Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

charlysouho

Kadix j'aime bien cette dernière :applaud:

Lebernard.la compo de la 1 me plait :applaud:

Hermès

Kadix , bonne compo et lumière , belle perspective et ambiance

step55

Kadix  :applaud: pour cette dernière compo et ses éclairages
LeBernard  La 1 aussi pour sa compo  :applaud:
step by step

Kadix Le Gaulois

:merci: pour vos avis.
Je tiens quand même à préciser que je ne suis pour rien dans le placement des lumières, je n'ai déplacé aucun lampadaire.

SPQR : pour faire de la retouche locale, il faut que je sorte de Rawtherapee pour aller charger l'image dans Gimp, je confesse, tout à fait entre nous, une certaine flemme à procéder à cette manœuvre.

Suivante : là aussi une bagnole. L'inconvénient par rapport au premier village, celui de la première série, c'est qu'ici, la Peugeot 305 n'est pas le dernier modèle qu'ils connaissent.  :shock:
Bah, dans 20 ans, on trouvera la présence de la bagnole délicieusement rétro.
PICT3045 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

LeBernard

Kadix, j'aime moins la compo de celle-ci. La marquise prend trop d'importance et la voiture floue attire trop l'oeil.

Messages fusionnés le 04 Déc 17 à 16:42

Merci pour les coms.

Petit retour retour sur la discussion précédente concernant le "street art"...

67 :

68 :

Hermès

kadix , je n'accroche pas , la marquise trop importante, la voiture ne me dérange pas , elle est présente on ne peut changer ce fait ,

LeBernard, je trouve cela sympa avec cet ensemble et ce gros plan, selon moi une troisième de plan moyen aurait été un plus , le tout rendrait plus expressive ta vision

SPentaxQR

Citation de: LeBernard le 04 Déc 17 à 16:36
Kadix, j'aime moins la compo de celle-ci. La marquise prend trop d'importance et la voiture floue attire trop l'oeil.

+1  ;)

La 1 LeBernard même si je trouve qu'elle est un peu "noyée" dans la photo
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

Citation de: Hermès le 04 Déc 17 à 16:50
LeBernard, je trouve cela sympa avec cet ensemble et ce gros plan, selon moi une troisième de plan moyen aurait été un plus , le tout rendrait plus expressive ta vision

Comme celle-ci, par exemple,  ;) ?
69 :

Hermès

oui, pas mal,  cela formerait une belle mini série (avec le stop et la dame en moins )

berzip

impeccable la série de trois lebernard  :applaud:
ma préférée reste la 1 avec les ombres de la toiture
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Citation de: berzip le 04 Déc 17 à 18:22
impeccable la série de trois lebernard  :applaud:
ma préférée reste la 1 avec les ombres de la toiture

+1

Kadix,tu serais monté sur un tabouret,on aurait pas vu la voiture :D

LeBernard

yuma

Voilà ce qui conforte mon point de vue
Présenter comme ça c est super chacun y trouvera son compte
Lebernard :applaud: :applaud:
Prendre un graff plein cadre dans son environnement  n est pas toujours facile..  Là photo permet le partage..  Là où on ne peut aller..  Déjà dis mais...
Nous sommes des voyageurs immobiles
Merci pour la diversité des goûts photographiques et artistiques. Là photo est le prolongement du dessin  :lol:' ;)

step55

Kadix Comme le suggère charly, une position plus haute aurait sorti la voiture du champ et la compo y aurait gagné  :-) Ceci dit, j'aime bien tes ambiances de nuit humide  ;)

LeBernard  La 1 pour les ombres de la charpente  :applaud:
step by step

berzip

bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Pour moi, le vignettage est en trop (mais, faut dire que je n'aime pas le vignettage)

berzip

ouaip , là c'est rajouté , j'ai plus d'objectifs qui vignettent (ou alors ils servent pas)  :D
bon à rien
mauvais à tout

Kadix Le Gaulois

:merci: pour vos avis.
Je n'avais pas pensé à monter le point de vue. Bras en l'air avec le live view, en théorie, cela aurait été possible.
Pas grand chose à regretter cependant car :
- le principal reproche qui revient est la trop grande présence de la marquise, qu'un point de vue plus haut n'aurait pas réglé.
- j'ai jamais réussi à avoir une photo nette en tenant l'appareil ainsi... pas moyen, il n'y a qu'avec le viseur optique que j'y arrive, ou à la rigueur, appareil au ras du sol en étant à genoux.
- la posture m'aurait forcé à ne plus abriter le FA 35 de la pluie.

LeBernard : je ne pensais pas un lieu à priori typé urbex aussi fréquenté par des touristes.  :-)
Associer les trois vues est bien, elles sont complémentaires, et la 3e apporte la réponse qu'on attendait tous, à la question : Où est Charlie ?

Berzip : voilà une baraque qui a vraiment quelque chose. Le vignettage est pour moi aussi un peu excessif, on croirait que tu as utilisé un objectif APS-C, mais non, les exifs le disent, c'est le Tamron 28-75 !

Une autre :
PICT3047 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Balance des blancs acrobatique, avec des lampes à décharge derrière, et des leds dans la ruelle.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

SPentaxQR

LeBernard

Kadix, je la trouve très bien celle-ci avec sa composition originale basée sur le contraste entre la dureté des pierres et la douceur des ombres. Bien vu.
Je m'étonne de la PDC assez grande pour une prise à f/2.8.