Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Passage du K5 au K3, votre avis ?

Démarré par Giom, 09 Oct 13 à 16:58

alex02

Citation de: pierrot73210 le 21 Déc 13 à 18:42
:aloy:

Évidemment un capteur Sony mais tout de même un choix des concepteurs Pentax Ricoh... Le capteur également Sony du K5IIs était à l'époque un choix plus judicieux... A la rigueur "z'avaient qu'à pas le changer"  :spamafote:

Mais bon, la qualité reviendra au top avec les prochains firmwares  :D  :oops:

alfa_delta

My 2 cents, comme on dit outre manche/atlantique: une petite vidéo vue ce matin:
http://youtu.be/obRn__ZBq2A
A partir de 4:36, le type teste le K-3 en hauts ISO et il dit que c'est un des meilleurs APS-C pour ce qui est de la montée en ISO...
:spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Ed England

@Alex 02 : s'il est si mauvais, ton K-3, je condescend à t'en débarrasser pour quelques euros... :lol:
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

pierrot73210

Citation de: alex02 le 21 Déc 13 à 19:31
Évidemment un capteur Sony mais tout de même un choix des concepteurs Pentax Ricoh...

D'autres choix ? Je ne crois pas que Fuji, Canon et Sigma vendent leurs capteurs aux concurrents. Reste qui ? Samsung qui a planté Pentax après avoir échangé leur savoir-faire contre des capteurs bruités, et les 4/3. Et Sony. Sony chez qui se fournit aussi Nikon, quand ils n'utilisent pas des capteurs encore pires comme celui du D3200. :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

lutopie

Bonjour,
Je reviens à l'instant de chez mon vendeur avec un tout beau tout nouveau K3. Non as en remplacement de mon K30 mais plutôt en boitier complémentaire. Disons que le K30 sera le complémentaire dès que j'aurais le K3 bien en main. La raison principale de l'achat de ce K3 étant le capteur. Reste à tester la bête ...

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Hermès

:applaud: pour ton achat tu ne sera pas déçu crois moi  ;)

lutopie

Je l'ai acquis ce matin. Mon K30 avait été préféré au K5 (en août. Avec l'achat du K3 et le K3O me servira de 2ème boitier.

Messages fusionnés le 23 Déc 13 à 18:42

Merci et j'ai hâte de le tester afin de vous en faire part.

Messages fusionnés le 23 Déc 13 à 18:44

J'appréciais déjà beaucoup le K30. C'est un très bon appareil et en plus ... très robuste.

PMC91

Bonsoir,

Je suis passé du K20D au K5 et pour finir au K3.

J'ai une licence CS6 et je n'avais pas de problèmes pour convertir mes DNG en fichiers TIF avec le K5. Avec le K3, rien ne va plus, lorsque je fais une conversion en TIF d'un DNG en TIF RGB 16 bits, quelque soit la qualité de l'image, les détails etc, j'ai toujours le même poids, c'est à dire 137 Mo et si j'enregistre en TIF 8 bits, les fichiers pèsent tous exactement 68,8 Mo. Avec le K5, aucun de mes fichiers TIF n'avaient le même poids, ce qui me semble logique. Je n'ai donc pas le poids réel de mes fichiers TIF avec le K3 et c'est bien embêtant. J'ai écrit à Ricoh Imagine pour savoir s'ils connaissaient le comment du pourquoi, mais perso, moi je patine et je me demande si je ne vais pas reprendre mon K5 que j'ai toujours en secours.

Pascal

laurentg78

Il faut aussi que les logiciels prennent en compte le K3.  Lightroom et dxo nécessitent un version adaptée comme pour tous les nouveaux boitiers. cs6 doit sans doute être mis à jour également

PMC91

Maintenant qu'Adobe Photoshop est passé à CC, pas sûr qu'il y ait une mise à jour pour CS6. En attendant je vais remettre mon K3 au placard et reprendre mon K5 qui me sort des fichiers TIF non plafonnés. Quel gâchis, je suis furax !

Zygonyx

Citation de: laurentg78 le 23 Déc 13 à 21:33
Il faut aussi que les logiciels prennent en compte le K3.  Lightroom et dxo nécessitent un version adaptée comme pour tous les nouveaux boitiers. cs6 doit sans doute être mis à jour également

C'est OK chez DxO depuis le 19/12 :
http://www.dxo.com/fr/news/dxo-optics-pro-v911-supporte-six-nouveaux-bo%C3%AEtiers-dont-le-nikon-df-et-le-sony-alpha-7
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

gcgignac

Pour Adobe il faut attendre la mise à jour de camera raw, un peu de patience ...
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Gin.net

gcgignac

Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

ALGIL

Citation de: Zygonyx le 24 Déc 13 à 12:54
C'est OK chez DxO depuis le 19/12 :

c'est sans doute vrai pour DxO pro9 mais pas pour DxO pro8 version 8.5

Zygonyx

En fait, je viens de charger la v 9.1.1. et bien qu'ils aient affiché la prise en charge du K-3 sur leur site, ça ne fonctionne pas avec mes clichés de K-3...  :spamafote:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

jldag

C'est OK aussi pour Darktable (V1.4) depuis aujourd'hui  :lol:
Très bon logiciel libre qui tourne sous linux et sur Mac.

PMC91

La version 8.3 c'est OK pour moi, mais ça ne change rien au problème de plafonnement du K3 qui est de 137 Mo en 16 bits et 68,8 Mo en 8 bits pour une conversion en TIF RGB avec CS6. Bien sûr, si on y rajoute de la sauce, le poids va augmenter. Pour moi ce n'est pas toujours le cas, j'ai des photos que je ne retouche pas, mais j'utilise toujours des fichiers TIF pour les tirages papier.

DS29

Je vois sur la page d'Adobe "CameraRaw8 est compatible avec Photoshop CS6 et CC". Donc pas de K3 avec CS5 ?