Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Passage du K5 au K3, votre avis ?

Démarré par Giom, 09 Oct 13 à 16:58

alfa_delta

Mon K-30 me servira encore longtemps... sauf si gros gain au loto, héritage d'un oncle d'Amérique &c.
Mais j'espère bien profiter de toutes ces nouveautés quand je le remplacerai par le futur boîtier "moyen de gamme"...
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

NeroPsylo

Moi perso je vais attendre les tests, attendre que les premières séries avec des taches sur le capteur disparaissent  :D

Ensuite j'envisagerais soit le passage au k3 soit le pasage au FF (ici ou ailleurs) selon mes moyens du moment.

Après si la montée en ISO est révolutionaire jusqu'à 12000isos et que l'AF envoit du lourd, pourquoi pas, mais 24 millions de pixels ca veut aussi dire changer la chaine informatique, donc ca sera plus que 1300€ d'investissement !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

FreD69

Citation de: alfa_delta le 10 Oct 13 à 08:45
Mon K-30 me servira encore longtemps... sauf si gros gain au loto, héritage d'un oncle d'Amérique &c.
Mais j'espère bien profiter de toutes ces nouveautés quand je le remplacerai par le futur boîtier "moyen de gamme"...

+1 en ce qui me concerne... de plus j'adore mon K30  :-)

davilien

J'attends la baisse de prix.Je suis passé au K5 il y a 6 mois, je ne suis pas pressé...C'est surtout les objectifs que j'attends maintenant. De plus, on aura surement un nouvel appareil en 2014 ^^.

ricolevengeur

En ce qui me concerne, j'ai un K-5iis depuis juin et un K-30 pour madame. J'ai déjà du mal a tout maitriser sur le IIs, le seul apport au vu des photos que  je fais serai l'autofocus. Apres, je vois que je n'arrive pas déjà à faire d'aussi beau cliché que certain avec des appareils tel que des K-x ou K-m. Cela démontre (en ce qui me concerne) qu'une bonne maitrise de l'outil que l'on a en main prévalu sur la nouveauté de l'appareil.
Apres les gars que je vois sur le forum qui font des clichés magnifiques avec un boitier comme ceux cités (attention je ne dis pas qu'ils sont mauvais, juste plus ancien), je comprend qu'ils puissent se poser la question car de grosses nouveautés. Pareil avec ceux qui maîtrise super bien le K-5.
Donc ma réponse sera plus: " qd j'aurai gagner au loto" car la je ne m'en soucierais pas du prix^^
Pentax K-5IIs et K-30
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR Di II / 70-200mm f2.8 LD DI / 70-300MM / 90mm Macro
PENTAX-DA 18-135mm WR F/3.5-5.6 / D-FA 100mm Macro / SMC-A 50mm f2 / 40mm XS

bbert

en tout cas, je comprends mieux pourquoi Pentax/Ricoh/Ritax/Pencoh prend son temps pour sortir des nouveautés.
Les pauvres, ils ont affaire à un petit public et en plus, ces derniers sont fauchés raisonnables  :lol:

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Petrouchka

Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

MouLaG Ôfr

Sauf gros problème, ou grosse insuffisance de l'appareil, révélé(e) par les tests prochains, je ne tarderai pas à faire le saut tant les caractéristiques annoncées répondent à des points que j'attendais :P
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

tchwouing

j'attends évidemment les tests, mais l'attrait de la nouveauté risque d'être fort !  :lol:

le K5 serait un excellent deuxième boitier, d'autant que vu mon parc d'optiques et de manière générale, je n'attends pas particulièrement de FF !

début de la mise en place de la cagnotte......... demain ! :whistlev:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

nanou13

Citation de: norbert57 le 09 Oct 13 à 22:16
Difficile pour moi de répondre..J'en suis encore au K7.. N'étant pas partisan d'une société d'hyper consommation, j'espère bien conserver mon K7 jusqu'à ce qu'il soit au bout du rouleau..D'ici là, le K3 sera peut-être remplacé par un petit nouveau et sera à un prix plus abordable..

+1 d'autant que ma pratique photo ne nécessite pas de suivi AF (sujets statiques donc AFS et collimateur central) ni de super résolution (tirages 30x40 maximum et crops rares).

SPentaxQR

Citation de: neosilencers le 09 Oct 13 à 23:17
Il y aussi le passage à 24 Mégapixels à ne pas négliger pour ceux qui ont une informatique vieillissante et qui travaille en RAW  :D 

Pour ça, je suis déjà paré, j'ai une grosse config équipée d'un processeur i5 achetée il y a 2 ans et qui est encore d'actualité aujourd'hui.

Heureusement que l'évolution du matériel informatique s'est un peu ralentie depuis 3-4 ans et que le matériel n'est plus obsolète au bout de 6 mois.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neosilencers

Ben moi ça irait encore pour 24 méga. mais au delà ce sera mort  :P

Petrouchka

avec tous ces méga, vous allez retapisser vos murs de posters :)
Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

Netgabe

Citation de: MouLaG Ôfr le 10 Oct 13 à 10:43
Sauf gros problème, ou grosse insuffisance de l'appareil, révélé(e) par les tests prochains, je ne tarderai pas à faire le saut tant les caractéristiques annoncées répondent à des points que j'attendais :P

+1 sauf que j'attends la baisse de tarif et surtout d'avoir plus de temps à consacrer à la photo (je désespère pas  :lol:). Manque plus qu'un DA* 400 F4 et le TC......
@+

Gaby

MouLaG Ôfr

Ah oui ! Si on pouvait avoir un 400 ou 450 :roll:

Et pour les mégas, c'est quand même 50% de plus à stocker, gérer, charger en mémoire dans les logiciels pour traitement :!:
Même avec une machine puissante, ça devient ... pas évident :spamadents:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

enggmaug

Je garde mon K5 pour le moment... pas les moyens...

Mais j'avoue que si un généreux donateur me l'offre, je revendrai bien mon K10 pour garder mon K5 en second boitier, et puis m'acheter un objo ou un filtre, ou autre, selon mon budget et mes envies du moment.

Mais si le généreux donateur tarde à se faire connaitre, je veux bien attendre qu'il me file le futur FF à la place.

Bendder

Ce K3, est une troisième révolution pour pentax avec le K10d (prix /tropicalisation ) et le K5( capteur / construction /prix) et donc ce K3 qui ne fait pas mieux pour le capteur presque même monté en iso (disparition du 80 iso on dirait), mais tout le reste mieux > dé-filtrage (on/off) / AF / Expo.
Donc ce sera certainement un excellent boitier, mais le K5 reste largement dans la course je trouve, surtout le K5IIs à prix réduit.
Alors changer de boitier maintenant pour ma part non, peut être en fin de carrière

alfa_delta

Citation de: Bendder le 10 Oct 13 à 16:21
Ce K3, est une troisième révolution pour pentax avec le K10d (prix /tropicalisation ) et le K5( capteur / construction /prix) et donc ce K3 qui ne fait pas mieux pour le capteur presque même monté en iso (disparition du 80 iso on dirait), mais tout le reste mieux > dé-filtrage (on/off) / AF / Expo.
Donc ce sera certainement un excellent boitier, mais le K5 reste largement dans la course je trouve, surtout le K5IIs à prix réduit.
Alors changer de boitier maintenant pour ma part non, peut être en fin de carrière
Effectivement, la limite théorique de ces 2 appareils est de 51.200 ISO... mais utilises-tu souvent ton K-5 à 51.200 ISO?
:roll:
J'aimerais surtout voir comment ce nouveau capteur gère le bruit à des sensibilités allant jusqu'à 6.400 ou même 12.800 ISO...
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

janfi.moyen

Citation de: neosilencers le 09 Oct 13 à 23:17
Il y aussi le passage à 24 Mégapixels à ne pas négliger pour ceux qui ont une informatique vieillissante et qui travaille en RAW  :D 

Très certainement un peu hors sujet, mais interessant pour traiter les gros fichiers: sur mon ordi portable assez récent (I5 de decembre 2012), j'ai remplacé mon disque dur système par un disque SSD (pour les néophytes, c'est que de la mémoire, 125 GO quand même), sur lequel j'ai installé Toshop.
La différence de vitesse de traitement disque SSD vs disque dur est stupéfiante !!!  :shock:
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

bbert

oui, bien faire attention à utiliser une partition, et ne pas se tromper pour sauvegarder  :lol:

C'est clair au niveau rapidité, c'est tout un autre monde. Ce qui est moins cool, c'est que c'est un peu la loterie pour savoir combien de temps ça va marcher ...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant