Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objectifs pour la photo animalière

Démarré par grandetine, 27 Nov 11 à 09:44

SPentaxQR

En ce qui me concerne, j'ai pris le parti d'un vieux M200 f4 et d'un bon doubleur.

Bon, il faut de la lumière mais coté qualité photo obtenue, rien à voir avec ce qu'un zoom doublé peut fournir.

Pour 80 euros le 200mm, c'est une solution qui est peut-être plus pratique qu'un 500mm à miroir
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Adiance

Bonsoir !

merci pour vos avis , je suis aller voir les tests et avis du Pentax DA* 300 f4 en effet c'est un beau  "bijou " mais je souhaiterais avoir des précisions !

- c'est  un 300 mm fixe ! sa focale n'est pas variable ? peut on prendre des  plans larges ?   

- peut on y adjoindre un téléconvertisseur ?

merci !

dimvig

-un tc oui si ( il y en a 2 bon pour ce 300 kenko 1.4 et tamron 1.5) si tu aime la map manuel ausis c'est bon car l'af patine un peu en faible lumiere (mais ca sait sur tout les modele pour pentax)

- ah bah oui c'est un fixe mais la qualité il y a pas mieu

- plan large ? paysage oui tu peu ( exemple si c'est ca : <a href="http://www.casimages.com/img.php?i=110913122321984888736767.jpg" title="upload image" >Cliquez ici pour voir mon image</a>)

janfi.moyen

Même si je ne poste pas beaucoup (ce dernier mot est pratiquement de trop actuellement)actuellement, je suis fort satisfait de mon 50-500 Sigma pour l'animalier
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Adiance

il est vrai janfi.moyen avec un 50/500 je pense qu'il y à un grand confort d'amplitude focale !

Messages fusionnés : 06 Mar 12 à 21:07

merci pour l'info dimvig !

randos74

Citationmon terrain de chasse est divers affûts fixes et mobiles , bêtes à poils et à plumes mon budget 1000 à 1300 Euros

en ce cas, j'aurai tendance à te dire le 50-500 de sigma. Il permet tout, de près ou de loin pour les oiseaux, ça semble le mieux pour ce que tu recherches.
Après qualitativement, effectivement, c'est le 300f4 Pentax qui donne le mieux mais c'est différent du zoom, il faut être bien placé en distance notamment. Oui, sa qualité lui permet d'accepter un doubleur mais il faut oublier la mise au point auto avec.

je reste sur le 50-500 dans ton cas.

dimvig

Adiance

Bonjour !

Oui après réflexions le 50/500 notamment le Sigma serait l'idéal , une belle amplitude de focale , de plus

sur le terrain je fais aussi bien du macro que des prises à distance à l'affût , il est vrai qu'il y à le

poids ! personnellement j'utilise un harnais le 70/300 n'est pas lèger non plus mais ce sont des objectifs

très polyvalents du moin pour mon cas personnel , c'est un gros investissement aussi mais bon !...

janfi.moyen  doit bien connaitre le sujet lui qui l'utilise

le Pentax 300 est super mais sa focale fixe me gêne un peut.

SPentaxQR

Et pourquoi pas plutôt le 150-500 ?  Si c'est pour de l'animalier, je doute que la focale 50-150 soit très utilisée.

500 euros de moins quand même et aussi bon. Un peu moins lourd (bon, pas grand chose)

Mais attention, avec ces 2 cailloux, c'est pied indispensable !!

ALGIL

zifnab, j'ai été membre d'un club photo pendant 20 ans, nous avions à notre dispo le TAMRON 8/500
après des essais de différents membres du club dont moi,cet objectif n'est quasiment plus sorti de son armoire
il était considéré pourtant par chasseur d'images comme un des tous meileurs cata du marché
pour autant, comme tous les cata, il est très moyen pour ne pas dire médiocre
en plus son ouverture de f8, en animalier est vraiment rédibitoire
crois en mon expérience, fuit ces objectifs catadioptriques tu n'aura pas mieux qu'avec un 70/300 et doubleur 

randos74

je déconseille le doubleur sur le 70/300  et encore moins le 500 à miroir !

qualité déplorable .

Zifnab

Aaah... Je comptais l'acheter (occasion à 130$) mais j'avoue que si c'est pour décorer mon étagère, je préfère acheter autre chose :-)

D'un autre côté, je suis relativement satisfait de mon doubleur + 70/300.
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

Adiance

Encore merci pour vos avis ! cela m'aide beaucoup car je ne voudrais pas faire d'erreurs

beaucoup me conseil le DA 300 Pentax mais ce qui me gêne c'est sa focale fixe je débute dans la photo
et j'aimerais qu'on m'explique comment fonctionne vraiment un fixe , pour prendre un sujet éloigné
d'accord le range serat efficace mais supposons que je veuille faire une photo de groupe sur ma terrasse
faut il que je me mette au bout de mon terrain pour cadrer contrairement à un grand angle ou il faut très
peut de recul ! si c'est pour investir dans cet objectif uniquement pour des sujets éloignés !...

Iancurtis

Y a des jours en photo ou il faut savoir ce qu'on veux !! :lol:

Certain objos comme le 300DA entre autre ont un usage spécifique ciblé.

radisman

une focale fixe comme son nom l'indique c'est fixe. Tu ne peux pas zoomer.

C'est donc, un objectif qui est conçu pour être plutôt utilisé dans certaines conditions. Dans le cas du 300mm oublie l'idée des photos de groupes sur ta terrasse. les photos de gros sujet à proximité sont plutôt ... improbable.

Alors, oui, le DA 300 sera quasi exclusivement pour des sujet éloigné, ou de très petit sujet "proche".

#grilled

Le 50-500 offre en effet une grande amplitude, mais au détriment de la vitesse (f4.5-f6.3)

dedales

Citation de: Adiance le 07 Mar 12 à 19:02
Encore merci pour vos avis ! cela m'aide beaucoup car je ne voudrais pas faire d'erreurs

beaucoup me conseil le DA 300 Pentax mais ce qui me gêne c'est sa focale fixe je débute dans la photo
et j'aimerais qu'on m'explique comment fonctionne vraiment un fixe , pour prendre un sujet éloigné
d'accord le range serat efficace mais supposons que je veuille faire une photo de groupe sur ma terrasse
faut il que je me mette au bout de mon terrain pour cadrer contrairement à un grand angle ou il faut très
peut de recul ! si c'est pour investir dans cet objectif uniquement pour des sujets éloignés !...

La distance de MAP mini du 300 DA* est de 1.50 m...  en dessous de cette distance n'importe quelle prise sera floue. Au delà de cette distance tout est permis avec lui  ( ce qui me fait dire que je suis pas d'accord avec ce qui à été dit avant mon 'com ).
Le truc c'est qu'il faut s'entrainer et encore s'entrainer avec lui pour bien intégrer ce qu'est un 300mm. J'en connais certains dont un ici sur P1 qui à fait du portrait ( éloigné ou rapproché, voir très rapproché ), du paysage, de la proxi et même....des panoramas avec lui.
Tout dépend ce que tu veux faire...et bien le 300 "star" sera capable de le faire, il faut seulement se rentrer dans sa "ptite" tête la notion de distance   ;)
Et en plus il délivre un bokeh de malade pour la plupart des shoots   :rire3:

SPentaxQR

Si tu veux savoir ce qu'on peut faire avec un DA*300, Olilignan vient de poster une série faite avec ce caillou. Bon, ce sont des proxy mais, tu auras une bonne idée de la qualité.

Et comme on te l'a expliqué, c'est une focale fixe, elle ne bouge donc pas, ce sera donc à toi de zoomer avec les pieds selon le plan que tu veux faire : un groupe (à 15m) ou un œil (à 1m50)

Adiance

Merci ! pour toutes ces précisions !  :D

Messages fusionnés : 07 Mar 12 à 20:35

Merci pour l'info SPentaxQR je viens d'aller voir les photos de Olilignan elles sont superbes oui cela
me donne une idée de qualité de cet objo j'attends avec impatience les photos animalières !

MouLaG Ôfr

Perso', si c'est un zoom vers lequel ton choix se porte',  ce serait ou bien le 50-500 ou bien le 120-400 chez Sigma.
Le 150-500 cumule les défauts des 2 précédents sans leurs avantages.

Le 120-400 est plus léger et moins cher, le 50-500 est plus lourd, beaucoup plus cher et donne une meileure qualité d'image, mais la différence vaut-elle le surcoût ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

frederiko

Même si ce n'est peut être pas tout à fait exact, pour voir si le DA300 te conviendrait, prends ton 70-300 et laisse le en 300 (tu t'interdit de zoomer) : un fixe c'est ça. Bien sur le DA300 aura la qualité en plus et ouvrira plus.