Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Focale fixe pour débuter?

Démarré par Mushu, 06 Mai 09 à 00:11

Mushu

Avant de commencer, je m'excuse si jamais un post du même genre existe déjà, mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

Allez je me lance, 1er post après la présentation =)

Alors voilà, je débute dans le monde des Reflex, et si tout se passe bien, je recevrai mon K200D dans deux jours.
Étant limité au niveau budget, j'ai acheté le kit de base, avec le 18-55.
Néanmoins, j'ai pas mal parcouru le forum, et nombre d'entre vous font l'éloge du fameux 50mm f1,7.

Mes questions sont les suivantes: Étant débutant, est-ce vraiment utile de me procurer une focale fixe telle que celle citée au-dessus? Si oui, la version M du 50mm f1,7 sera t-elle trop compliquée à utiliser pour moi? Serait-il plus judicieux d'économiser pour m'acheter un autre objectif qui conviendrait mieux à mon niveau?

Pour information, je compte pour l'instant shooter des paysages, des bâtiments et faire des portraits (ce que me permettrait le 50mm, qui, d'après les avis recueillis, donne un joli Bokeh).

Merci pour votre aide!

Cyril

Un manuel pour première focal fixe? Pourquoi pas mais tu ne choisi pas  la voie la plus simple. Je te conseille plutôt de te tourner vers un objo qui garde les automatismes. D'autres te diront le contraire...
Il n'est pas évident de faire la mise au point en manuel sur un dépoli mais l'investissement n'est pas très élevé &vec un tout manuel.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Gurthor

Bienvenue Mushu,

Je n'aurai pas de conseils avertis à te donner (pas z'encore !!) car j'attend également mon K100D mais celui ci prend son temps :/

Enfin tout ca pour te dire que j ai également choisi le kit de base avec un objectif a focale fixe M pour "m'essayer" car c'est bien en forgeant ...