manquer 16 Go ça suffit pas....

J'ai des SDHC 8 Go, ça convient déjà parfaitement, je shoote en RAW+JPEG et ça enregistre en moyenne 250 vues R+J, c'est déjà considérable ;-)
[tr][td]