Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Fisheye : hésitation entre objectif ou complement optique

Démarré par IPeTeITheNobody, 30 Mai 07 à 12:23

Pixel

hifrane a écrit:

Bon juste pour dire que le rebate a finit par arriver , plus de 2 mois mais ça marche  http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_biggrin.gif" alt="Très heureux" border="0" />
donc confirmation du prix final 270 roros au lieu de 490 actuel chez Digitphoto http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_cool.gif" alt="Cool" border="0" />

Une superbe aubaine , Félicitations  http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_biggrin.gif" alt="Très heureux" border="0" />
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG_Ofr

hifrane a écrit:

Bon juste pour dire que le rebate a finit par arriver , plus de 2 mois mais ça marche  http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_biggrin.gif" alt="Très heureux" border="0" />
donc confirmation du prix final 270 roros au lieu de 490 actuel chez Digitphoto http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_cool.gif" alt="Cool" border="0" />

Comment as-tu fait pour le rebate ?

thv73

Salut à tous, je suis à la recherche d'info comparatives entre le Peleng 8mm et le Zenitar 16mm. Y'en a t il parmi vous qui ont ou ont eu ces deux objos ? Et sauriez-vous où je peux trouver un bon comparatif entre ces deux cailloux, je veux dire des photos comparatives des mêmes sujets, prises sur  un format APS-C pour voir ce que ça donne.

En fait j'ai peur que l'effet fish du Zenitar soit un peu limité par le crop dû au capteur...
Soyons désinvoltes...

Tigrou

j'ai eu le Zenitar, il l'est un peu trop ; quelqu'un qui recherche le vrai effet fish sera déçu amha

alors que le rendu bien rond du Peleng en toutes circonstances est un vrai bonheur (j'ai seulement vu les photos du topic fish sur hachéfaÿre)

après avoir testé le Zen puis le DA Pentax, ça sera assurément un passage obligé pour moi dans quelque temps
.

๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

thv73

Okay, c'est bien ce que je me disais, merci mister Tigrou (HS : il y a un Tigrou 31 qui traine sur le forum Virus Photo, l'a même une peluche comme avatar... De la famille ? Un cousin du sud ? /HS)

Me reste à trouver quelqu'un qui a déjà manipulé le Peleng... Reste la question de base, à savoir pour 120/140 euros de plus on trouve du 10-17 d'occase, est-ce que tous ses automatismes ne valent pas laaaargement cette somme ? Du coup le Peleng à 255 euros, c'est presque cher.
Soyons désinvoltes...

Tigrou

on s'en cogne des automatismes

tu fous à f5.6 ou f8 et tu t'occupes pas de la MaP ; et encore moins à 8 mm !
à vrai dire, tu t'occupes même pas du viser ; tu pointes à main levée n'importe quoi, et clic-clac c'est dans la boîte

j'ai fait + de photos sans viser avec le DA que des photos composées, et je suis très satisfait du résultat (en général y'a plus que prévu, yapuka recadrer)
.

๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

thv73

okidoki ! Donc quelqu'un pour me filer des infos sur le Peleng ? Me montrer des photos faites avec ?
Soyons désinvoltes...

sugar2006

bonjour je viens d acquérir un k100d (merci gaston)
j aurais voulu avoir dans ma panoplie un fisheye mais le prix ma vite arrêté
j ai cherché un peu sur le net et je suis tombé sur ça
[digitaltoyshop.com]LENTILLE FISHEYE pour Appareil photo numérique Pentax K100D
est ce vraiment un objectif fisheye?
est ce que ça vaut le coup?
merci

EDIT rber44 : Il s'agit d'un complément optique, donc je fusionne ce topic avec le topic existant pour faciliter les futures recherches ;)

[edit=(MouLaG Ôfr) réduction lien][/edit]

sugar2006

un complement?
ca marche comment?
on as vraiment un effet fisheye?

sugar2006

je viens de me renseigné, un complément optique fisheye détériore t'il   vraiment la qualité de l'image?
ce complément se rajoute devant l'objectif mais je peux le mettre sur n'importe quel objectif?

Gin.net

Tu peux le mettre sur tout objectif ayant un diamètre de filtre de 52mm (enfin, c'est ce que je comprends de la description).
Pour ce qui est de la qualité optique... A voir les exemples sur le site, le vignettage est énorme. Quant à la qualité optique... pour ce prix, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Pixel

Citation de: Gin.net le 29 Mai 08 à 12:39
Tu peux le mettre sur tout objectif ayant un diamètre de filtre de 52mm (enfin, c'est ce que je comprends de la description).
Pour ce qui est de la qualité optique... A voir les exemples sur le site, le vignettage est énorme. Quant à la qualité optique... pour ce prix, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

+1 avec Gin.Net
j'ai ce truc, un gros gadget

"On dit que dans la vie que nous en avons toujours pour notre argent"

ce truc en est un bel exemple  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

sugar2006

ok merci
je vais attendre et investir dans un vrai fisheye

ValOu

Pour trouver (et essayer avant d'acheter - en liquide le plus souvent) RdV demain SAMEDI 31 ET DIMANCHE 1er à BIEVRES. C'est le plus grand rendez-vous de photographes et collectionneurs de la planète, objectifs variés à montures K et suivantes garantis.
ValOu

Supern!ko

Bonsoir ! :)

Je m'interesse un peu aux objectifs fish eye...
Bah... C'est hors de prix ! Surtout pour moi qui veux juste essayer ou jouer au fish eye pour voir ce que ça donne...

Donc je me rabas sur des complément d'optique, qui sont beaucoup moins chère...

Quelqu'un a t il testé les Bonnettes Fish eye Zeikos ?

Il est écrit *0.40, sur un 18mm du kit par exemple, ça ferais 7.2mm si je sais encore compter...
Je ne comprends pas comment on peut faire 7.2mm avec un verre presque plat, et pas bombé comme on a l'habitude de voir sur les objectif fish eye...

donc je me disais: "Ça doit transformer 50mm en 20mm sans problème mais en decendant à 18mm qui devrait se transformer en 7.2mm on doit avoir tout le contour noire..."

Quelqu'un a essayé ce genre de bonnettes ?

:1pati1:

Pour info, ça se trouve aux alentour de 40€ sur amazon par exemple...

[edit=(tryphon4) Sujet fusionné avec le sujet des fisheye][/edit]

tryphon4

Ce n'est pas une bonnette mais un complément optique.
La qualité d'image obtenue avec ce genre de chose est généralement plutôt moyenne comme tu pourras le lire sur les précédentes pages du fil de discussion.

Pilly

Haha je tente de relancer ce topic un peu vieux!
Je me tate à acheter le zenitar 16 mm que l'on trouve facilement neuf a 150 sur le net fdpin.

Est ce que ceux qui en ont fait l'acquisition en sont toujours aussi content ou bien l'ont très vite remplacés?

tryphon4

J'ai gardé le mien 2 ou 3 mois avant de le revendre pour acheter un 10-20.
Ce 16mm est bon, encore faut-il aimer le fisheye, et je m'en suis vite lassé.
Donc si tu aimes vraiment le fisheye, tu peux l'acheter les yeux fermés.

Pilly

bon et bien voila qui finit de me convaincre!
Je vais tenter ma chance à la foire de la photo a Bievres ce week end et sinon ça sera commande sur eBay   :-)

Zaqen

Bonjour,

Je suis débutant, et j'ai une petite question technique.
J'ai vu sur le net le prix du Fish-eye, grand angle, X0.35 macro pour reflex Pentax que j'ai trouvé à 55€.
Est-ce que vous pouvez me confirmer que ce n'est pas un objectif ?
Est-ce que ça se visse bien sur l'objectif pour l'améliorer en grand angle c'est ça ?